Doom Over The World >> Dernières sorties doom
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 27 Fevrier 2021 - 19:35:09

On va s'éloigner du doom trad avec le retour d' Anatomia (doom/death - Japon) et Body Void (sludge/doom - US).

 

 

 



Mardi 02 Mars 2021 - 18:26:46

On rappelle que Thronehammer sort son 2nd LP ce Jeudi. Il est en écoute complète sur bc.

https://thronehammer.bandcamp.com/album/incantation-rites

 

The Mountain King est déjà de retour avec un projet de longue date apparemment. The smell of  Stars and Vomit serait un "space doom opera" d'1h35! Bref, faut s'attendre à quelque chose de bien différent de Wicked Zen.

https://themountainking.bandcamp.com/album/the-smell-of-stars-and-vomit

 

Ah et vendredi c'est Bandcamp Friday...



Mercredi 03 Mars 2021 - 18:23:44

Merci du rappelpour le Thronehammer

Pour Mountain King j'ai essayé de choper en physique, les frais de ports sont prohibitifs. J'ai l'impression que ça a pris une claque sur Bandcamp 

 



Jeudi 04 Mars 2021 - 15:54:48

Les fdp chez thronehammer ne sont pas mieux 7euros pour un CD. Du coup, je vais sûrement le prendre sur le bandcamp du label : https://bandcamp.supremechaos.de/album/incantation-rites

Ca partira plus tard, mais c'est un poil moins cher et ce sera expédié d'Allemagne (alors qu'en passant par le groupe, c'est peut être d'Angleterre).

 

Sinon, c'est le retour de Cross Vault. Je ne serais pas contre un nouveau Latitude Egress.

 



Samedi 06 Mars 2021 - 11:45:20

Décidément, ça bouge en ce moment. Les russes de Scald sont de retours avec un EP 2 titres (un nouveau et un ancien) avec Felipe (Procession, Capilla Ardiente) au chant. Très court le nouveau morceau, mais superbe!

 

 

Par contre, pour la suite, j'espère que vous avez du temps avec les nouveaux LP de Majestic Downfall (death/doom mélo - mexique) et Eremit (sludge/doom sur MA , Atmo Death/doom selon le label - Allemagne), car leurs extraits durent 20 et 18 min!

 

 

En bonus, un extrait de la compile 3cd de Dirge avec la tête pensante de Mütterlein.

 



Jeudi 18 Mars 2021 - 19:11:54

Pour ceux qui aiment la scène polonaire, Sunnata "psyche shamanic Doom Grunge" comme ils disent a sorti son dernier LP.

 

Mourning Dawn (black / Doom - France) et Aphronic Threnody (funeral doom) vont aussi le faire.

 

Pourquoi je continue à poster des extraits de ce groupe ?



Dimanche 28 Mars 2021 - 13:11:58

C'est le retour de The Slow Death (atmo funeral? doom death) et de Gargoyle (doom à l'italienne en un peu plus énervé)

 

 



Dimanche 11 Avril 2021 - 10:48:38

Pour rester chez les italiens, Bretus et Tony Tears (pas très doom cet album j'ai l'impression, mais clairement mieux que ces albums "ambiant"!) proposent un nouvel album cette année.

 

 

Je mets ça ici, car le groupe Circle Of Sighs se présente comme du "prog synth doom", mais c'est plus bordélique que ça (et ne pas se fier à la pochette!).

 



Mardi 20 Avril 2021 - 21:25:01

C'est le retour de The Flight of Sleipnir, Cult of occult et Year of no light (on fait comme si)

 

 

 



Mercredi 21 Avril 2021 - 12:53:22

Les trois extraits sont très appétissants!