Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Mars 2015 - 16:40:51

Je viens de regarder et la pochette de leur dernier disque(Mithras) me dit quelque chose des gens ont du en parler ici, en tout cas sick artwork de la part de Seagrave encore une fois.

Jeudi 05 Mars 2015 - 16:45:34

J'ai posté une ou deux fois le 2ème et 3ème album sur ces pages, mais je ne suis pas le seul. Si tu n'a pas encore posé une oreille sur Mithras, c'est le moment. Tu vas direct voir d'où viennent les leads aériens de Sarpanitum. Bon, Sarpanitum est quand même plus Brutal, plus rapide, et moins barré, mais on sent clairement l'influ de Mithras.

Jeudi 05 Mars 2015 - 16:54:27

Ça a l'air bien intéressent ce groupe je vais aller écouter des morceaux, thanks !

En effet sur le premier Sarpanitum les leads sont déjà une sorte de marque de fabrique qui les empêches de sonner comme n'importe quels copycats et l'interlude acoustique bien planante ça le fait couplé au death bien Brutal et sombre que comporte le disque.

Edit: Aura du grand Blessed are the Sick Oblige !

Jeudi 05 Mars 2015 - 17:03:00

citation :
Balze dit :
Personnellement, pour avoir commencé à tâter du Death fin '91, je dois bien avouer que je n'ai perçu l'importance d'Immolation que des années plus tard. Je fais partie de ceux qui n'y ont rien compris. Le sommet de la chaine alimentaire (pour ce que j'en connaissais), c'était pour moi Blessed are the Sick, Human et Effigy. Certainement pas Immolation.

à peu près pareil pour moi. j'avais écouté le premier Immolation grâce à un copain qui l'avait ramené en k7 d'un voyage à new york, ça m'avait glissé dessus. j'étais à fond dans des choses qui portent direct au foie, telles que Mental Funeral et Warmaster qui furent de véritables révolutions pour moi. Quand à human, c'est l'album à partir duquel j'ai commencé à arrêter avec death.

Jeudi 05 Mars 2015 - 17:24:40

@Volesprit: Je voulais juste le remettre dans le contexte, pour montrer qu'à l'époque DoP était perçu différemment de ce qu'on pourrait croire.
Promis, j'arrête de t'embêter maintenant.

Humiliation - Fatamorgana
D'habitude je suis pas un fan des groupes indonésiens mais là ça mérite une deuxième écoute.

Jeudi 05 Mars 2015 - 17:36:06

citation :
uberallescalifornia dit :

citation :
Balze dit :
Personnellement, pour avoir commencé à tâter du Death fin '91, je dois bien avouer que je n'ai perçu l'importance d'Immolation que des années plus tard. Je fais partie de ceux qui n'y ont rien compris. Le sommet de la chaine alimentaire (pour ce que j'en connaissais), c'était pour moi Blessed are the Sick, Human et Effigy. Certainement pas Immolation.

à peu près pareil pour moi. j'avais écouté le premier Immolation grâce à un copain qui l'avait ramené en k7 d'un voyage à new york, ça m'avait glissé dessus. j'étais à fond dans des choses qui portent direct au foie, telles que Mental Funeral et Warmaster qui furent de véritables révolutions pour moi. Quand à human, c'est l'album à partir duquel j'ai commencé à arrêter avec death.

J'aime Immolation, mais j'ai justement beaucoup de mal avec le premier album que j'ai réécouté aujourd'hui. J'aime bien quand Balze explique le regard qu'il portait sur le groupe au début, j'ai exactement le même sur cet album.

Par contre, "Failures for Gods", "Shadows in the Light", "Majesty and Decay", j'adore. Et il me manque certains des classiques du groupe qui se dirigent en ce moment vers ma maison, ça promet quelques grandes heures de musique (je n'ai par exemple jamais rien écouté de "Close to a World Below"). Me manquera plus que leur dernier en date, après ça.

Jeudi 05 Mars 2015 - 17:47:16

Voilà une autre preuve Pierre que le premier Immo est loin d'être le plus facile d'accès comme tu disais dans une autre discussion si je me souviens bien.

Les compos sont vraiment plus chiadé et complexe qu'elles le laisse croire pour un premier disque, par contre je suis d'accord avec ce que tu as dit hier peut être pas le plus Brutal,rapide ou technique de l'époque, mais néanmoins le plus sombre ça c'est certain !

Jeudi 05 Mars 2015 - 18:22:34

citation :
AngerMist dit :
Voilà une autre preuve Pierre que le premier Immo est loin d'être le plus facile d'accès comme tu disais dans une autre discussion si je me souviens bien.

Les compos sont vraiment plus chiadé et complexe qu'elles le laisse croire pour un premier disque, par contre je suis d'accord avec ce que tu as dit hier peut être pas le plus Brutal,rapide ou technique de l'époque, mais néanmoins le plus sombre ça c'est certain !

Tu apporte de l'eau à mon moulin Jean Michel.
Depuis le début je Dis que ce disque est "plus chiadé et complexe", c'est exactement ce que je disais.
Plus technique, plus rapide, plus fouillé, et plus sombre on est d'accord.

Par contre juste un truc, il n'y a pas de preuve, c'est pas une science exacte, c'est de la musique, chacun interprète un disque à sa manière, et ce n'est pas à moi que l'on va faire changer d'avis sur un disque que j'écoute depuis presque 15 ans...

Je replaçais juste cet album dans son contexte, je ne donnais pas mon ressenti à sa sortie, car comme je le disais, je ne connaissais pas l'existence du groupe.

@Brutaltof: tu ne m'embête pas du tout, ça fait plaisir de lire les avis des autres deathsters, même si je savais déjà, par rapport à tes goûts, que tu ne serais pas du même avis.

Jeudi 05 Mars 2015 - 18:51:13

Justement sur ce point on a le même moulin, je suis de l'avis que ce disque sans avoir acquis la "popularité" de ses compatriotes de l'époque(décidémment vu les commentaires des gens ici) n'a rien à leur envié.

Le mot preuve était bien mal choisi tout de même je l'admet.

Jeudi 05 Mars 2015 - 18:56:47

Concernant le succès 'moindre' d’Immolation au départ, il faut tout de même dire pour sa défense que, d’une part  la promo de Roadrunner avait franchement été merdique, du moins en France (tout comme pour Gorguts ou Sorrow) et que, d’autre part l’année 1991 avait été une pluie battante d’albums cultes en deathmetal. Mon pote et moi-même étions des acharnés de Dawn of Possession, et j’avais d’ailleurs été soulagé de voir le disque en excellente position d’un top 15 du deathmetal, dans un magazine de 91/92 (Metal Hammer ou Hard-Rock Magazine, il me semble), aux côtés de Death, Morbid Angel, Nocturnus, Malevolent Creation, Master, Pestilence and co si j’ai bonne mémoire. ++ Fabien.