Doom Over The World >> Dernières sorties doom
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 06 Septembre 2019 - 18:00:59

Extrait pour les prochains Esoteric, (Echo) (melo doom death - italie), Fvneral Fvkk (epic doom - allemagne) et Doom's Day (heavy doom - canada).

Le début a des airs de Mourning Beloveth.

Et Eyes of Solitude a splitté. En attente d'extrait pour The Lone Wanderer, Ogre et ORODRUIN!

Dimanche 08 Septembre 2019 - 06:34:32

Déçu par Esoteric qui se répète en pilotage automatique.

Je ne vois pas où tu entends du MB, dès le début il y a une ligne de guitare psyché qui sinue en arrière fond et qui conterdit l'austérité habituellle de MB...  j'ai bien peur que cet album n'amène rien de nouveau contrairement aux annonces tapageuses du groupe. Mais vu la longeur attendue des morceaux, je réviserai peut-être mon avis.

Par contre, le Funeral Fukk vaut mieux que son nom débile. Sobre et sombre à souhait. Et une vraie progression par rapport au Ep.

Le Doom's day, bof, musicallement, de bonnes idées un peu bordeliques, mais la voix de camionneur aviné, c'est pas du tout dans le ton (et les paroles...). Dommage.

(Echo), c'est fin et sophistiqué, faut voir le reste. Intéressant en tout cas.

Jeudi 12 Septembre 2019 - 19:53:51

En fait, le riff de départ me renvoie directement à un riff du morceau Godether de MB. C'est tout. Donc ouais, le "a des airs" est de trop.

Un nouveau The Drowning chez Transcending Obscurity.

Un nouveau Cold In Berlin également pour le 11/10.

Et on va avoir droit à un nouveau VERDUN pour mi novembre.

Vendredi 13 Septembre 2019 - 14:50:30

Les deux sont très bons; curieux d'entendre les albums!

Vendredi 13 Septembre 2019 - 18:28:39

hohoho vivement le 25 octobre

Oroduin est de retour

sinon petite curiosité chez Sleeping Church que j'avais pas vu passer

Doom or be Doomed: a French Tribute to Cathedral

Jeudi 19 Septembre 2019 - 09:02:55

Une découverte, premier album des américains de Varaha, très bon premier opus. Un doom qui navigue entre le dark, gothique et post metal. On ressent des influences de groupes comme Anathema, Paradise lost, et la nouvelle vague de post black shoegaze.

Vendredi 20 Septembre 2019 - 12:20:24

Merci pour la découverte, Goneo. En fait, l'ensemble, et même certains riffs précis, ressemble très fort à Process of Guilt première période, quand ils faisaient encore du melo doom/death.

Samedi 21 Septembre 2019 - 15:52:48

Verdun (Sludge/doom - France) va sortir son 2nd album, Astral Sabbath, le 15/11. 1er album avec le nouveau chanteur. L'extrait est bon, mais il faut bien avouer que le chant très particulier du précédent va peut être manquer.

Moonskin (doom - France) va sortir son1er album, Farewells.

Ogre (doom/hard Rock - US) va sortir son 5ème album, Thrice as Strong, chez Cruz Del Sur Music le 25/10.

Orodruin (doom trad - US) va sortir son 2nd album, Ruins Of Eternity, 16 ans après son 1er. Même label et date que Ogre.

http://theobelisk.net/obelisk/2019/09/13/orodruin-ruins-of-eternity-review-premiere/

Fungoid Stream (atmo funeral doom - Argentine) a sorti un nouvel album en digital cette semaine du nom de The Winds Among the Stars.

Mardi 24 Septembre 2019 - 18:11:21

Le prochain Profetus (funeral doom - Finlande) qui a l'air très calme.

Des extraits pour Year of the Cobra ("stoner/doom" façon duo basse batteri et chant féminin - us), Workshed (2 ex Cathedral qui aime Celtic Frost et pas que le doom) et Cain (réédition d'un album de 92 UK).

Jeudi 03 Octobre 2019 - 17:51:54

Série de clip pour les prochains/1 er album d' Avatarium, Gévaudan (uk) et The Lone Madman (finlande) + extrait de Sun of the Dying (doom/death - Espagne)