Extrait pour les prochains Isole (Epic Doom - Suède), Crypt Sermon (Epic Doom - US) et Alunah (doom "stoner" - uk).

https://doomedandstoned.com/post/185885462173/alunah
On va également avoir le droit aux futurs Capilla Ardiente et Fvneral Fvkk en fin d'année.
OCTOBER TIDE : In Splendor Below (Doom death)
6e album pour les suédois de October tide.
On y retrouve tout le savoir faire du groupe et une bonne production.
je suis plutôt deçus de ce nouvel album, moins envoutant, plus mou, moins inspiré que les précédents. Une sensation de répétition et de "déjà entendu" parcoure l'album surtout sur ça premiére partie.
Sur la 2e partie, a partir de "Guide my pulse" la sauce accroche mieux le fond de la casserolle,les mélodies ont plus d'arôme.
Mais bon globalement on s'ennuit quand même, comme une impression d'un groupe qui n'a plus grand chose à proposer. Meilleur morceau (peut être le seul vraiment interressant) "Envy the moon".
Des extraits de doom (+- Stoner) pour Monolord (Suède), Void King (US), Bretus (Italie) et Goatess (Suède).

https://www.decibelmagazine.com/2019/08/05/goatess-dunerider-doom-metal/
Et dans le genre pls extrême, Horizon of the mute (Finlande).
En attendant des extraits des prochains Caronte, Esoteric, Profetus.
J'ai bien aimé le Bretus. Horizon of the Mute, c'est très particulier, mais au bout de 4 albums, c''est toujours la même chose, ça manque de surprise.
DU doom death mélo vraiment pas mal.
Aguirre dit : J'ai bien aimé le Bretus. Horizon of the Mute, c'est très particulier, mais au bout de 4 albums, c''est toujours la même chose, ça manque de surprise.
Du coup, un album en particulier pour HOTM tout de même? Le Goatess est "comme prévu" un peu décevant. L'instru est bonne, mais le chant plus typé Stoner (au lieu de la voix doom trad de Chritus) leur fait prendre en identité.
Des extraits des prochains Capilla Ardiente (Epic Doom Chilie avec 2 Procession pour rappel), Holy Torment ("stoner doom" Australie), Morast (death/doom - Allemagne) et Runemagick (Death/doom - Suède).
Le premier HOTM est très bien et se suffit à lui même. Si malgré tout tu en veux plus, alors, je dirais que l'album de 2018 est très recommandable aussi. C'est pas du tout aimable comme musique, très austère!
Bonne nouvelle ce Capillia Ardente, le Runemagick par contre, j'ai arrêté au bout de 2 minutes.
Entre Runemagick et HeavyDeath tu as une sortie tous les 9 mois ça devient une musique de retour de couche.. Bonne nouvelle pour Isole et Crypt Sermon également
Je ne me souviens pas d'un Runemagick récent; j'ai vu que quelques fans accueuillaient l'arrivée de ce nouvel album avec une espèce d'excitation que j'ai du mal à comprendre. Runemagick a toujours été un groupe de seconde division, sans génie, mais avec un son très particulier, je leur laisse ça quand même. Aucun de leurs albums, et je dois les avoir tous écouté et j'en ai conservé trois ne me donne vraiment envie d'y revenir. Heavydeath, c'est un autre groupe du gratteux, c'est ça? Mouais...
Isole, j'ai un peu la même impression de surplace...
Runemagick ils en ont sorti un l'année dernière Heavydeath un par an depuis 2015 sans compter la plétore de démos. Ce sont les groupes de Rudolfson et ils n'y a pas de différence stylistique entre les deux. Après Runemagick moi j'aime bien, débuts Death Metal puis orientation Doom Death vers ce son particulier que tu as sur leur meilleur période qui va de Darkness Death Doom à Invocation of Magick. J'apprécie particulièrement l'atmosphère occulte que ça dégage.
Après commetu dis c'est pas du haut de tableau mais un bon groupe avec sa patte à lui