Death Metal >> Des achats mémorables.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 20 Janvier 2010 - 17:03:23
Chaque deathster a forcément quelques achats qui l’ont définitivement marqué, correspondant soit au premier achat, à un coup de bol phénoménal, une anectode, un évèmenent inoubliable, un tir groupé exceptionnel, un album maudit, etc. Si tu te remémores quelques achats de LP/CD en particulier et que tu as envie d’écrire, viens t’exprimer ici même.

Si tu ne sais pas par où commencer, tu peux utiliser cette structure :
- Tout premier LP
- Coup de bol
- Evènement mémorable
- Anecdote amusante
- Tir groupé d’exception
- Meilleur souvenir
- Album maudit

Pour ma pomme :

Tout premier LP : Back in black, Wheels of Steel, The Number of The Beast. En styles extrêmes : Show no Mercy et l’éponyme Suicidal Tendencies.

Coup de bol : l’album culte Death After Death d’Insanity (1993 MBR Records, pas la version 2005 réenregistrée). C’est normalement introuvable à prix décent ce truc. Gate of Doom de SOB, sacré coup de chance également.

Evénement mémorable :
Tales From the Thousand Lakes (Amorphis 07/1994) = rencontre de la promise
Grand declaration of War (Mayhem 07/2000) = mariage de mézigue
The Archaic Abattoir (Aborted 04/2005) = naissance du premier chérubin
The Fathomless Mastery (Bloodbath 10/2009) = naissance du second chérubin

Anecdote amusante : Nothing but Death Remains d’Edge Of Sanity en 1991 : je n’avais plus de thunes. J’ai néanmoins réussi à acheter l’album à coup de pièces jaunes, que j’avais comptées 20 fois avant d’aller au magasin. La caissière était folle, et n’arrivait pas au compte. Elle avait pris mon adresse, désirant recompter tout ça à tête reposée…

Tir groupé d’exception : Consuming Impulse de Pestilence et Spiritual Healing de Death le même jour, en avril 1990 : deux albums cultes et une sacrée montée d’adrénaline au magasin.

Meilleur souvenir : Chez un petit disquaire vers 1988/90. Il possédait une cabine où l’on pouvait écouter les LP. Reek of Putrefaction, World Downfall, Severed Survival (Carcass, Terrorizer, Autopsy) restent des moments d’écoute cultes dans cette cabine. Chez un autre disquaire de la ville, le premier contact visuel avec les LP Scum et From Enslavement to Obliteration (Napalm Death) vers 1988/89 reste un sacré moment.

Album maudit : Mean de Filthy Christians. Sans rentrer dans les détails, j’ai cherché la version CD de 1990 à 1994. Enfin acquis en 1994 (en double exemplaire, trop long à expliquer), je l’ai vendu sur un coup de tête peu de temps après. J’ai dû patienter 2006/2007 pour lui remettre enfin la main dessus.

To the Death.
Fabien.

Vendredi 22 Janvier 2010 - 11:07:39
Excellent sujet qui fait remonter des souvenirs !

Tout premier lp :
En restant dans le cadre du metal, the Morning after de Tankard et under the influence d'overkill, avant c'était de la cassette (mal) enregistrée par les copains.

Coup de bol :
Internal caustic torments de Wombbath, payé 5 francs (pas euros, EDIT) et trouvé dans un bac à braderie avant inventaire de la fnac quelque temps après la sortie du disque, je ne mesure l'étendue du coup de bol que maintenant...

Anecdote amusante/Album maudit :
En 92 ou 93,je trouve le sumerian cry de Tiamat, je paye, je sors et dans l'escalator à la sortie de la fnac, alors que j'enlève le film plastique, qu'elle n'est pas ma surprise de voir que le boitier est ... vide. Etant sur place, je remonte aussi sec pour expliquer le souci, ils n'en avaient qu'un en stock, donc échangé (ou remboursé, me souviens plus). J'ai mis des années à remettre la main dessus.

Tir groupé d'exception :
Eté 1991 et si mes souvenirs ne me trahissent pas, le Cursed de Morgoth, le death shall Rise de Cancer, le Arise de Sepultura et le Blessed are the Sick de morbid. Etant fils d'expatriés, j'habitais à l'époque à l'étranger, mon Argent de poche ne me servant quasiment à rien dans le pays ou nous nous trouvions (en tout cas pas à acheter des disques de death-metal), j'épargnais au maximum pour pouvoir me payer mes disques une fois rentré pour les vacances d'été.

Meilleur souvenir :
Rien de précis, mais se rappelers de son coeur qui bat un peu plus vite quand on a repéré le disque dont on attend désespérement la sortie.

Vendredi 22 Janvier 2010 - 11:37:11
Tout premier album : Ram It Down de Judas Priest en 1988... J'ai 13 ans ! C'est le début.

Tous premiers albums de Thrash: Kill 'em All et Ride The Lightning en LP à Carrefour avant même d'avoir une platine, aussi en 1988 (ben ouais en 1983, j'ai 9 ans et le seul "hard" que je connais c'est mon cousin qui me le fait écouter, mais bon grâce à lui je connais déjà presque par cœur tout Iron Maiden, Kiss, Twisted Sister et Def Leppard)

Tout premier album de Death Metal : Slowly We Rot en 1989 dans un disquaire aujourd'hui disparu (transformé en magasin de chaussures...) mais je connais déjà Possessed, le Scream Bloody Gore ou Blood Fire Death !

Coup de bol : récemment le Obscura de Gorguts pour 12 euros ou l'album de Decomposed pour une bouchée de Pain !

Évènement mémorable : ma premiere commande Osmose ! Je sais plus trop le détail sauf qu'il y avait le Entrantment Of Evil d'Incantation et le Amorphis (ep) de...  Amorphis...

Anecdote amusante : acheté le Indecent and Obscene de Dismember direct chez NBR... J'ouvre, je mets l'album... je sais pas... problème de gravure ou quoi tout sort trop fort et l'album est inaudible... Génial. Ou ouverture du LP gatefold de Symphonies Of Sickness, je sais toujours pas si c'était fait exprès mais l'album sentait la mort !!! (ou plutôt l'hôpital ).

Tir groupé d'exception : j'ai 16 ans, je pars tout seul à Londres avec mes économies pour faire les disquaires, je repars avec :
Benediction - The Grand Leveller LP, Benediction - Experimental Stage (ep), Pungent Stench - Been Caught Buttering LP et plein d'autres trucs.

Tellement de choix, je savais pas quoi prendre !

Album maudit : le deuxième de Disharmonic Orchestra... j'ai vomi sur le CD et je l'ai rangé tel quel (no comment) et  depuis même après maints nettoyages, ça saute encore ! album maudit et réhabilité : Serenades d'Anathema, pendant une soirée un mec marche sur le CD... impossible de le jouer sur la platine, saute tout le temps... et puis j'achète une nouvelle platine genre 6 ans plus tard et O Miracle, tout marche comme sur des roulettes !  

Meilleur souvenir : quand j'ai reçu la demo Flesh Ripping Sonic Torment en trade avec le batteur de My Dying Bride, trop fier (sur l'autre face, concert de MDB !) ou quand mon pote Daniel d'Absurd (swe) me fait une cassette avec les demos de nombreux groupes suédois (Dismember, Entombed, Gravre, Unleashed, etc.) sur une K7 "ceramic". Terrible ! Trop fier !

Vendredi 22 Janvier 2010 - 12:34:52
Je ne suis pas un deathster, mais allons y pour les souvenirs:

Toute 1ère cassette : un best of des Clash et Bleach de Nirvana vers 92. J'ai d'ailleurs attendu 3 ans avant d'acheter une platine cd. J'écoutais mes cassettes sur un poste mono minuscule.

Tout 1er album d'extrême : Kill'em All. Le beau père d'un des mes potes avait divorcé et laissé le gamin et la femme seuls..mais aussi un  carton entier de cd metal sous le lit de son gosse, donc mes 1ères armes vers 92/93 avec en plus en pêle mêle Ride The Lightning, And Justice, Reign In Blood ou On through The Night, rachetés petit à petit à mon pote.Pour les 1ers qui me reviennent.

Coup de bol : Petite echoppe à Cannes où j'ai trouvé la plupart de mes quelques bootlegs de Maiden dont un au Hammersmith Odeon et un picture- cut du live  at Donington (acheté 200francs). ça s'appelait "Mélodie en sous sol". ça coutait parfois cher mais ça valait le détour.

évenement mémorable : La découverte d' Extreme Noise Terror vers 95 avec Retro Bution et surtout An Holocaust In Your Head. Mon dieu que j'aimais ça. Hermétique au Death à l'époque mais ce Crustcore allumé j'adorais. Ou encore la réedition de tout les albums de Maiden période 80-90 en 1994 avec tout pleins de bonus. J'en garde un très bon souvenir.

Anecdote amusante : une démo de Gorgon, groupe de BM frenchie, donné mano à mano par le gratteux
de groupe alors qu'on parlait Metal pendant qu'il me servait un
sandwich à son snack. Terrible.

Tir Groupé d'exception : Burn My Eyes (eh oui) Rust In Peace et Hell Awaits acheté au Nugget du coin, à Cannes. J'en transpirais d'impatience.

Meilleurs souvenirs : Les heures passées à "Mélodie en sous sol", le magasin ou j'achetais mes vieux disques, cd et LP.On trouvait des trucs de fous, aujourd'hui malheureusement fermé. Et ma toute 1ère cassette des Clash! La pub était passée à la télé à l'époque.

Album maudit   A Real dead One, acheté à Monoprix, je bavais devant la pochette, j'ouvre, blam, cd en 3 + Realm Of Chaos, commandé sur le net à un particulier; je le reçois, je l'ouvre : pas de vynil, j'ai racheté la version avec le beau livret récement pour 60 euros.

Vendredi 22 Janvier 2010 - 16:15:06
- Tout premier LP
C'était la k7 du Black album qui venait de sortir 1991, pour les CD je ne m'y suis mis que plus tard, le premier étant le formidable double best-of de Judas Priest sorti 1993.

Premier CD Death acheté : Cannibal Corpse - TOMB of the Mutilated.

- Coup de bol
La chance ça n'existe pas, ça se provoque.
Cependant réussir à trouver il y a deux mois un exemplaire neuf (avec encore l'autocollant Olympic Records sur la tranche) de l'album Obscura de Gorguts pour seulement 16 euros (alors que des disques d'occasion partent fréquemment entre 40 et 100 euris), je crois que là j'ai vraiment eu le cul bordé de nouille.
D'ailleurs Fabien, j'ai trouvé ça sur le vendeur Price Minister dont tu m'avais filé le lien pour acquérir le Darkside de Necrophobic. En parcourant sa boutique au pif pour voir si je pouvais récupérer un autre skeud pour limiter les frais de port, quelle ne fut pas ma surprise en voyant "Gorguts - Obscura 16 euros", j'ai sincèrement cru à une hallucination

- Évènement mémorable
L'écoute de NoNe so Vile de Cryptopsy, Enjoy the Violence de Massacra et plus tard de Starfire Burning Upon the Ice-Veiled Throne of Ultima Thulee de Bal Sagoth, j'en suis encore traumatisé en y repensant.

- Anecdote amusante
Au Fury Fest 2004 à la toute fin du festoche j'avais quasiment plus de thune, pas de chéquier sur moi et le vendeur n'acceptait pas la CB, 4 de mes potes ont fait leur fond de poche pour réussir à me trouver quelques euros : ajouté à ma Fortune personnelle ça faisait presque 9 euros mais le picture disc Orthodox de Krabathor que je voulais était affiché à 12...
Sans doute las de négocier avec moi, le vendeur l'a finalement lâché pour ce que j'avais : victoire!

Sinon mon exemplaire de Effigy of the Forgotten (Suffocation) contient deux livrets, un de rechange au cas où sans doute.

- Tir groupé d’exception
Vu que je suis un peu boulimique il y en a beaucoup... Le coffret Picture disc d'Emperor, les deux albums de Seance pour une bouchée de Pain dans un O'CD, diverses pépite sdénichées dans des foires aux disques où des brocantes......

- Meilleur souvenir
L'arrivée de mes commandes Adipocere et Osmose dans la boite à lettre,
le coffret Picture disc d'Emperor, la jubilation de tomber sur un disque rare vendu 3 fois rien par un disquaire qui n'y connait rien,  les vendredi soir à picoler dans notre local et à écouter les derniers CD achetés par chacun ainsi que le débat sur la valeurs de ces derniers durant parfois jusqu'à ce qu'il fasse jour.

- Album maudit
ADX : Suprématie, il s'échange à des tarifs complètement indécents, j'ai quasiment renoncé à l'acquérir....

@ Ghoule : J'ai vu Gorgon en 1995, excellent souvenir, j'ai d'ailleurs réussi à choper leur deuxième excellent skeud récemment.

Vendredi 22 Janvier 2010 - 18:22:27
tout premier album : "highway to hell" de ac/dc, en cassette, on est en 84, j'ai 12ans...ça y est , je deviens un fan de Hard Rock et les ennuis commencent....
premier 33 tours : vers 86, mon frangin qui vient d'avoir le permis m'emmène à lyon, ils ont une fnac là bas.... un tir groupé de "kill em all" , "peace sells", et d'un album de....Motley crue ! que du coup je n'écouterai jamais ou presque, c'est celui avec la pochette qui imite celle du "sticky fingers" des Rolling stones, je l'ai encore à la maison, il doit être comme neuf....
premier cd : "Nothing exceeds like excess" de Raven, en 89
tirs groupés et grosse excitation : vont de pair puisque pendant mes années de lycée j'achète des cassettes par correspondance à un type qui me les vend 20 francs la pièce....du coup je lui passe des commandes de 40 cassettes à la fois, soit 80 albums d'un coup, que je mets des mois à explorer correctement. Je decouvre de cette façon tout le thrash métal, et les debuts du death, imaginez sur la même commande les 2 premiers Napalm, les 2 premiers death, Obituary, l'intégrale des vieux Celtic Frost, etc, etc....plus des Kreator, destruction.....une semaine rien que pour recopier les titres que le gars me listait à part.....c'est de cette façon que j'ai découvert tous les classiques de la premiere generation du DM.
Sinon premier album de death achete : le premier Master à sa sortie
souvenir d'achat : Je sors de la fnac en tenant le "ride the lightning" , et qu'est ce qu'il y a dedans en plus du Metallica ? un 45tours picture disc de Megadeth, quelqu'un avait du le glisser dedans pour se le chourer tranquille...heureusement à la caisse personne n'a rien vu
à, present c'est vrai la plupart de mes achats se font d'un clic sur internet, il reste les cds et t shirts acquis lors des concert en discutant le bout de gras avec les membres du groupe : ex Lost Soul, 7th nemesis....

Vendredi 22 Janvier 2010 - 19:00:56
- Tout premier LP : Bah... Pas de LP, mais quelques EP chopés y a quelques jours, Antaeus / Katharsis , Heretic / Barbatos , et Horna / Peste Noire
- Coup de bol  Evènement mémorable  Anecdote amusante  Tir groupé d’exception : Tout ça a la fois ! Je me baladais dans lille, j'avais très peu de cédés a l'époque, et je tombe, dans une boutique qui vendait des cd's d'occasion,
Immolation - Dawn Of Possession
Pestilence - Malleus Maleficarum
Obituary - World Demise
Morgoth - Odium
Le tout pour moins de 10€...

- Meilleur souvenir : Pas dur, Nile / Krisiun / Grave...

Vendredi 22 Janvier 2010 - 19:10:30
tout premier lp:   "dynasty" de Kiss offert par ma mère pour mes 12 ou 13 ans.
 première cassette originale "balls to the wall" d'accept et mon tout premier cd de death "penetralia" d'hypocrisy

coup de bol:     c'était un disquaire situé à clermont-ferrand qui s'appelait "spliff " (je pense que BG doit connaitre) ou je me rendais régulièrement et une fois j'ai déniché le picture disc de Slayer "show no mercy" à un prix défiant toute concurrence.à l'époque c'etait encore en franc et j'avais du l'acheté environ 25 francs.aujourdh'ui je crois qu'il vaut assez chère,mais de toute façon je ne l'ai plus car je l'ai échangé 0

évenement mémorable:  la première écoute pour moi de "effigy of the forgotten" de Suffocation chez un pote qui venait aussi de découvrir cet album aujourdh'ui devenu culte ! çà m'avait mis une sacrée claque,musicalement parlant!

anecdote importante :  en 1991,le 27 septembre pour etre exact,partir à cinq dans une visa toute pourrie,pour se rendre aux "monsters of death" à paris 0 (espace ornano) pour voir Loudblast,Morgoth,immolationet massacre! j'ai cru que l'ont allaient jamais arriver !

tir groupé d'exception : je ne sais pas vraiment il y en à plein,et pour en choisir unje dirai l'achat de 4 albums du groupe death en pressages russes sur une foire au disque.

meilleur souvenir : aucune idée,c'est pareil ,j'en ai plein!

album maudit :  ????? aucun pourquoi?

Vendredi 22 Janvier 2010 - 19:11:07
Premier CD: Le "Black Album" de Metallica. D'ailleurs, si il y en a pour me l'acheter, je suis preneur0

Coup de bol: Le "Decameron" de Epidemic, gagné au enchère pour 6€, y'a de quoi être content même si j'espère que ça ne sera pas mon dernier coup de bol0

Evènement mémorable: Ma commande sur Listenable. Pas plus de 22CDs commandés d'un coup0 . Il y a aussi la commande à Unique Leader, moins importante, 12Cds (dont un que j'ai eu en double). On peut dire que j'ai été content quand j'ai reçu tout ça.

Annecdote amusante: Joker...

Tir groupé: acheter à Leclerc plusieurs Cds fort sympathiques comme Slaughter of the Soul, Sumerians Daemons, A BLaze in the Northern Sky et d'autres le jour où BG m'a refilé l'adresse0 .

Meilleur souvenir: Quand j'ai ouvert pour la première fois la pochette de "In their Darkened Shrines"...

Album maudit: "Obscura" de Gorguts. Impossible de le trouver à un prix décent ce truc-là, sans parler que ces temps-ci, c'est un peu la misère niveau financier 0

Vendredi 22 Janvier 2010 - 22:16:33

citation :
BEERGRINDER dit :

@ Ghoule : J'ai vu Gorgon en 1995, excellent souvenir, j'ai d'ailleurs réussi à choper leur deuxième excellent skeud récemment.

Ah, on les a vu à peu d'intervalle alors, il passait dans une petite salle à Nice quand je les ai vu, vers 94/95.
Quant à The Lady Ride A Black Horse, il m'est passé entre les doigts à l'époque, je ne l'ai plus jamais revu, sans avoir trop recherché non plus. Le gars qui travaillait au snack (impossible d'y remettre un prénom) en faisait largement la pub sur une radio pirate qui émettait sur la Côte d'Azur (en recherchant bien dans mes cartons, j'suis sûr de remettre la main sur l'affiche faite à l'arrache, au marqueur),entre deux titres de Venom. Gars par ailleurs bien sympa. 'Fin bref.