Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Mars 2015 - 20:59:25

Franchement j'ai vraiment kiffé cette lourdeur et cette "énormisité" dans leur musique. De la musique qui colle comme du mazoute. Mais les notes hyper aigus qu'ils balancent, mon vraiment fait mal aux oreilles et ce n'est pas une façon de parler.

En attendant d'y revenir, je vais me concentrer sur Altars Of Madness et Domination de Morbid Angel.

Vendredi 13 Mars 2015 - 21:51:03

citation :
Snake_Pliskin dit :
Franchement j'ai vraiment kiffé cette lourdeur et cette "énormisité" dans leur musique. De la musique qui colle comme du mazoute. Mais les notes hyper aigus qu'ils balancent, mon vraiment fait mal aux oreilles et ce n'est pas une façon de parler.

Immolation c'est un putain de bon groupe, incontournable en death (et je ne connais pas encore tout). Je viens de recevoir l'album que tu as écouté, l'un des derniers qui me manquaient et que je n'avais pas écoutés (il ne restera plus que l'excellent EP "Providence" en fait, que je n'arrive pas à trouver à bon prix en cd - si quelqu'un a un tuyau... - et leur dernier en date aussi qui m'intéresse moins...), et je comprends ce que tu Dis : les leads et notes aigues de la gratte sont vraiment mises en avant sur ce "Here in After", apparemment. Mais ne t'arrête pas là ! À la limite, puisque le Immolation des premiers albums semble te repousser un peu, essaye d'abord les albums bénéficiant d'enregistrements plus modernes et, peut-être, d'un meilleur équilibre (même si ça enlève un peu au charme de l'ambiance Infernale que dégage un album comme "Failures for Gods"...). Ils emploient toujours des sonorités qu'on pourrait qualifier de "stridentes", mais pas à ce point. J'ai peut-être focalisé mon attention là-dessus puisque tu en parles, mais ça ne m'a pas du tout frappé sur les autres albums.

Je te conseillerais "Majesty and Decay" et "Shadows in the Light" pour te rôder à la musique de ces gars-là. Tu verras qu'ils ont des titres, tu ne peux juste pas passer à côté. Dans mes favoris, il y a "Majesty and Decay", "A Glorious Epoch" (putain, ce rouleau-compresseur...), "World Agony", "Your Angel Died", "Providence", "The Condemned" qui est peut-être un de leurs plus véloces...
Ou encore "Illumination" sur l'EP "Providence", peut-être leur Seul morceau (de tous ceux que je connais déjà) où un autre instrument vient compléter l'orchestre Metal de base (du violoncelle si je ne m'abuse ?), mais joué de manière assez inattendue...

Non, je ne suis pas un fin connaisseur du genre, mais franchement pour moi, depuis que j'aime le death, ce groupe c'est l'archétype de ce que cette musique fait de mieux.

J'ai aussi reçu "Close to a World Below" aujourd'hui. Jamais testé sur Youtube, je n'en sais que ce que j'ai lu sur SOM. Écoute prévue pour ce weekend, avec le "Here in After". Ca va chier.
Reste le premier album, über culte pour beaucoup, auquel j'ai du mal à accrocher, mais le débat a eu lieu il y a quelques pages.

Vendredi 13 Mars 2015 - 22:12:19

Merci pour t'es conseils AmonAbbath. J'ai pleinement Conscience de l'aspect incontournable d'Immolation, c'est pour cela que je compte continuer, mais je vais faire comme tu me la conseiller, écouter les plus récents et ensuite partir sur les racines, peut-être que l'opération seras moins douloureuse^^
Pour faire du concret, voici les deux morceaux qui ont eu raison de mes tympans:
Ça commence dès la 19ème seconde

Et là la 10ème

Vendredi 13 Mars 2015 - 22:14:39

C'est de la connerie.
Pourtant Lionel il raconte rarement de conneries.
Mais un groupe aussi important, parmi les précurseurs, faut toujours commencer par le début.

Vendredi 13 Mars 2015 - 22:20:53

citation :
Volesprit dit :
C'est de la connerie.
Pourtant Lionel il raconte rarement de conneries.
Mais un groupe aussi important, parmi les précurseurs, faut toujours commencer par le début.

Maah, en death j'en raconte de temps en temps sais-tu

Non mais j'ai apprécié Immolation avec "Majesty and Decay" en ce qui me concerne, je me Dis que ça peut l'aider.
En remontant vers les albums moins récents, je n'ai eu que d'excellents moments d'écoute. Il n'y a que leur premier dont je m'efforce de percer les mystères, et le fait de choper "Here in After" (entre autres) pour obtenir les chaînons manquants fait partie de ma démarche d'ailleurs.

Vendredi 13 Mars 2015 - 22:27:52

Justement, commencer par le début avec ce genre de groupe, c'est la chance de comprendre l'évolution du groupe, et surtout d'un style.
Et, accessoirement de replacer le disque dans le contexte historique.
Et donc de deviner la méchante claque que les deathsters ont reçu à l'époque.

Moi ça m'a fait ça quand j'avais 12 ans et que j' écoutais les Mets, j'avais commencé par Master of Puppets, et quand j'ai entendu Kill EmAll la première fois, ben c'était pas le même groupe, et je me suis dit que c'était hyper rapide et violent pour l'époque.

Vendredi 13 Mars 2015 - 22:30:55

citation :
infestuus dit :

citation :
brutaltof dit :
Sickening - The Beyond
C'est officiel, j'aime bien cet album. Je trouve ça même carrément bien, du Brutal death comme je l'aime. C'est varié, il se passe toujours quelque chose et ils n'oublient jamais d'aller vite. Une franche réussite.
En fait, c'est un concept-album basé sur le classique de l'horreur du même nom, réalisé en 1981 par Lucio Fulci (enfin c'est ce qu'ils disent sur le label du groupe, moi j'y connais rien ).

Et niveau zic c'est du Gorgasm/old Deeds of Flesh/Disgorge

Je pourrais pas comparer, je connais très mal ces trois groupes. En tout cas les passages rapides sont très bon, il y a toujours un petit break ou un contre temps qui les rend intéressant. Les passages lourds sont parfois slammy (pas toujours) mais jamais chiant et j'aime bien le chanteur (les quelques Pig squeals bien placés font leur petit effet). Bref, je pense que cet album va tourner fréquemment chez moi.
Et toi, tu le trouves comment?

@Armel: Ok. Ça va, ça se tient.

Vendredi 13 Mars 2015 - 22:34:46

Je te rejoins sur cette démarche de découverte chronologique Pierre, les évolutions pouvant être vraiment flagrantes pour certains groupes (par ex, de Scream Bloody Gore à Symbolic, c'est indéniable)

Vendredi 13 Mars 2015 - 22:37:17

citation :
Volesprit dit :
Justement, commencer par le début avec ce genre de groupe, c'est la chance de comprendre l'évolution du groupe, et surtout d'un style.
Et, accessoirement de replacer le disque dans le contexte historique.
Et donc de deviner la méchante claque que les deathsters ont reçu à l'époque.

J'entends parfaitement cette analyse, par contre je crois qu'il me manque des clés pour bien comprendre "Dawn of Possession". Je dois dire que j'ai de jolies lacunes dans ce que j'appellerais les "prémisses du death".

Vendredi 13 Mars 2015 - 22:39:11

Justement, c'est un "basic" ce disque, ça va t'ouvrir plein de portes.