Parlons un peu politique... >> Démocratie : Utopie ou réalité ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Décembre 2009 - 20:29:15

citation :
MiniDim dit : J'ai pas dit que les pauvres sont des cons... Je parlais juste de sociologie... Je disais que quand on est dans un milieu "moyen" on a pas le même accès à la connaissance que quelqu'un dans un milieu aisé. Et j'ai bien dit accès à la connaissance.
J'ajoute que le mot "con" n'a rien à voir avec une classe social. On peut dire de n'importe qui qu'il est con.

Mmmm...Pas d'accord, l'accès à la connaissances reste le même entre classe moyennes et classes aisées, surtout avec les moyens de com' actuels. Une bibliothèque, internet ou tout autres manières de s'instruire (en dehors du cercle scolaire)sont accessibles à tous et sans distinction d'origines sociales. C'est la perspective d'évolution de l'individu qui diffère entre les deux catégories, à mon sens.

Mercredi 30 Décembre 2009 - 21:12:24
Tu Brilles MiniDim... continus comme ça...

Jeudi 31 Décembre 2009 - 12:25:12
L'accès à la connaissance ne reste pas le même. As tu les mêmes conditions de travail quand tu bosses dans la même chambre que ton petit frère qui gueule avec ses Legos que quand tu es posé, dans ta chambre ? Moi, si j'ai un problème avec les maths, mon père pourra m'aider ( je suis en seconde donc cela ne lui pose pas trop de problème ) . Mais est ce le cas de tout le monde ? Est qu'un père charpentier peut t'aider à réaliser tes exercices sur les spectres de lumières ?

Jeudi 31 Décembre 2009 - 13:15:47
Oui mais la démocratie dans tout ça?

Jeudi 31 Décembre 2009 - 14:07:49
c'est amusant
en ce moment, la seule réponse que savent donner ceux qui ont tors
c'est de supprimer leurs compte (pas pour toi Ivan)
menacer de le faire......
.......ou...de démissionner 0

sans tenir leurs promésses 0

Jeudi 31 Décembre 2009 - 14:09:23

Edit: J'avais supprimé mon compte pour démissionner )

Jeudi 31 Décembre 2009 - 16:16:30
Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne.

Jeudi 31 Décembre 2009 - 16:24:37
Quelle persévérance dans le propos...

Vendredi 01 Janvier 2010 - 22:34:28
Retour au sujet ou je démissionne Fabkiss

Vendredi 01 Janvier 2010 - 22:59:33

citation :
MiniDim dit :  Est qu'un père charpentier peut t'aider à réaliser tes exercices sur les spectres de lumières ?

Oui. Que je sache les charpentiers ne sont pas plus cons que les autres. C'est quoi ce ton condescendant envers les charpentiers? Et peut être les manuels en général? mmm?

Mouais, retour au sujet, sinon Hells va me démissioner.