J'en suis qu'à deux heures de jeu (certainement moins dans le déroulement normal du jeu, mais je passe mon temps à regarder chaque recoin de chaque endroit etc...).
Le début est très contemplatif et avec la scène d'introduction, si on savait pas qu'on jouait à Bioshock, ben on s'en serait rendu compte quand même ! Magnifique, pendant les premiers moments on ne fait que marcher, on s'imprègne de l'ambiance, on découvre la vie dans la ville, la mentalité des gens, un petit bout de leur quotidien, puis c'est le bordel.
Pas de grosses surprises, mais ça fait du bien de rejouer à un Bioshock et niveau ambiance et environnement c'est un bol d'air frais. Après j'en sais encore trop peu...mais à chaud :
Points forts :
- Le jeu est très beau, la pâte artistique est excellente si on ferme les yeux sur quelques
Textures ou modélisations un peu douteuses parfois, mais bon rien à foutre, le jeu a un cachet terrible, bourré de détails (moins de trucs à ramasser pour l'instant même s'il y en a toujours de bonnes brouettes à trouver), toujours ces pancartes, ces inscriptions, ce petit quelque chose qui te force à fouiller de peur de passer à côté d'un truc...bref, pour l'instant rien à redire.
- Bonne ambiance sonore pour l'instant.
- Les couleurs sont plus diversifiées et les gamedesigners ont plus joués sur elles au niveau de l'atmosphère de certains lieux, dès les premiers instant c'est un plaisir pour les yeux, mais ça peut aussi rendre les choses bien glauques (corbeaux...j'en
Dis pas plus).
- Bonne retranscription de l'univers Américain du début du XXe siècle (j'y étais pas, mais plein de clichés sont là héhé). Finis les pubs des plasmides, maintenant c'est toniques et courts-métrages dignes du début du cinématographe, très bonne idée. D'autres trucs mais je vais pas faire un listing...
- On a l'air plus limités niveau pouvoir, il me semble hein c'est à prendre avec des pincettes et il faudra faire des choix, on est pas un big dady.
- Le scénario est encore bien floue, mais c'est façon de narrer les évènements et présenter les personnages me plait toujours autant.
Bref, pour l'instant je m'amuse et j'espère juste que ce sera le cas tout le long du jeu.