citation :[_V_] dit : La démo m'a laissé un gout amer perso, trop l'impression que le gameplay a été allégé pour faciliter l'accès au jeu; j'adore le 3 justement pour son coté simulation et parce que la prise en main n'est pas immédiate...il faut vraiment plusieurs heures avant de réussir à bien jouer. M'enfin, je n'ai touché qu'à la démo après tout, peut être que mon impression est fausse ... |
Oh non pour moi au contraire ! Je préfère le gameplay du 4 par rapport au précédent. Sur le 3e, je m'emmerdais à mourir (pourquoi ? Franchement j'en sais rien).
Sur le mode carrière y a du plus, tu choisis
Ton coach (qui te file un bonus d'exp ou autre(s) chose(s) + des "missions" à accomplir en matchs : marquer vingt points, gagner un match, etc, mais ces objectifs-là, ce n'est qu'au début). Y a encore d'autre fonctionnalités mais je n'ai pas eu le temps de regarder en profondeur.
Quelque chose qui devrait te décevoir : l'évolution du joueur. Sur Top Spin 3, c'était méga-bien pour l'attribution, on te laissais choisir librement ce que tu voulais faire évoluer. Dans le 4e, c'est encore plus simple (le mode parfait de l'assisté), t'as trois exemples : Attaque en fond de cour, défense en fond de cour et Serveur-volleyeur. Et en fonction de l'une des trois options que tu choisie, il y a déjà une évolution future pré-configurée pour l'attaque OU la défense OU le service-volée (tu vois ce que je veux dire ?).
J'ai revendu le 3 pour acheter le 4

.