C'est le retour de Saltas (death/doom avec le gars de Runemagick / 2ème album de l'année), Nibiru (ritual psyche sludge - Italie) et l'arrivé d'Ecclesia (epic doom - France) et Kraken Duumvirate (funeral doom? expé Black/doom? - Finland).

J'ai zappé le prochain Evangelist (Epic Doom Pologne)

Ca bouge niveau en ce moment avec les prochains Conviction (doom trad - France / Enfin une date !), Demon Head (hard rock/doom - Danemark) et Celestial Season (OK, je suis très en retard!).

https://metalblade.com/demonhead/
Et bientôt un noveau The Ruins of Beverast et Briton Rites !
Petite surprise de fin 2020 avec Briton Rites (doom trad) et grosse nouvelle pour 2021 avec le 2nd Thronehammer (Epic doom). Et dans une moindre mesure le dernier Culted
Je ne me serais jamais attendu à un album aussi vintage de la part de Celestial Season. Des réminiscences de Thergothon, carrément! C'est bien bon!
Et Thronehammer... Ils ont tout compris au doom epique, c'est un régal! vivement l'album!
Yep, il est chez moi! Et un extrait page précédente.
Je vous rejoins pour l'extrait de Thronehammer. Meilleur titre d'epic doom entendu cette année. Le Evangelist va devoir être creusé. Probablement le " Capilla Ardiente " de cette année.
Ca continue pour 2021 avec le retour d'Acid Mammoth (Stoner doom) et Earthshine (doom qui aime bien Warning, mais des éléments plus extrême et atmo).