Doom Over The World >> Dernières sorties doom
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 22 Mai 2020 - 12:58:36

Des nouveaux albums pour Convocation (doom death Finlande, avec des gars de Desolate Shrine et Dark Buddha Rising), Rite (black doom avec des gars de Denial of God et Black Oath) et Stonebirds (post metal/sludge doom France).

Va falloir creuser !

Vendredi 05 Juin 2020 - 19:42:42

Deux albums qui ont trouvé leur place dans mon panthéon sont sortis ce mois-ci:

Descend into despair/ Opium est un extraordinaire bond en avant pour ce groupe Roumain de death doom tendance Funeral mélodique. Un groupe que je méprisais un peu jusqu'ici et qui s'est vengé de ma morgue d'une façon magistrale. Complexe, inventif et riche de tons variés très séduisants.

Et puis Hallowed Butchery/ Deathsongs from the Hymnal etc.. (titre à rallonge). Un groupe très rare qui nous livre un nouvel exploit d'extreme death doom tordu, crossover extravagant entre doom, folk, indus, entre éclaircies élégiaques et puits de ténèbres horrifiques. Et quand ça doom , ça doom dur!

Lundi 08 Juin 2020 - 19:38:45

Je me disais que j'avais oublié un disque pour l'opération bandcamp! Ce sera pour le moins prochain le Hallowed Butchery.

Retour de Poema Arcanvs 

1er album de The Mountain King qui pratiquerait un " a heady mix of psychedelia tinged, mediative funeral doom."

Lundi 08 Juin 2020 - 22:12:00

Fuck, j'adore The Mountain King! Connaissais pas, c'est extra!

Mardi 09 Juin 2020 - 22:14:52

Inconnu au bataillon également. Vu le nom je ne m'attendais pas à ce style. Ca devrait bien accompagner le Hallowed Butchery et peut être Goatpsalm.

Sinon Marche Funebre va sortir un nouveau LP cette année. The Bottle Doom Lazy Band prépare un nouvel album (ep gratuit sur bandcamp d'une préprod) et Barabbas explique que " l'enregistrement du nouvel album approche peu à peu".

Lundi 13 Juillet 2020 - 10:33:01

Du nouveau pour Lone Wanderer (Funeral Doom), Primitive Man (sludge doom) et Ddent (si on peut le mettre ici).

Sinon, Ixion et Pallbearer ont prévu un nouvel album en fin d'année.

Dimanche 19 Juillet 2020 - 10:57:39

Des nouveaux albums en vus pour Dun Ringill (doom avec des éléments folk par des membres de The Order of Israfel et Doomdogs), R.I.P (street doom) et Hymn (doom/sludge de Norvége).

Vendredi 31 Juillet 2020 - 19:00:33

Un Nouveau Pallbearer (ils ont bouffé du Lion et du Sabbath on dirait), Lethian Dreams (atmo doom) et Marche Funèbre (doom death).

Lundi 03 Août 2020 - 21:56:14
CelestialFuneral dit : Des nouveaux albums pour Convocation (doom death Finlande, avec des gars de Desolate Shrine et Dark Buddha Rising), Rite (black doom avec des gars de Denial of God et Black Oath) et Stonebirds (post metal/sludge doom France).Va falloir creuser !    

Hyper bien Convocation merci pour la découverte!!

Dimanche 16 Août 2020 - 14:52:41

Du nouveau pour Spirit Adrift (Doom trad moderne ? bien Heavy Metal - US), Rezn (stoner/doom moderne?- US) et Atavist (le souvenir d'un groupe Sludge, là on n'est pas loin du doom/death/funeral - UK)