Discussions sur le Metal >> Des premiers albums monumentaux...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 08 Décembre 2008 - 13:44:08
Je ne sais pas si ce thème de topic a déjà été lancé auparavant sur S.O.M., mais il m'est venu à l'esprit à la lecture de celui sur "Les groupes à la discographie irréprochable".

Alors que certains émettaient des réserves sur le premier album de tel ou tel groupe, ce qui du coup remettait en cause toute la question de la qualité du reste de leur discographie (!?), je me disais "allons, allons, c'est justement un PREMIER album... Quel groupe pourrait réussir un coup de maître dès le début de leur carrière?" Puisque c'est justement le principe d'évolution qui est intéressant dans la discographie d'un groupe (tant qu'il ne remet pas en question celui d'une certaine intégrité artistique...), qu'un premier essai a souvent le charme de la jeunesse, l'immaturité, la naïveté parfois... Par définition, il ne peut être entièrement abouti. Rappelez-vous toutes les 'premières fois' de votre vie, dans d'autres domaines que la musique... 0  Toujours une franche réussite?...

Et puis ça m'a frappé comme une évidence : certains premiers albums ont été des références, de gros pavés jetés dans la Mare, des OVNI qui auront marqué à jamais les esprits, ont lancé des mouvements, ont posé les bases de tel ou tel style, etc... Il arrive même que des artistes n'aient pas fait mieux -ou aussi bien- que ce "premier jet".

Alors, je vais en citer quelques-uns qui feront je pense l'unanimité, sans donner aucune justification..... Après, ce sera à vous de jouer, de témoigner en quoi ces albums ont été à votre sens des pierres angulaires du genre, ont changé l'Histoire ou plus simplement ... VOTRE histoire personnelle, anecdotes à l'appui.

Et venez compléter cette liste d'autres premiers albums "sacrés", qui sont depuis leur lancement entré dans le Panthéon du Hard Rock et du Métal, immortels, ces albums intemporels qui ne vieilliront jamais -tandis que nous deviendrons de plus en plus décrépits.... (le syndrôme Dorian Gray, le Axl du 1er G'NR n'aura jamais une seule ride sous son bandana, alors que quand vous vous réécouterez le "Appetite..." dans 20 ans...) 0

Allez je me tais, et je laisse parler ces albums qui font taire tout le monde...0
Après, c'est à vous de "persister et signer" ... et témoigner 0 :

Guns N' Roses : Appetite for Destruction
Dio : Holy Diver
MACHINE Head : Burn my Eyes
Grip Inc. : Power of Inner Strength
Magnum : Kingdom of Madness
Metallica : Kill 'em All
Annihilator : Alice In Hell
OZZY : Blizzard of Ozz
Deicide : Deicide
Enthroned : Prophecies of Pagan Fire

Lundi 08 Décembre 2008 - 20:18:13
Suffocation : Effigy of the Forgotten
Morbid Angel : Altar of Madness
Emperor In the Nightside Eclipse
Grave : Into the Grave
Death : Scream Bloody Gore
Iron Maiden : Iron Maiden
Omen : Battlecry
Malevolent Creation : The 10 Commandments
Unleashed : Where no Life Dwells

En fait de nombreux groupes ayant participé au débuts du Death Metal ont pondu une perle dès le premier disque.

Lundi 08 Décembre 2008 - 20:25:03
1349 - liberation
Watain -death's rabid Curse
cob - something wild
Mayhem - de myteriis dom Sathanas
Opeth -orchid
Dissection - the Somberlain

faudra que je réfléchisse pour en trouver d'autres.

Lundi 08 Décembre 2008 - 20:29:18
Van Halen : Van Halen

Lundi 08 Décembre 2008 - 20:33:33
Cynic - Focus
Metsatöll - Hiiekoda
Morbid Angel - Altars of madness
Trollfest - Wilkommen folk tell drekka fest
Vordven - Towards the Frozen Stream
Hyadningar - Imminent useless soul
Windir - Soknardalr

Lundi 08 Décembre 2008 - 20:35:55
Putain sur ta liste il y en a 5 que je connait pas.........

Pfffffff tu parle d'un newbee

Lundi 08 Décembre 2008 - 20:40:08
Non c'est vrai que c'est pas des albums monumentaux à part le Morbid Angel, le Cynic et le Windir. Le reste c'est juste des albums que j'affectionne particulièrement ou qui ont leur style particulier (Trollfest et Metsatöll notamment)

Lundi 08 Décembre 2008 - 21:01:27
AC-DC - High Voltage (pour l'Europe)
Cathedral - Forest of Equilibrium
Black Sabbath - Black Sabbath
Led Zeppelin - I
Trust - L'Elite
Obituary - Slowy We Rot

Lundi 08 Décembre 2008 - 21:05:22
Candlemass - Epicus Doomicus Metalicus

Lundi 08 Décembre 2008 - 21:13:20
Flotsam And Jetsam "Doomsday for the Deceiver"
Helloween "Walls of Jericho"