Parlons un peu politique... >> Démocratie : Utopie ou réalité ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Octobre 2009 - 22:59:40
Comme le dit si justement Yde, les changements ne viendront plus d'en haut mais de la base mais cela passera d'abord par une prise de Conscience puis par une prise de responsabilité ...

Lundi 12 Octobre 2009 - 23:01:59

La meilleur maniere de se faire entendre:
LE BON VIEUX PAVE

Lundi 12 Octobre 2009 - 23:05:04
cette manière de se faire entendre me paraît très limitée ... certes le pouvoir doit être repris par la population mais plus de cette façon !

Lundi 12 Octobre 2009 - 23:06:04
De toutes façons, y a plus de pavés, tout est bitumé...

Lundi 12 Octobre 2009 - 23:13:17

citation :
Elvangar dit : Comme le dit si justement Yde, les changements ne viendront plus d'en haut mais de la base mais cela passera d'abord par une prise de Conscience puis par une prise de responsabilité ...

Depuis le début je m'efforce de démontrer qu'il n'existe pas de possibilité efficace pour que cette base puisse ce faire entendre, via les structures en place ...

S'il vous plais ne me faite pas répéter ...

Mardi 13 Octobre 2009 - 01:13:21

citation :
Carrion dit :

citation :
Elvangar dit : Comme le dit si justement Yde, les changements ne viendront plus d'en haut mais de la base mais cela passera d'abord par une prise de Conscience puis par une prise de responsabilité ...

Depuis le début je m'efforce de démontrer qu'il n'existe pas de possibilité efficace pour que cette base puisse ce faire entendre, via les structures en place ...

S'il vous plais ne me faite pas répéter ...

non non loin de moi l'idée de te faire répéter mais on ne peut pas non plus s'arrêter aux impossibilités du système en place et justifier ainsi notre inaction ...

Mardi 13 Octobre 2009 - 19:34:38

citation :
Elvangar dit :

mais on ne peut pas non plus s'arrêter aux impossibilités du système en place et justifier ainsi notre inaction ...

Mais pourquoi tout le monde fait grêve selon toi ?
Plus personne ne croit en rien, plus personne ne croit que ça peut changer, et ce n'est pas l'élection de Jean Sarkozy qui changera quelque chose (bien fait démonté au guignol le fils ).

Je veux bien penser qu'on peut changer les choses mais la réalité est autres. C'est clair qu'on est très loin du communisme, de la dictature totalitaire ou absolutiste mais dans le fond, le président décide de tout. Il veut, il a même s'il faut le faire dans els règles de l'art.

Quelque chose change ? non

Barack Obama prix nobel de la paix ? Yahoo, c'est beau d'avoir un tel trophée, c'est sympa sur la cheminée et de raconter aux petits enfants toutes les jolies phrases qu'il a pu sortir à des masses entières. Mais els résultats, les actions, elles sont où ?
C'est l'inverse là, il veut mais le système est trop lourd.

Donc en constatant ça, je doute que ce soit une grêve, une révolution ou quoique ce soit d'autre qui change quelque chose. Le fait de disposer du pouvoir est abrasif, c'est pareil pour tous et je ne sais pas comment ragirais la moitié d'entre nous à leur place.
Le fond est quasi instable...la forme moins...

Mardi 13 Octobre 2009 - 19:55:15
Changer c'est un zoli mot très zentil, mais changer pour quoi?

C'est marrant mais on est dans un pays ou les privilèges pullulent même pour les plus pauvres et ceux qui ne branlent rien et ça ne convient à personne.

Immigrons tous au Niger ou au Botswana, là bas y'a pas Sarko : ça doit être le paradis.

Mardi 13 Octobre 2009 - 20:24:49
Quand y a une reforme qui chamboule tout, c'est la guerre, tout le monde pleure et crie au scandale. Donc, on annule tout, on attend un peu, on refait une réforme pour dire qu'on fait un truc et qu'on ne laisse pas tout en plan et là tout le monde pleure encore parce que c'est homéopathique, ça change pas grand chose, etc, etc.
Bon faut faire quoi exactement pour contenter tout le monde?

Mercredi 14 Octobre 2009 - 05:34:28
mais rien du tout Hells, ne faisons rien ... pourquoi faire après tout ?
Tu as raison BG, on devrait immigrer dans les pays où c'est mille fois pire. Une fois là-bas, en constatant misère, famine, viols, torture, emprisonnement etc (la liste est trop longue), on pourra se passer de la pommade en se disant qu'effectivement c'est beaucoup mieux chez nous. Cet argument, je ne l'ai que trop souvent entendu. En attendant, Je vis en France et c'est en France qu'on accepte un gouvernement qui ressemble de plus en plus à une mascarade (un président qui a du magouiller dans l'affaire Clearstream et un ministre de la culture, semble t-il pédophile) mais il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, nous pouvons continuer de vivre notre quotidien sans se demander s'il y aura des conséquences dans le futur ...