Discussions sur le Metal >> Des intros qui vous ont marqué...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Avril 2009 - 21:28:06
Stellarvore, de Watain

Mardi 21 Avril 2009 - 21:33:33
le début de battle in the north (d'immortal) , en fait y'a pas d'intro ça par à 400 à l'heure direct , ça m'avait marqué à l'époque .

Mardi 21 Avril 2009 - 22:37:18
The Temple of Hate et Nova Era d' Angra

Mardi 21 Avril 2009 - 22:45:16
l'intro de l'album "retribution" de Malevolent Creation

Mardi 21 Avril 2009 - 22:49:08
Odin Ride Over Nordland / A Fine Day To Die - Bathory
Ce fut mon premier contact avec ce groupe et cette intro m'a fortement interpelé avec son début faisant penser au film Excalibur sous fond de Carl Orff, suivi de cette montée en choeur allant vers le déferlement de A Fine Day To Die.

Jeudi 30 Avril 2009 - 23:06:45
- Downfall et In Your Face, de Children Of Bodom
- If You Go, de Norther (trop beau les claviers !!!)

Et les intros d'albums d'Ensiferum sont aussi excellentes, en particulier Ad Victoriam, tiré de Victory Songs .

Vendredi 01 Mai 2009 - 17:11:06
Alors dans les intros, il y a des maîtres...
Sans hésiter je donnerais celle là.
Moi étant grand fan de Métal Symphonique, car adorant la musique classique (et oui, on peut aimer musique classique et métal...), mon groupe de référence est Rhapsody Of Fire.
Leur meilleur album est Power Of The Dragonflame, et cet album contient l'intro la plus épique qui soit : In Tenebris.
Il vous FAUT aller l'écouter car un groupe d'une telle puissance et génie mérite vraiment d'être acclamé haut et fort.
Allez écouter cette merveille (et tout l'album qui suit si vous avez aimé...)
http://www.deezer.com/fr#music/album/8822
Pour info : Knightrider Of Doom vient juste après In Tenebris (ils se sont trompés sur Deezer)
Rhapsody Of Fire est un groupe génial et leurs refrains sont tellement puissants qu'ils vous prennent aux tripes...
Bonne écoute et j'espère vous avoir fait découvrir une merveille...
A bientôt !

>> Dans l'ordre, c'est ici (ils en avaient oublié une..) http://www.deezer.com/#music/playlist/18294356/4175387

Vendredi 01 Mai 2009 - 17:47:56
l'introp de Blind de Korn , de slipknot dans le album eponyme et celle de Machine Head dans the blackening

Lundi 04 Mai 2009 - 16:09:15
"No No No" de Kiss . Une intro faite d'un  solo ravageur de Bruce KULICK

"Eternal Twins" et "Neptun Roads" de Depressive Age

Les intros des premiers morceaux de Slayer sur chaque album sont excellentes aussi.

Lundi 04 Mai 2009 - 16:20:13

citation :
leatherface dit : le début de battle in the north (d'immortal) , en fait y'a pas d'intro ça par à 400 à l'heure direct , ça m'avait marqué à l'époque .

+1

c'est vrai qu'en plus à l'époque plus qu'aujourd'hui la plupart des albums avaient des intros chiadés...

Et là, ça prend à la gorge direct, Brutal mais épique, très impressionnant.

Sinon pour mes premiers émois, Fight Fire With Fire de Metallica, l'intro de Schyzophrenia de Sepultura aussi.

Enfin, l'intro de Mental Vortex de Coroner.