Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Mars 2015 - 11:02:51

Merci pour la découverte poto c'est du tout bon

Mardi 03 Mars 2015 - 11:04:31

AngerMist, merci pour Carnage et Autopsy, ta description correspond pile à ce que je recherche souvent dans le Death, une voix qui sort des gouffres de l'enfer avec une guitare gravillonneuse, quelque Blast mais pas trop.

C'est avec Asphyx que j'ai découvert ce style de Death et j'adore, s'il y a d'autres Monuments du style je suis toute ouïe

Mardi 03 Mars 2015 - 11:42:02

Petit changement de style ce matin.

Immolation : Here in After

Certainement le disque le plus "mélodique" du groupe, le Seul défaut de ce disque est d'être chronologiquement placé entre deux chefs d’œuvre du DeathMetal.
Il est aussi le chainon entre la période "oldschool" New Yorkaise d'Immolation à son plus haut niveau sur Dawn of Possession, et la période plus "moderne" du groupe que nous connaissons aujourd'hui depuis Failures for Gods.
Alternant des riffs aiguisés comme des lames et d'autres particulièrement massif et écrasant, Burn With Jesus étant certainement le meilleur exemple.
On parle souvent de Rodriguez à la batterie chez Immolation, pourtant le travail de Smilowski (qui a élevé son niveau ici depuis Dawn of Possession) est à couper le souffle. Brutal, technique, rapide, précis, et un VRAI son de batterie, qui apporte un plus indéniable à l'ambiance qui se dégage des compos.
D'ailleurs le batteur actuel du groupe suit la même direction.
Et puis... ces soli fabuleux de Vigna....

Obeying him...serving him

Mardi 03 Mars 2015 - 11:59:46

En ce moment : Ecocide - Eye of Wicked Sight

Un death thrash agréable à l'écoute comportant quelques bons titres à l'image du titre éponyme, de l'agressif Terror From Beyond ou du très thrashy Crawling from the Crypt... Ça ne renouvelle pas le genre, ça ne fait pas de miracle mais ça passe bien malgré un début un peu poussif.

Mardi 03 Mars 2015 - 12:13:42

Nocturnus - The Key

Pas la peine de commenter ce monstre du Death Tech je pense. Tout y est : technicité, ambiance, soufre...

Bloodbath - Nightmares Made Flesh

Disco du all-star band swedish enfin complétée ! Un bon album, assez varié avec son alternance brutalité / lourdeur soutenu par des breaks et passages plus "mélo". Moins destructeur que son prédécesseur mais plus accessible que Fathomless (qui est tellement épais qu'il en devient parfois bordélique... enfin c'est perso)...

Toute façon, maintenant que j'en possède tous les full-length, je peux le dire : il n'y a rien à jeter chez Bloodbath.

Mardi 03 Mars 2015 - 16:49:10

citation :
Volesprit dit :
et un VRAI son de batterie, qui apporte un plus indéniable à l'ambiance qui se dégage des compos.

Amen, ses roulements de toms apocalyptique restent encré en tête, un vrai son chaud et naturel sans triggering de toute sorte.

Par contre je suis plus ou moins d'accord avec ça:

citation :
D'ailleurs le batteur actuel du groupe suit la même direction.

Leur son est assez différent, beaucoup moins naturel celui de Shalaty surtout si on prend le son de batterie du dernier album en comparaison.
Au niveau du jeu peut être, mais le son non, on est assez loin je trouve.
Par contre ça ajoute un son mécanique et là est l'atout pour le coté plus "moderne" des trois dernier disques je pense.

Sinon excellent Incinerate thanks pour la découverte !

@Snake Pliskin, pas de quoi quelqu'un qui aime Autopsy a assurémment une longue route crasseuse et grasse devant lui !
Tien essaye ça :

Des Japs qui Worship les débuts d'Autopsy, un son bien sale et des compos originale, leur dernier en date est pas mal aussi avec des parties au synthétiseur de dégénérer psychopathe Japonais.
https://www.youtube.com/watch?v=6YvB_AGBWiU
https://www.youtube.com/watch?v=MnAqlSfgsnE

Sinon Morbo dans le récents qui mélange bien la sauce suédoise et le tripe gargouillit à la Autopsy :

Mardi 03 Mars 2015 - 17:01:08

Killitorous - Party, Grind
Il était question, à un moment, qu'il sorte chez Trendkill pour l'europe mais rien ne bouge, ça a dû foirer. Dommage, j'aurais bien aimé l'avoir.

Mardi 03 Mars 2015 - 17:23:16

@ Snake Pliskin

Ah oui.. et ça aussi:

Un death swedish rugeux et sombre, mais aussi sale à la façon d'un Autopsy de la bonne came, des blasts de temps en temps et des ambiances bien morbide.
Le dernier en date The Cleansing est terrible aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=LYlzM1nxTk4

Mardi 03 Mars 2015 - 18:33:41

@Snake : Si t'aimes ce son granuleux et les voix provenant d'un fond de caveaux, tu devrais te pencher sur la scène suédoise... je pense notamment à God Macabre, Gorement et leurs atmosphères lourdes et pesantes...
Après dans le genre bien crade (et vénere en plus) t'as le Impious Sacrilege de Verminous qui déboite !

@Anger : Je le connais pas ce Nominon... Du groupe je ne connais que le Monumentomb qui me fait à chaque fois penser à Unleashed au niveau de la musique...

Sinon en ce moment : Gorement - The Ending Quest

Encore un skeud à ajouter à ma want-list... Du tout bon avec ce son granuleux typique de la scène suédoise, cette atmosphère lourde et pesante et ce putain de guttural profond et caverneux (qui me fait d'ailleurs penser à celui du Karelian Isthmus d'Amorphis) !

Mardi 03 Mars 2015 - 18:51:25

Je vois pas la ressemblance avec Unleashed perso chez Nominon plus du vieux Entombed,Grave bien sale et des ambiances sombre et evil.