Jeux >> Derniers achats vidéoludiques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Décembre 2012 - 11:32:46
Salut là d'dans, j'aurais besoin de l'avis de gens mieux renseignés.

Depuis un moment l'idée de me payer une XBox 360 me trotte, et je vois que des consoles d'occase ont des prix parfois très tentants !

Mais je me pose une question à propos des différentes version de disque dur.
Le disque 250Go est-il absolument nécessaire ou bien l'espace n'est utile que pour stocker des jeux téléchargés/vidéos etc ?
Ou bien est-ce que pour une utilisation "classique" (jeux sur support DVD), les 4Go suffisent pour les sauvegardes de parties ? (ce qui serait plutôt mon cas) ?

Merci d'avance à ceux qui répondront

Vendredi 07 Décembre 2012 - 11:52:04
Le truc, c'est que depuis la possibilité d'installer les jeux sur le disque dur, avoir une bonne capacité n'est plus si superflue.

Si tu te restreins vraiment à la sauvegarde des jeux (c'est ce que je m'étais dit aussi au début, mais ça devient très vite difficile), alors un 4Go peut amplement suffire, oui.

Après, vue la liberté qu'offre un bon DD (achats de jeux démats, installation des JV, contenu téléchargeable, ou même importation de films/séries/musiques), ça serait clairement pas un investissement gâché.

Vendredi 07 Décembre 2012 - 12:31:05
Bonjour à tous.

Depuis quelques jours m'est venue l'envie de ressortir ma ps2.
Ayant vraiment du mal à me passionner pour les rpg pc, je cherche de bons rpg ps2 qui sortent un peu des sentiers battus.

Bien sûr, j'aimerais tester les Shadow hearts mais quand je vois les prix, je me Dis qu'il va être difficile de le trouver à moins de 30 euros.
En fouillant sur jeuxvideo.com, j'ai vu qu'il existait autre chose que final fantasy sachant que ff12 ne me tente pas pour l'instant bien qu'il soit "trouvable" aux alentours 10 euros en magasin type cash converters.
J'aimerais donc avoir votre avis sur certains titres si vous avez eu l'occasion d'y jouer:

Magna Carta
Valkyrie Profile Silmeria
Star Ocean: Til The End of Time
SMT Lucifer's Call

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aiguiller et pourquoi pas évoquer quelques titres moins connus

Vendredi 07 Décembre 2012 - 13:05:56

citation :
Pugnae dit : Le truc, c'est que depuis la possibilité d'installer les jeux sur le disque dur, avoir une bonne capacité n'est plus si superflue.

Si tu te restreins vraiment à la sauvegarde des jeux (c'est ce que je m'étais dit aussi au début, mais ça devient très vite difficile), alors un 4Go peut amplement suffire, oui.

Après, vue la liberté qu'offre un bon DD (achats de jeux démats, installation des JV, contenu téléchargeable, ou même importation de films/séries/musiques), ça serait clairement pas un investissement gâché.
Merci, c'est bien ce que je pensais
J'ai déjà une XBox depuis longtemps avec uniquement les sauvegardes de jeu et le DD (aucune idée de la capacité) est bien loin d'être rempli... Mais vu que les possibilités ont évolué je me demandais justement si ça valait pas le coup de direct prendre plus gros, quitte à sortir un billet de plus.
Si ça se fait, de toute façon dans un premier temps je me contenterais de Halo 3 & 4 (raison principale pour laquelle je voudrais une 360 ) donc pas besoin d'un gros DD. Et puis je ne joue plus autant qu'il y a quelques mois/années, d'autant plus que je préfère le PC en général. Mais si par la suite comme tu le Dis je plonge et je me mets à installer des jeux...
Au pire, ce n'est pas possible de brancher un DD externe à la console ? Car mon 320Go est rempli donc je pense en racheter un plus gros, du coup il pourrait me servir pour la bobox...

Vendredi 07 Décembre 2012 - 13:11:59

citation :
MightyFireLord dit : Mais je me pose une question à propos des différentes version de disque dur.
Le disque 250Go est-il absolument nécessaire ou bien l'espace n'est utile que pour stocker des jeux téléchargés/vidéos etc ?

Il me semble qu'on peut rajouter un disque dur externe ou une clé USB à la console : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-3760288-1-0-1-0-tuto-hdd-externe-compatible-xbox-360.htm
Donc je suppose que si tu as déjà le nécessaire, tu peux te contenter du modèle 4GO.

Sinon prend le 250GO : comme dit Pugnae installer les jeux sur le DD prend de la place.

Vendredi 07 Décembre 2012 - 13:47:04
Oui comme je viens de le dire j'ai un disque externe de 320Go actuellement pour mon pc, que je compte remplacer par un de plus grande capacité. Du coup je pourrais en effet me contenter d'un 4Go en récupérant ce DD pour la 360.

Vendredi 07 Décembre 2012 - 19:26:52
@MrPaul : Bon, sur le sujet des RPG PS2, je serais capable de t'en faire une thèse, étant donné que très peu ne me sont pas passés sous la main. Je vais faire bref :

Magna Carta : Un jeu très particulier : c'est très difficile de savoir si on va y accrocher ou non à l'avance. Le design, le gameplay, l'histoire... Si il fonctionne, c'est tout bon. Par contre, objectivement, y'a des baisses de régime dans la progression, c'est indéniable.

Silmeria : Personnellement, j'ai pas aimé du tout. Fan absolu du premier VP, je n'ai pas trouvé mon compte dans celui-ci, trouvant presque une régression scénaristique et narrative. Restent un gameplay toujours aussi excellent et un univers particuliers, certains le considèrent comme un must-have. Soit.

SO Till The End of Time : Un très bon Action-RPG, rien à dire de particulier. Si le mélange SF-Fantasy te branche, tu peux foncer.

Lucifer's Call : Alors là, c'est du très lourd. Beaucoup plus complexe que ceux au-dessus, sur tous les points. Dur, frustrant, alambiqué... Faut se forcer pour en tirer du plaisir. Mais ce dernier est monumental si y'a le déclic.

Si je peux te conseiller, Persona 3 FES et son successeur Persona 4 sont des véritables must-have. Ils sont dans la même franchise que Lucifer's Call, mais en plus accessible, et donc ça peut être un bon tremplin si tu accroches à ceux-ci. Ils sont trouvables assez facilement aujourd'hui encore.
Y'a Dragon Quest VIII qui est très bon dans le plus pur style old-school, Odin Sphere qui est absolument superbe, Rogue Galaxy, Suikoden V, Tales of The Abyss, WILD Arms V, les Xenosaga... Je raccourcis.

En espérant que ça t'aide.

Vendredi 07 Décembre 2012 - 20:00:04

citation :
Khayman dit :
Il me semble qu'on peut rajouter un disque dur externe ou une clé USB à la console : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-3760288-1-0-1-0-tuto-hdd-externe-compatible-xbox-360.htm
A priori il suffit donc de formater le disque en FAT32... C'est pas dit si la console accepte un disque partitionné (pour garder une partition NTFS pour les gros fichiers par exemple).

Vendredi 07 Décembre 2012 - 22:39:53
Merci Pugnae

J'irai faire un petit tour dans les magasins de jeux vidéo autour de chez moi pour voir si je trouve mon bonheur.
Wild Arms, j'avais essayé le 4 mais je ne sais pas pourquoi je n'avais pas réussi à persévérer. Enfin, le genre de sensation qui fait que je n'ai pas envie de jouer 5 heures d'affilée sans faire attention à l'heure.
Je pense que je vais d'abord m'orienter vers des titres accessibles et les trucs bien durs type Lucifer's Call seront pour plus tard.

Dimanche 09 Décembre 2012 - 11:12:29
Bon, je me suis lancé dans la PS3. J'avais abandonné la Playstation lorsque la 3 est sortie pour me mettre entièrement au PC. Mais là, vu que la 4 devrait sortir en 2014, les prix de la 3 baissent considérablement, j'ai réussi à avoir une PS3 320 Go neuve à un prix très raisonnable.

Et en même temps je me suis procuré :

Assassin's Creed Brotherhood (j'y joue depuis le premier sur PC)

GTA IV - Edition intégrale (Une PS sans GTA c'est impossible,
j'y joue depuis le tout premier sur la première PS !)

Skyrim (les multiples gameplay que j'ai pu voir m'ont convaincu)

Heureusement les jeux doivent arriver seulement le 18... le jour de la fin de mes partiels ! Ahah
Avant cela n'aurait pas été bon pour mon semestre !