Extrait des prochains Caronte (doom - italie), Vampyromorpha (heavy/doom - allemagne) et öxxö xööx (si on peut encore les mettre ici - France avec au moins un gars d'Igorrr).
Nouveau morceau pour MDB! Lien par ici: https://youtu.be/Ulpw6hm6Q5I
Je posterai plus de détails plus tard quand j'aurai mon PC sous la main. Je le trouve excellent ce morceau, de ce que j'ai pu en entendre avec le son de mon téléphone...
27 mars sortie du nouveau Temple of Void chez Shadow King Record

Le 31 janvier c'est le jour du Monollithe nouveau chez LADLO

intéressnt le Blod. Faut voir si l'album est tout le long sur ce type d'ambiance ou pas, mais c'est intrigant.
La voix est pas mal, le reste semble assez minimaliste. A voir. Ce qui m'intrigue dernièrement, c'est le 1er extrait de Vaisseau groupe français classé en "Synth/doom" par son label Totem Cat.
La pochette est bien sympa également.
Sinon dans un aspect trad, il y a Doomraiser (italie), Suum (Italie), Molasses Barge (US avec Balich d'Argus), Godthrymn (UK avec des accents doom/death) qui vont sortir un album.
Lord Vigo va aussi son 3ème album et Death The Leveller son 1er.
DEATHWHITE : grave image
2e album (USA) du doom mélodique avec une prod pêchue. Conquis à la premiére écoute, deathwhite posséde une vrai force. Après quelques écoutes, l'enthousiasme retombe ....
Premiérement , j'aurais aimer une voix plus puissantes par moment, ya pas mal de passages qui se prête bien aux hurlement. Ensuite, ya une certaine redonce qui s'instal au fur et à mesure, cela manque de relief. Dommage .... je réécouterais plus tard car au départ cela me parraissé un bon prétandant au top 2020.
DAWN OF SOLACE : waves
Dans le même genre les finlandais sortent leur 2e album. Les mélodies sont entrainantes et plus recherchés que sur DeathWhite, un bon album , et un prérendant au top.
Candlemass va sortir un EP avec les chutes de The Door to Doom. Il s'appelle The Pendulum, et il sortira le 27 mars.
Un extrait pour la route: