| morgothduverdon dit : citation :
Oui. Que je sache les charpentiers ne sont pas plus cons que les autres. C'est quoi ce ton condescendant envers les charpentiers? Et peut être les manuels en général? mmm? |
) et tu sais, quand le gosse d'en face te dit "le mien est ingénieur, expert comptable...", le regard de haut est bien souvent là, la petite touche d'égocentrisme, la pointe de prétention...c'est une triste réalité pour la plupart des cons...
| Elvangar dit : J'entends souvent dire : "on est quand même dans un pays démocratique" ou bien "c'est bien pire ailleurs", seulement voilà : de quelle démocratie parle t-on ? celle qui met en avant un gouvernement constitué d'hommes politiques (dont l'honnêteté est sérieusement mise à rude épreuve) censés être les piliers de notre société ou bien une démocratie où chacun se sent acteur dans sa ville, son pays ? démocratie formelle ou démocratie réelle ? Les décennies s'écoulent, les gouvernements se succèdent après nous avoir promis monts et merveilles et ne nous laissant finalement dans la bouche qu'un désagréable goût de cendres, une sensation diffuse d'avoir été trompé sur la marchandise, encore et encore ... Les idéologies politiques que nous connaissons semblent aujourd'hui ressembler à des entités désincarnées car vidées de leur substance et par découlement de leur sens ... Certains me rappelleront l'importance de voter car c'est ce qui nous permet de croire qu'ainsi nous influons sur les choses et puis si ça ne suffit pas à me convaincre, on brandira le Spectre de pays sous dictature, en proie à de violentes guerres civiles. Si voter est synonyme de démocratie, j'ai du louper un épisode et si des élections épisodiques deviennent les seuls champs d'actions où nous pouvons affirmer nos valeurs et nos convictions profondes, je crains pour le futur de cette fameuse "démocratie". Le but de ce topic est que chaque personne donne son point de vue sur l'état actuel de notre démocratie mais aussi définisse ce qu' elle comprend par "démocratie" et bien sûr si elle la projète dans le futur, comment la voit-elle évoluer . A vous de jouer ! |
| Eternalis dit : Parce que tu crois que c'est nouveau ? Mon père est maçon (42 ans à monter des maisons ) et tu sais, quand le gosse d'en face te dit "le mien est ingénieur, expert comptable...", le regard de haut est bien souvent là, la petite touche d'égocentrisme, la pointe de prétention...c'est une triste réalité pour la plupart des cons... Sinon...on en était où sur le sujet ? |
| Hellsheimer dit : citation :
Mon pére était peintre en batiment (à la retraite maintenant) et ça ne m'a pas empéché de faire voir aux cretins de l'équipe de foot dans laquelle je jouais à l'époque, que le pognon ne faisait pas tout et que c'est pas parce qu'on était le fils du maire qu'on ne cirait pas le banc de touche. |
) et surtout de savoir d'où je viens...chacun est ce qu'il est, mon père aimait (retraite) son métier, l'a toujours aimé et je pense qu'aujourd'hui, c'est quelque chose de rare. Je ne sais pas si je pourrais en dire autant à son âge... | Hellsheimer dit : Mon pére était peintre en batiment (à la retraite maintenant) et ça ne m'a pas empéché de faire voir aux cretins de l'équipe de foot dans laquelle je jouais à l'époque, que le pognon ne faisait pas tout et que c'est pas parce qu'on était le fils du maire qu'on ne cirait pas le banc de touche. |

le sujet, c'est la démocratie
| fabkiss dit : t'as vu qui part en HS qu'est ce que tu veux faire.... le sujet, c'est la démocratie pas papy est philosophe |