Parlons un peu politique... >> Démocratie : Utopie ou réalité ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Janvier 2010 - 16:56:54

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
MiniDim dit :  Est qu'un père charpentier peut t'aider à réaliser tes exercices sur les spectres de lumières ?

Oui. Que je sache les charpentiers ne sont pas plus cons que les autres. C'est quoi ce ton condescendant envers les charpentiers? Et peut être les manuels en général? mmm?

Parce que tu crois que c'est nouveau ? Mon père est maçon (42 ans à monter des maisons ) et tu sais, quand le gosse d'en face te dit "le mien est ingénieur, expert comptable...", le regard de haut est bien souvent là, la petite touche d'égocentrisme, la pointe de prétention...c'est une triste réalité pour la plupart des cons...

Sinon...on en était où sur le sujet ?

Samedi 02 Janvier 2010 - 17:58:13

citation :
Elvangar dit : J'entends souvent dire : "on est quand même dans un pays démocratique" ou bien "c'est bien pire ailleurs", seulement voilà : de quelle démocratie parle t-on ? celle qui met en avant un gouvernement constitué d'hommes politiques (dont l'honnêteté est sérieusement mise à rude épreuve) censés être les piliers de notre société ou bien une démocratie où chacun se sent acteur dans sa ville, son pays ? démocratie formelle ou démocratie réelle ?

Les décennies s'écoulent, les gouvernements se succèdent après nous avoir promis monts et merveilles et ne nous laissant finalement dans la bouche qu'un désagréable goût de cendres, une sensation diffuse d'avoir été trompé sur la marchandise, encore et encore ...
Les idéologies politiques que nous connaissons semblent aujourd'hui ressembler à des entités désincarnées car vidées de leur substance et par découlement de leur sens ...

Certains me rappelleront l'importance de voter car c'est ce qui nous permet de croire qu'ainsi nous influons sur les choses et puis si ça ne suffit pas à me convaincre, on brandira le Spectre de pays sous dictature, en proie à de violentes guerres civiles.
Si voter est synonyme de démocratie, j'ai du louper un épisode et si des élections épisodiques deviennent les seuls champs d'actions où nous pouvons affirmer nos valeurs et nos convictions profondes, je crains pour le futur de cette fameuse "démocratie".

Le but de ce topic est que chaque personne donne son point de vue sur l'état actuel de notre démocratie mais aussi définisse ce qu' elle comprend  par "démocratie" et bien sûr si elle la  projète dans le futur, comment la voit-elle évoluer .

A vous de jouer !

Samedi 02 Janvier 2010 - 18:04:04

citation :
Eternalis dit :
Parce que tu crois que c'est nouveau ? Mon père est maçon (42 ans à monter des maisons ) et tu sais, quand le gosse d'en face te dit "le mien est ingénieur, expert comptable...", le regard de haut est bien souvent là, la petite touche d'égocentrisme, la pointe de prétention...c'est une triste réalité pour la plupart des cons...

Mon pére était peintre en batiment (à la retraite maintenant) et ça ne m'a pas empéché de faire voir aux cretins de l'équipe de foot dans laquelle je jouais à l'époque, que le pognon ne faisait pas tout et que c'est pas parce qu'on était le fils du maire qu'on ne cirait pas le banc de touche.

Samedi 02 Janvier 2010 - 21:32:02

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Eternalis dit :

Mon pére était peintre en batiment (à la retraite maintenant) et ça ne m'a pas empéché de faire voir aux cretins de l'équipe de foot dans laquelle je jouais à l'époque, que le pognon ne faisait pas tout et que c'est pas parce qu'on était le fils du maire qu'on ne cirait pas le banc de touche.

Je te rassure, ça ne m'empêche pas de vivre les réflexions de certains crétins (bon, pas au foot mais je peux les tauler au tennis ) et surtout de savoir d'où je viens...chacun est ce qu'il est, mon père aimait (retraite) son métier, l'a toujours aimé et je pense qu'aujourd'hui, c'est quelque chose de rare. Je ne sais pas si je pourrais en dire autant à son âge...

Lundi 15 Fevrier 2010 - 16:41:04
Des gens qui aiment leur métier aujourd'hui c'est clair que c'est rare.
Mais il y' en a de tous les ages qui aiment ce qu'ils font et pourtant certains n'ont pas des métiers faciles.

Les gamins qui te regardent de haut en disant que leur père fait tel ou tel métier ne sont que des gamins qui ont été élevés dans la vanité et le non respect de la personne. Comme on dit "les chiens ne font pas des chats".

Lundi 15 Fevrier 2010 - 17:35:48

citation :
Hellsheimer dit : Mon pére était peintre en batiment (à la retraite maintenant) et ça ne m'a pas empéché de faire voir aux cretins de l'équipe de foot dans laquelle je jouais à l'époque, que le pognon ne faisait pas tout et que c'est pas parce qu'on était le fils du maire qu'on ne cirait pas le banc de touche.

Ça ne marche pas à chaque fois ça.

En 2003 ou 2004 je ne sais plus, le club de foot de DH (Issoire) de mon beau-frère a fait un beau parcours en coupe de France et s'est retrouvé à recevoir Bordeaux en 32ième au Gabriel Monpied

Le mec titulaire toute l'année et auteur d'une grosse saison, s'est vu écarté du terrain et même de la feuille de match (18ième, la pire place) au profit de 2-3 fils d'administrateurs du club ayant le bras long. Son entraîneur de l'époque (un gros con qui avait entraîné mon club auparavant et qui cachait ça sur son CV parce que ça fait tâche d'entrainer un club de campagnard bouseux de 1er Division de district) lui a expliqué qu'il ne voulait pas qu'il se blesse... Il a bien sûr rétorqué qu'il préférerait être en chaise roulante après un tacle de Jérôme Bonnisel que d'avoir raté ce match là et a quitté le club en suivant....

Sympa : Le match de ta vie te passe sous le nez à cause de clempins pas foutus de gagner leur place à l'entraînement et qui récoltent les honneurs grâce à papa.....

Il a bien récupéré le maillot de Christophe Sanchez a la réception d'après match mais tu parles d'une consolation...

Mercredi 17 Fevrier 2010 - 12:35:49
On s'éloigne du sujet d'origine.

Mercredi 17 Fevrier 2010 - 12:42:06
t'as vu qui part en HS
qu'est ce que tu veux faire....

0 le sujet, c'est la démocratie
pas papy est philosophe0

Mercredi 17 Fevrier 2010 - 17:45:20
On parle plus ou moins de l'influence de grosses têtes faussant le jeu, de gens profitant de leur statut pour placer untel ou untel en enterrant allègrement les principes de fonctionnement de l'entreprise (ou du club en l'occurrence).

Des mecs élus au conseil d'administration pour la bonne marche du club normalement, et qui au final se servent de ce club pour leurs intérêts personnels, faisant ainsi un bras d'honneur à ceux qui les ont placé ici et donc qui ont voté pour eux, c'est comme ça que ça se passe pour un conseil d'administration (du moins sur le papier).

Cela reflète donc aussi un certain manque de démocratie, même si c'est au niveau d'un club de foot, pas de la France. De gens qui transforment un système sensé être démocratique en joujou pour leur ambition, celle de leur fils en l'occurrence.

Voilà, avant de chercher à me coincer parce que tu es furieux d'avoir été suspendu, analyse bien ce qui se dit avant d'écrire. On peut continuer sur le sujet maintenant, qui est je le rappelle la démocratie, pas "Hellsheimer et BG sont des gros méchants qui font tout ce qu'ils veulent ici" si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 20:18:52

citation :
fabkiss dit : t'as vu qui part en HS
qu'est ce que tu veux faire....

0 le sujet, c'est la démocratie
pas papy est philosophe0

Encore une comme ça et tu repars en vacances.