Découverte (pour moi)
(Echo) groupe italien qui sort sont 3e album sur BadMoodMan Music
Une sorte de Doom mélodique au contour death mélo, c'est vraiment pas mal fait.
C'est quoi vos coup de coeur 2019 dans le monde du Doom ?
Goneo dit : C'est quoi vos coup de coeur 2019 dans le monde du Doom ?
J'ai testé les 2 morceaux dispo sur le bandcamp de Runemagick (cf la discussion 2 pages avant), je les ai trouvés très bons.
En 2019 ben les valeurs sures:
Candlemass et Saint Vitus en tête, Ataraxie bien sur
La compil de Cathedral a ses moments de grace
Le split Cardinals Folly / Lucifer's Fall est pas trop mal, idem pour le split Clegane / Father Merrin, le Lord Vicar à chier, le smoulder sympa mais assez bateau
J'ai encore pas mal de truc à acquérir (Encoffination et Coffins en gras, le Oroduin, le Esoteric, le Workshed par exemple)
Runemagick je me tate (voir discussions précédentes)
Merci pour vos réponses, je demande ça car j'écoute tous les styles de metal, mais dans certain genre je suis plutôt difficile.
Goneo dit : C'est quoi vos coup de coeur 2019 dans le monde du Doom ?
Cette année, mon coup de coeur c'est Uur: https://helderuur.bandcamp.com/album/uur
Un groupe qui existe depuis pas mal de temps, de l'atmo doom très bien fait, dans la veine soft de Pall Bearer.
(EchO) s'est très sympa et ça passe bien en live. Assez varié et énergique sans tomber dans le culcul (un peu peur vu le style). Chouette découverte de cette année.
Je ne savais pas qu Uur avait sorti un album! Leur partie du split avec Endless Floods était fort sympathique. Ca me faisait penser à Serpent Venom (surtout pour le chant en fait). D'ailleurs les français ont sorti un 3ème LP cette année tjrs aussi intéressant en allant peut être un peu plus sur les terres du trad.
Pas encore de vrai coup de coeur pour le moment. Les Ataraxie , 11Paranoias et Nibiru (mais on n'est plus vraiment doom) sont bien parties. Très bon 2nd album pour The Lumberjack Feedback (dans une veine sludge/post atmo machin). Earthbound Machine propose un 1er album bien sympa également. Déçu pour le Magic Circle.
Dans le trad, les Carpilla Ardiente , Fvneral Fvkk , Crypt Sermon et Thronehammer m'intéressent pas mal (plus que le Orodruin dont les extraits sont bons sans plus).
Dans le plus aventureux faut vraiment que je me penche sur le Our Survival Depends On Us ainsi que sur Heaume Mortal (1er album français classé en black/doom avec du burzum dedans mais joué par des gars venant de Cowards et Eibon).
Je pourrais rajouter le Epitaphe ainsi que les futurs Conviction , Verdun et Crown pour la France. En retard quoi...
Le Funeral Fukk est une vraie très bonne surprise. Epic Doom dans la veine sombre et retenue; y sont pas nombreux dans le style et ça fait plaisir d'entendre un album aussi abouti.
Le OSDOU, là aussi, c'est une réussite; juste la voix du chnateur qui par moment manque de justesse et m'irrite les oreilles, mais c'est bien senti.
Un autre coup de coeur pour moi, c'est Nixa/ Opus Tierra. Une espèce de post-doom hanté.
Du coup j'ai noté : Capilla Ardiente - The Siege
FVNERAL FVKK - Carnal Confessions
Crypt Sermon - The Ruins of Fading Light
que j'ai trouvè vraiment pas mal, ya plus que j trouve le temps de les écouter en profondeur.
Dans le genre j'ai bien aimé le nouveau SPIRIT ADRIFT : Tortured By Time
2 sorties d'albums :