Discussions sur le Metal >> Des intros qui vous ont marqué...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Mai 2009 - 16:26:57
Dans le genre épique qui te scotche direct, je sais pas si ça a déjà été cité et j'ai la flemme d'aller vérifier, mais y'a l'intro de Progenies of the Great Apocalyspe de Dimmu Borgir qui est pas mal. (Je n'aime pas particulièrement le groupe mais ce morceau, je le trouve excellent).
Et pour mes premiers émois ce seraient plutôt celles de Welcome Home Sanitarium et One de Metallica.

Lundi 04 Mai 2009 - 16:26:58
Caught Somewhere In Time de Maiden
The Hellion de Priest
It's a long Way to the Top de AC/DC
Fight Fire with Fire de Met's
Change Of Seasons de Dream Theater
Hello From The Gutter d'Overkill
Let it Go de Def Leppard
Mass Hypnosis de Sepultura
Immortal Rites de Morbid Angel
War Master (track) de Bolt Thrower
Satanic Lust de Sarcofago
Nuclear Winter de Sodom
Endless Pain de Kreator
Fast as a Shark d'Accept

EDIT : @ Verte : Pour Dimmu en intro qui claque y a celle de Puritanical Euphoric Misanthropia. Wonders je sais plus quoi.

Lundi 04 Mai 2009 - 16:36:49
Ah oui, Fear and Wonder je crois, magnifique aussi mais faut pas être trop déprimé quand tu l'écoutes...

Lundi 04 Mai 2009 - 18:25:59
Haggard : " Per Aspera Ad Astra " et " All Inizio E La Morte " sur l'album Eppur Si Muove... magnifique !

Lundi 04 Mai 2009 - 18:26:34
L'intro de Raining Blood de Slayer fait toujours son petit effet, en ce qui me concerne.

Lundi 04 Mai 2009 - 18:54:07

citation :
Shnaak dit : L'intro de Raining Blood de Slayer fait toujours son petit effet, en ce qui me concerne.

+1

Sinon j'aime bien :
L'intro de Empty Words de Death
Lash by Lash de Spawn of Possession. Ca commence avec des riffs qui s'enchainent à la perfections !
An Incarnations Dream de Atheist : sublime . . .
The Quest for Equilibrium de Gorguts est sympa aussi
No More Lies d' Iron Maiden !
Aeternum Pharaos Curse de Kronos, le riff de départ et le solo sublime !
What May Safely Be Written de Nile
Trial By Fire et Disciples Of The Watch de Testament !

Lundi 04 Mai 2009 - 22:21:02

citation :
IllusionLord dit : Caught Somewhere In Time de Maiden
Change Of Seasons de Dream Theater

Fast as a Shark d'Accept

J'approuve. Putain, le titre Funeral For A Friend / Love Lies Bleeding est excellent.

Et sinon, c'est quoi la chanson intro de  Fast as a shark? Un truc de l'Allemagne Nazie? Je dis ça, parce que Luis Rego chante l'air dans son sketch "la journée du fasciste" "Mon réveille automatique me chante "Hai hi hai hoooo ada" (j'écris en phonétique).

Lundi 04 Mai 2009 - 22:26:16
Funeral For A Friend/Love Lies bleeding, ouaip, superbe. Quand tu sais que c'est d'Elton John, à la base.... Il a quand même fait 2-3 trucs sympa notre enlunetté chéri. De la pop, certes, mais de qualité.

Pour Accept, je pencherai plus pour une chanson traditionnelle allemande. Et on connait le penchant pour pas mal de francais de coller l'étiquette "NAZI" aux Allemands.

Lundi 04 Mai 2009 - 22:37:24
J'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'une reprise (mais en même temps j'aurais pu y penser, les autres ne sont que des reprises, à part le titre éponyme), encore moins d'Elton John. Effectivement, c'est du bon.

Et pour Accept, bien ce que je pensais. ça me fait plutôt penser à l'air de Blanche neige et les 7 nains "hai ho, on rentre du boulot". Pas très Nazi. Luis Rego est parti en couille sur ce coup là alors Quoique non, il est excellent ce sketch je trouve.

Pour rester dans le sujet, j'aime beaucoup l'intro de Metropolis, et aussi celle de The dance of Eternity (dans laquelle on entends le fameux solo de Metropolis" de Dream Theater.

Lundi 04 Mai 2009 - 23:02:20
Hop j'en remet une ptite couche.

The Apostle in Triumph de Opeth
Juste magnifique l'intro acoustique.

D'ailleurs c'est pas vraiment des intros à cause de la durée mais Face of Melinda et To Bid You Farewell possèdent aussi des intros magnifiques. (Et je citerais bien le passage mélodique en intro de Serenity Painted Death)

Sinon, les intros de How Could I et de Celestial Voyage de Cynic, qui véhiculent une ambiance superbe selon moi.
Ah et que dire de la gigantesque Dreamind in Red de Dismember, avec son intro de basse excellente couplée ensuite à un solo de gratte sublime.
Et voyant citer l'excellente An Incarnation's Dream de Atheist avec sa très belle intro acoustique, je me permet d'ajouter l'intro de And the Psychic Saw toute aussi géniale.

Allez, je m'arrête sur une intro que je ne me lasse pas d'écouter, je parle de celle de Nosferatu de Coroner, petite merveille acoustique qui prépare le terrain pour une des meilleures instrumentales que je connaisse.