Je ne suis pas un deathster, mais allons y pour les souvenirs:
Toute 1ère cassette : un best of des Clash et Bleach de
Nirvana vers 92. J'ai d'ailleurs attendu 3 ans avant d'acheter une platine cd. J'écoutais mes cassettes sur un poste mono minuscule.
Tout 1er album d'extrême : Kill'em All. Le beau père d'un des mes potes avait divorcé et laissé le gamin et la femme seuls..mais aussi un carton entier de cd metal sous le lit de son gosse, donc mes 1ères armes vers 92/93 avec en plus en pêle mêle Ride The
Lightning, And
Justice,
Reign In
Blood ou On through The Night, rachetés petit à petit à mon pote.Pour les 1ers qui me reviennent.
Coup de bol : Petite echoppe à Cannes où j'ai trouvé la plupart de mes quelques bootlegs de Maiden dont un au Hammersmith Odeon et un picture- cut du live at Donington (acheté 200francs). ça s'appelait "Mélodie en sous sol". ça coutait parfois cher mais ça valait le détour.
évenement mémorable : La découverte d'
Extreme Noise Terror vers 95 avec Retro Bution et surtout An
Holocaust In Your Head. Mon dieu que j'aimais ça. Hermétique au Death à l'époque mais ce Crustcore allumé j'adorais. Ou encore la réedition de tout les albums de Maiden période 80-90 en 1994 avec tout pleins de bonus. J'en garde un très bon souvenir.
Anecdote amusante : une démo de
Gorgon, groupe de BM frenchie, donné mano à mano par le gratteux
de groupe alors qu'on parlait Metal pendant qu'il me servait un
sandwich à son snack. Terrible.
Tir Groupé d'exception :
Burn My Eyes (eh oui) Rust In Peace et
Hell Awaits acheté au Nugget du coin, à Cannes. J'en transpirais d'impatience.
Meilleurs souvenirs : Les heures passées à "Mélodie en sous sol", le magasin ou j'achetais mes vieux disques, cd et LP.On trouvait des trucs de fous, aujourd'hui malheureusement fermé. Et ma toute 1ère cassette des Clash! La pub était passée à la télé à l'époque.
Album maudit A Real dead One, acheté à Monoprix, je bavais devant la pochette, j'ouvre, blam, cd en 3 +
Realm Of Chaos, commandé sur le net à un particulier; je le reçois, je l'ouvre : pas de vynil, j'ai racheté la version avec le beau livret récement pour 60 euros.