Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Mars 2015 - 20:02:43

citation :
Volesprit dit :

Hernandez, pas Rodriguez ;)
Sinon je suis on ne peut plus d'accord avec toi, sauf que j'en rajouterai une couche. Pour moi ce Here in After il est dans le trio de tête avec les deux disques qui l'encadrent. t'as vraiment bien résumé l'orientation du disque en fait. Encore proche de ses cousins New Yorkais mais avec des innovations au niveau riffing que les autres n'ont pas (j'ai tendance à dire en rigolant qu'Immolation c'est le Seul groupe de Death qui sache faire des accords pour de vrai, et c'est à partir de ce Here in After que ça vient). Bref, Smilowsky est fabuleux là dessus même si contrairement à toi je trouve sa performance encore plus ouf sur Dawn of Possession, mais c'est plus dû à la teneur des compos (plus remuantes rythmiquement sur le premier) qu'à son jeu finalement.

Mardi 03 Mars 2015 - 20:32:25

Ouais il est énorme sur Dawn aussi y'a qu'a voir sur le premier titre quand il déboulonne c'est l'enfer direct !
Des changements de rythme étonnant aussi.

Mardi 03 Mars 2015 - 20:38:25

Necrowretch - With Serpents Scourge / Heaving Earth - Denouncing The Holy Throne

Reçu hier le Necrowretch, déjà 2 écoutes au compteur. Pour le moment ça confirme ce que j'en ai pensé en écoutant les extraits. Dans la lignée du premier, avec cette logique purement old-school et ce death vindicatif aux relents black et au riffing parfois légérement mélo (ça me fait parfois un peu penser au premier Necrophobic, toute proportions gardées ^^). Avec les éructations toujours aussi démentes de Vlad, je reviendrai en parler après des écoutes plus approfondies.
Le Heaving Earth continue de tourner à fond et ne fait que monter dans mon estime, je sais pas où il s'arrêtera

Mardi 03 Mars 2015 - 21:06:02

Deteriorot - In Ancient beliefs (2001)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/deteriorot/pictures/01_in_ancient_beliefs.jpg

Vraiment excellent cet album de death Malsain et blasphématoire.

Plutôt old school et certainement influencé par certains travaux d'Incantation, il se distingue par une réelle efficacité pour écrire de bons morceaux et une vraie capacité à poser des ambiances nauséeuses et noires.

Enfin, les growls sont particulièrement haineux, tout en restant assez compréhensible.

De la belle ouvrage que voilà !!

Mardi 03 Mars 2015 - 21:12:05

Je suis en train d'écouter le dernier/futur Psycroptic, dispo en écoute intégrale sur le net. Alors il y a du bon au niveau des compos et on retrouve toujours des traces de ce riffing alambiqué typique du groupe (bien que la recette soit édulcorée), truffé de passages Secrets, qui m'est cher. Mais par contre, les vocaux, je ne les supporte plus, trop core. Je crois que je vais arrêter de suivre leurs travaux.

Edit - Bon je vais même arrêter l'album avant la fin, il me casse la tête. Pour me rabattre sur le sanglant et poétique Sarpanitum. Celui-là, au moins, il a déjà planté ses griffes. Et bien profond.

Mardi 03 Mars 2015 - 21:41:08

citation :
Necrosanct dit :

citation :
Volesprit dit :

Hernandez, pas Rodriguez ;)

Haha putain, pardon aux familles toussa toussa. La vieillerie toussa toussa...
Sinon, ce que je voulais dire à propos de Boback (là j'en suis sur...) c'est qu'il pérennise le jeu de Smilowski, je ne parlais effectivement pas du son en lui même. Le son, c'est surtout la Prod qui le modifie je trouve, en live ça sonne vraiment pas triggé.

Effectivement Dawn of Possession est plus rapide, d'ailleurs c'était certainement le disque le plus rapide, le plus technique et le plus Brutal à sa sortie. Personne n'avait jamais entendu un truc comme ça, mis à part avec Sadus, dans un tout autre registre, on est d'accord.

Mardi 03 Mars 2015 - 21:56:50

Utumno : Across the Horizon

Belle et récente découverte de ce groupe suédois qui offre un bel exemple de la richesse de cette scène dans les 90's, avec des compos bien ficelées et vindicatives, sans oublier une cover de toute beauté

Mardi 03 Mars 2015 - 22:43:45

Merci les gars pour les groupes je vais de ce pas écouter ça

Du coup cette aprèm je me suis passé c'est deux la :

Autopsy - Mental Funeral
Du gros son qui tache avec un voix tout aussi incisive, juste une écoute donc je ne peux pas trop le d'écrire, mais je met ça de coté.

Carnage - Dark Recollections
Dans la même veine, voir même un son encore plus dévastateur et une voix qui me rappel un peu Wannes Gubbels, mais en plus grave.

Mardi 03 Mars 2015 - 22:46:00

Carnage dans la même veine que Autopsy?

Mardi 03 Mars 2015 - 22:56:21

Je ne suis qu'a une seule écoute pour les deux dans une ambiance bruillante avec pleins de gamins autour qui parlaient de leur histoire de cul, je n'est donc pas pu me concentrer sur la musique comme je le ferais chez moi.

Je ne sais pas ce que tu entend par "veine", moi je voulais dire que c'était ce style de Death que je cherchais, ça ce ressemble un peu, certes je ne les trouve pas égaux, j'ai bien entendu la différence.

Suis je un peu plus claire?