| Elvangar dit : En attendant, Je vis en France et c'est en France qu'on accepte un gouvernement qui ressemble de plus en plus à une mascarade (un président qui a du magouiller dans l'affaire Clearstream et un ministre de la culture, semble t-il pédophile) mais il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, nous pouvons continuer de vivre notre quotidien sans se demander s'il y aura des conséquences dans le futur ... |
je l'attendais celle-là :
Elvangar dit : je l'attendais celle-là : Avant toute chose, il est préférable d'examiner sa position quant aux évènements actuels et se demander : 1 - Si oui ou non nous nous sentons réellement représentés Nous sommes représenté, bien est une autre question 2 - Croyons-nous encore dans le système politique actuel et en sa viabilité ? Oui mais pas dans l'usage et dans la forme qu'il a pris 3 - Si la réponse est non à ces 2 questions, sommes-nous prêts à nous engager dans une autre voie que celle qui nous est malgré tout imposée ? Même si j'ai pas répondu non (problème des questions fermées), oui je suis près à m'engager pour que la voie démocratique du système actuelle revienne à ses vrais valeurs 4 - En parler autour de nous pour connaître la position des autres dans l'idée de voir sur qui on peut compter et avec qui se rassembler Déjà fait et en cours 5 - Définir une ligne d'action avec plannification, objectifs et dates de bilan sur l'action lancée. Déjà fait et en cours Voilà à chaud ! Il est évident que si la réponse des gens aux 2 premières question est oui, ce n'est pas avec ces personnes (du moins pour l'instant) qu'il y aura rassemblement ... Pourquoi tu n'est pas près à admettre la différence d'idées inhérente au système démocratique Comme il est tout aussi évident que je n'ai pas les réponses à toutes les questions (d'où l'importance de se rassembler). Ben va à des réunions politique (de plusieurs bords, je ne fais pas de prosélitisme pour tel ou tel parti) , observe, écoute et ensuite apporte tes idées tu verra ainsi ou c'est le plus intéressant (ou non) pour apporter quelque chose Enfin je tiens à préciser que l'action lancée sera non-violente et non-discriminatoire, constructive et par découlement avec des propositions ...
C'est une bonne chose |
| Elvangar dit : 1 - Si oui ou non nous nous sentons réellement représentés Pas plus que ça, ça dépend, mais pas plus pas moins qu'avec un autre gouvernement. 2 - Croyons-nous encore dans le système politique actuel et en sa viabilité ? Je ne sais pas. Il a peut-être besoin de quelques adaptations, est-ce une raison pour faire la révolution? Je n'en suis pas sûr. Certaines choses me conviennent dans la politique du gouvernement (d'autres moins), c'est grave docteur? 3 - Si la réponse est non à ces 2 questions, sommes-nous prêts à nous engager dans une autre voie que celle qui nous est malgré tout imposée ? Ben justement, pour s'engager dans une autre voix il faut avoir une autre route, d'où ma question sur les propositions qui reste toujours sans réponse. 4 - En parler autour de nous pour connaître la position des autres dans l'idée de voir sur qui on peut compter et avec qui se rassembler Se rassembler pour quoi faire? Un nouveau partie politique? Un nouveau mai 68? Une réunion tupperware? Le grand soir? 5 - Définir une ligne d'action avec plannification, objectifs et dates de bilan sur l'action lancée. Quel type d'action? Tu restes vraiment dans le vague quand même. Il est évident que si la réponse des gens aux 2 premières question est oui, ce n'est pas avec ces personnes (du moins pour l'instant) qu'il y aura rassemblement ... Ça y est : je suis discriminé . |
| dark_omens dit : @elvangar: Quels sont exactement tes attentes et tes idées politiques pour que tu ne te sentes pas suffisamment représentés? Et comment pourrions nous tous, avec nos sensibilités différentes, être tous représentés? |
| BEERGRINDER dit : citation :
|
| Eternalis dit :Je ne veux pas faire de morale, mais ton comportement Elvangar me choquerait presque tant ça sent l'immaturité, l'humanisme à deux francs ou l'utopie rêveuse. On croirait entendre Obama. "We want, We can". |