citation :Snake_Pliskin dit : Franchement j'ai vraiment kiffé cette lourdeur et cette "énormisité" dans leur musique. De la musique qui colle comme du mazoute. Mais les notes hyper aigus qu'ils balancent, mon vraiment fait mal aux oreilles et ce n'est pas une façon de parler. |
Immolation c'est un putain de bon groupe, incontournable en death (et je ne connais pas encore tout). Je viens de recevoir l'album que tu as écouté, l'un des derniers qui me manquaient et que je n'avais pas écoutés (il ne restera plus que l'excellent EP "Providence" en fait, que je n'arrive pas à trouver à bon prix en cd - si quelqu'un a un tuyau... - et leur dernier en date aussi qui m'intéresse moins...), et je comprends ce que tu
Dis : les leads et notes aigues de la gratte sont vraiment mises en avant sur ce "Here in After", apparemment. Mais ne t'arrête pas là ! À la limite, puisque le
Immolation des premiers albums semble te repousser un peu, essaye d'abord les albums bénéficiant d'enregistrements plus modernes et, peut-être, d'un meilleur équilibre (même si ça enlève un peu au charme de l'ambiance
Infernale que dégage un album comme "Failures for Gods"...). Ils emploient toujours des sonorités qu'on pourrait qualifier de "stridentes", mais pas à ce point. J'ai peut-être focalisé mon attention là-dessus puisque tu en parles, mais ça ne m'a pas du tout frappé sur les autres albums.
Je te conseillerais "Majesty and Decay" et "Shadows in the Light" pour te rôder à la musique de ces gars-là. Tu verras qu'ils ont des titres, tu ne peux juste pas passer à côté. Dans mes favoris, il y a "Majesty and Decay", "A Glorious Epoch" (putain, ce rouleau-compresseur...), "World Agony", "Your
Angel Died", "Providence", "The Condemned" qui est peut-être un de leurs plus véloces...
Ou encore "Illumination" sur l'EP "Providence", peut-être leur
Seul morceau (de tous ceux que je connais déjà) où un autre instrument vient compléter l'orchestre
Metal de base (du violoncelle si je ne m'abuse ?), mais joué de manière assez inattendue...
Non, je ne suis pas un fin connaisseur du genre, mais franchement pour moi, depuis que j'aime le death, ce groupe c'est l'archétype de ce que cette musique fait de mieux.
J'ai aussi reçu "Close to a World Below" aujourd'hui. Jamais testé sur Youtube, je n'en sais que ce que j'ai lu sur SOM. Écoute prévue pour ce weekend, avec le "Here in After". Ca va chier.
Reste le premier album, über culte pour beaucoup, auquel j'ai du mal à accrocher, mais le débat a eu lieu il y a quelques pages.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !