Discussions sur le Metal >> Des conseils?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 29 Novembre 2014 - 22:49:30

Salut à tous!

Je ne sais pas s'il est nécessaire de me présenter, puisque j'ai, en fait, une requête! Pour faire simple, je cherche des suggestions de groupes à partir d'une liste (non exhaustive) de ce que j'écoute. Je me suis inscrite ici dans le but de découvrir de nouvelles choses - faut dire que le Hard Rock / Metal, c'est quand même vachement vaste! - et ne sachant pas par où commencer...

J'espère que je ne suis pas off topic! *supplie* non ne me bannissez pas déjà je vous prie! Je suis sympa comme nana!

Bref, mes groupes préférés:

- Crosses
- Deftones
- Avenged Sevenfold
- Atreyu
- Seether
- Disturbed
- 10 Years
- Three Days Grace
- Breaking Benjamin
- Tool - et APC
- Bullet For My Valentine
- Five Finger Death Punch
- Katatonia
- NIN
- Nothing More
- Red
- Shinedown
- Staind
- Skillet
- Papa Roach
- Drowning Pool
- Egypt Central
- SOAD...

... bon je peux continuer des heures, clairement. La majorité sont assez doux, mais progressivement je me mets à des groupes plus bourrins, à la All That Remains, In Flames, Heaven shall Burn... Je cherche principalement des groupes mêlant screamed et cleaned vocals.
Plutôt des groupes moins connus - je n'ai pas tout listé cela va de soi, juste certains groupes dont je surkiffe minimum 15 chansons...

Des suggestions?

Merci en tout cas! Et si le post n'est pas bien placé / est dérangeant, désolée !

Bonne soirée

Samedi 29 Novembre 2014 - 22:59:16

Ah c'est toujours un plaisir de faire découvrir le Metal aux néophytes, mais c'est toujours vachement galère. Vu que c'est très vaste comme tu Dis, on a vite fait de submerger les gens avec des centaines de groupes qu'ils n'ont pas le temps d'écouter en détails.

Alors en voici deux que j'aime bien (et pas trop trop connus), dans tes styles :
- One Minute Silence en Neo
- Rise Of The Northstar en Hardcore

Et un conseil ?
Oui : prends Ton temps.

Edit : C'est plus poli de se présenter que de dire juste "j'ai besoin de groupes".

Samedi 29 Novembre 2014 - 23:06:52

Faut dire que le topic de présentation des nouveaux est actuellement fermé ... Bienvenue donc !

Tu aimes le progressif ? Le Heavy ? Sinon je vois pas trop ce que je pourrais te conseiller Je vois pas mal d'alternatif dans tes groupes favoris, peut-être qu'Hacktivist pourrait te conseiller s'il passe par ici

Samedi 29 Novembre 2014 - 23:12:12

Lyzanxia p'tet, mais c'est juste ta demande concernant les vocaux qui m'y a fait songer, et le fait que j'ai réécouté l'album d'eux que j'ai acheté récemment ce soir, rien à voir avec ce que tu écoutes...

Ah, et vu que tu as Disturbed dans ta liste de favoris, je dirais Lamb Of God .
Et vu que tu as aussi Dark Tranquillity, je dirais Kalmah et Rotting Christ .
(et si personne ne comprend la logique c'est normal)

Bienvenue sinon

Samedi 29 Novembre 2014 - 23:12:18

Aaah bah je me présente sans problèmes! Haha

Qlaim, 24 ans, jeune femme vivant sur Paris - mais espérant partir bientôt en Allemagne, viens d'être diplômée, adorant les jeux vidéos, les sorties entre potes, les concerts, et toujours à l'affut de nouveaux endroits rock/metal à fréquenter sur Paris! Bon j'avoue AUCUNE de mes connaissances / amis parisiens n'aiment ce que j'écoute, donc je ne vais pas souvent dans ces lieux!
Ca ne fait que deux petites années que je me suis plongée dans l'univers du rock / Metal, je suis juste devenue accroc, retournant youtube pour trouver de bons nouveaux morceaux.

Ca convient comme présentation? haha

Merci pour vos deux réponses, je check tes groupes de suite Piffsnow!
Et LeLoupArctique: je suis VRAIMENT nulle pour coller une étiquette sur ce que j'aime... Je pense aimer beaucoup de Metal alternatif, de Metalcore, mais j'ai des groupes qui sont censés appartenir au death, au nu Metal, neo, heavy, même folk... C'est aussi ça qui me perd! Ouais je ne réponds pas du tout à ta question hein je sais ^^

Samedi 29 Novembre 2014 - 23:13:07

En effet, je pense que tu pourrais trouver Ton bonheur en recherchant un peu sur le forum alternatif, Metalcore aussi vu les groupes proposés et ce que tu recherches. Après en effet c'est difficile de donner des groupes comme ça, ça se fait très progressivement, on peut pas tout découvrir en quelques mois, tous les styles étant tellement vastes...
Un groupe que je pourrais te conseiller dans le style metalcore/death melo, c'est Dreamshade, relativement peu connu mais qui fait un très bon travail.

Samedi 29 Novembre 2014 - 23:22:47

En parlant de Metalcore, The Arrs ne te plairait pas ?

Samedi 29 Novembre 2014 - 23:24:47

citation :
acmae dit :
En parlant de Metalcore, The Arrs ne te plairait pas ?

Je ne les connais pas! Je teste.

Merci à tous Je vous donnerai un feedback sur chaque groupe - ça me fera déjà de quoi écouter haha

Samedi 29 Novembre 2014 - 23:29:13

citation :
qlaim dit :
toujours à l'affut de nouveaux endroits rock/metal à fréquenter sur Paris! Bon j'avoue AUCUNE de mes connaissances / amis parisiens n'aiment ce que j'écoute, donc je ne vais pas souvent dans ces lieux!

Personnellement ça me dérange pas d'aller Seul à des concerts ! En plus à Paris t'as le choix : des salles énormes (Bercy, Zénith), de taille moyenne (Trabendo, Divan, Cigale, Bataclan, Boule Noire, etc) et petites salles (le Gibus, Black Dog, le Klub). En ce moment sur Paname il y a le Headbang Contest, c'est à dire plein de concerts de tout style de Metal, au Klub (dans le 1er), pour pas cher.

citation :
qlaim dit :
Et LeLoupArctique: je suis VRAIMENT nulle pour coller une étiquette sur ce que j'aime... Je pense aimer beaucoup de Metal alternatif, de Metalcore, mais j'ai des groupes qui sont censés appartenir au death, au nu Metal, neo, heavy, même folk... C'est aussi ça qui me perd! Ouais je ne réponds pas du tout à ta question hein je sais ^^

Faut faire gaffe, certains ici sont très à cheval sur les étiquettes

En Heavy moderne tendance folk j'ai ça qui pourrait te plaire :
Piligrim - Vybora Net http://www.piligrim-rock.ru/ru/songs/item1007

En Prog mélangeant chant clair et growl y'a ça qui est très bon :

Dimanche 30 Novembre 2014 - 03:20:44

Killswitch Engage de groupe de Metalcore le plus connu, tu as deux chanteurs fait toi plaiz.

Bring Me The Horizon qui devient de plus en plus doux, tu arriveras peut-être à écouter leur album dans l'ordre décroissant

Trivium idem, bien gueulard au début, maintenant plus mure

Five Finger Death Punch mon groupe préféré de Metalcore

Après des groupes de bases facile d'accès et trouvable un peu partout y'en a un paquet, Hatebreed le plus connu en Hardcore, Zuul FX très bon groupe de la scène française, Dagoba aussi, niveau Death tu as Gojira surement LE groupe Français actuel, sinon en vracs, Bullet For My Valentine, The Arrs, Black Bomb A, Unearth, Dark Tranquillity, Godsmack, As I Lay Dying....

EDIT: Bon j'ai posté des groupes déjà sité du coup je te rajoute des Screameuses du beau sexe