Démocratie:
Utopie ou réalité?
et bien dans le sens où nous choisissons nos dirigeants à diverses échelles, que nous avons la possibilité d'être parmi ces élus et que nous avons même le droit outrageux de tenter d'influer sur la vie politique sans passer par les urnes (ce qui, en soit est un comportement de ligue...) je pense qu'on ne peux pas nier que la démocratie EST une réalité...
Le problème apparent est le choix: nous avons l'impression de na pas avoir le choix...
exemple? ségo-sarko-bayrou même
Combat nous dit-on... en dehors de quelques variations (qui vont quand même de la ruine économique du pays à sa stabilité, mais tout le monde s'en fous de ça bien sur...), c'est la même politique.
Mais HEUREUSEMENT j'ai envie de dire! Au moins, quel que soit le parti MODERE élu on est sur de garder une certaine base qui ne bougera pas, ce qui garantit la stabilité de notre système tout entier.
Faut pas se leurer, les partis qui nous correspondent traits pour traits n'existent pas: il faut trouver celui qui nous est le plus proche, il y en a toujours un...
...ne pas voter parceque "c'est tous les même, ces pourris" est un
Caprice digne d'un émo qui vient de perdre son poisson noir (les émos n'ont pas de poissons rouges...)
PS: je me permet de citer fabkiss: "ce n'est qu'un avis personnel"
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn