Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Mars 2015 - 19:02:42

citation :
Miskatonic dit :
J'ai posté une ou deux fois le 2ème et 3ème album sur ces pages, mais je ne suis pas le seul. Si tu n'a pas encore posé une oreille sur Mithras, c'est le moment. Tu vas direct voir d'où viennent les leads aériens de Sarpanitum. Bon, Sarpanitum est quand même plus Brutal, plus rapide, et moins barré, mais on sent clairement l'influ de Mithras.

Oui, la tête pensante de Mithras (Leon Macey) est la tête pensante de Sarpanitum. Je suis d'ailleurs en train de redécouvrir World Beyond The Veil et il me plait bien plus maintenant qu'il y a quelques années. Y a du Fatal to the Flesh bien digéré puis transcendé, là-dedans.

Jeudi 05 Mars 2015 - 19:03:30

Expliquant certainement la difficulté de ce procurer aujourd'hui Considered Dead et Dawn of Possession, perso j'ai eu la chance de tomber directement sur ses deux disques à prix moindre lors de mes recherches sur le net.

Jeudi 05 Mars 2015 - 19:09:39

citation :
Balze dit :

citation :
Miskatonic dit :
J'ai posté une ou deux fois le 2ème et 3ème album sur ces pages, mais je ne suis pas le seul. Si tu n'a pas encore posé une oreille sur Mithras, c'est le moment. Tu vas direct voir d'où viennent les leads aériens de Sarpanitum. Bon, Sarpanitum est quand même plus Brutal, plus rapide, et moins barré, mais on sent clairement l'influ de Mithras.

Oui, la tête pensante de Mithras (Leon Macey) est la tête pensante de Sarpanitum. Je suis d'ailleurs en train de redécouvrir World Beyond The Veil et il me plait bien plus maintenant qu'il y a quelques années. Y a du Fatal to the Flesh bien digéré puis transcendé, là-dedans.

Yep, beaucoup de riffs Morbid angeliens dans Mithras. Pis ces leads clairs, purs et cosmiques, miam. Un groupe pas assez reconnu je trouve, non ?

Jeudi 05 Mars 2015 - 19:22:39

Infestuus c'est un gros fan.

Jeudi 05 Mars 2015 - 19:23:56

citation :
Balze dit :
Oui, la tête pensante de Mithras (Leon Macey) est la tête pensante de Sarpanitum.

Pourtant il ne figure pas sur le line up du premier disque et a composé aucun titre sur celui ci non plus, par contre c'est écrit dans le livret qu'il a enregistrer les vocaux et les leads au Great Central Studio en Angleterre.

Je viens d'écouter ce titre là sur youteub.

Direct l'influ Morbid saute aux oreilles comme vous dites, mais il y a aussi des passages assez space et intriguant qui forceraient des écoutes plus approfondis sur une bonne chaine Hi-Fi
Bien entendu encore ses fameuses solis.

Jeudi 05 Mars 2015 - 19:24:49

Si, je suis bien d'accord. Mais il y a des aficionados de ce groupe sur SoM, peut-être qu'ils se manifesteront s'ils passent par là. A mon avis, avec le tabac que fait le dernier Sarpanitum, le regard posé sur Mithras va évoluer. J'ai l'impression que Sarpanitum rend Mithras plus lisible, plus accessible.

Jeudi 05 Mars 2015 - 19:30:30

citation :
AngerMist dit :
Pourtant il ne figure pas sur le line up du premier disque et a composé aucun titre sur celui ci non plus, par contre c'est écrit dans le livret qu'il a enregistrer les vocaux et les leads au Great Central Studio en Angleterre.

Je vais un peu vite en besogne. Raccourci à deux balles. Mea culpa. il est à la batterie, aussi.

Jeudi 05 Mars 2015 - 19:30:42

citation :
AngerMist dit :

citation :
Balze dit :
Oui, la tête pensante de Mithras (Leon Macey) est la tête pensante de Sarpanitum.

Il a produit et enregistré le 1er album et le EP Fidelium mais ne joue derrière les fûts que sur ce 2nd full lenght en effet.

citation :
Balze dit :
Si, je suis bien d'accord. Mais il y a des aficionados de ce groupe sur SoM, peut-être qu'ils se manifesteront s'ils passent par là. A mon avis, avec le tabac que fait le dernier Sarpanitum, le regard posé sur Mithras va évoluer. J'ai l'impression que Sarpanitum rend Mithras plus lisible, plus accessible.

Ça c'est fort possible, et c'est tant mieux. Mais c'est vrai que Mithras est bien moins accessible que Sarpanitum.

Jeudi 05 Mars 2015 - 19:32:44

Dans le cercle proche du groupe depuis un bail alors,d'ailleurs c'est le premier remercier dans la thanks list.

Jeudi 05 Mars 2015 - 19:37:49

Ou alors ils s'entreculent, va savoir.