Parlons un peu politique... >> Démocratie : Utopie ou réalité ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Décembre 2009 - 17:00:45

citation :
fabkiss dit : non, je parle du gouvernement de l'état Israëlien, pas du pays Israël, qui est partagé par 2 peuple
les Israëliens, n'ont pas besoin des Palestinien pour se taper sur la gueule

Les palestiniens non plus du reste, entre le Fatah, le hamas et compagnie, c'est presque aussi Intense qu'entre les grosses têtes du PS...

Lundi 28 Décembre 2009 - 17:35:06

citation :
KingMetal dit :
.Pour Eternalis,je suis content de voir qu`on voit à peu près du même œil sur notre système politique qui est,comme il l`a bien dit,le meilleur système en stock.Mais il faut que tu fasses attention à une chose,c`est que certains peuples,pas totalement comme tu le dis,ont été endoctrinés pour quelques petites affaires comme ça arrive souvent chez nos amis américains.

L'endoctrinement est partout, comme je dis, la télévision n'est pas réellement anodine. On préfère voir les jeunes s'abrutir devant des conneries plutôt que de leur poser des choses culturelles qui serait à même de leur fait comprendre le fonctionnement du pays ou un héritage pas forcément glorieux du pays (on préfère passer ça à 2h du mat').

Mais en comparaison avec la Chine où des gosses de 5 ans aprennent des discours par coeur sur l'importance et l'amour de la Patrie, aux pays sud américains où l'on vit selon les préceptes religieux sous peine de bannissement ou les pays islamistes où l'on vit dans la peur et forcément l'intégrisme religieux (même si certains arrivent à se forger une opinion, le conformisme est obligatoire pour survivre), il faut avouer que nous sommes relativement bien lottis. Nous avons la chance d'avoir les moyens de penser...ensuite, chacun fait ce qu'il veut de cette opportunité.

Lundi 28 Décembre 2009 - 17:38:49

citation :
van14 dit : La démocratie Russe ne souffre d'aucune contestation elle au moins

je ris bien pour le coup

Lundi 28 Décembre 2009 - 18:20:07
Ben c'est vrai

Lundi 28 Décembre 2009 - 19:53:08
Carrément oui (c'est ton ton ironique qui m'a plié). Il suffit de voir les quelques uns qui se sont élevés contre Poutine ; Litvinenko, Yushchenko (avant/ après, c'est assez éloquent) ou l'oligarque emprisonné et dépouillé de son pétrole dont je me souvient plus le nom. Bref, une vraie démocratie......Et Medvedev fait un  président très crédible...vivement la ré-éléction de Poutine!

Lundi 28 Décembre 2009 - 22:33:00

citation :
Eternalis dit : Nous avons la chance d'avoir les moyens de penser...

Faudra déjà apprendre à le faire par soi même, mais comme dit plus haut, ce n'est pas toujours possible.

Lundi 28 Décembre 2009 - 23:24:05

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Eternalis dit : Nous avons la chance d'avoir les moyens de penser...

Faudra déjà apprendre à le faire par soi même, mais comme dit plus haut, ce n'est pas toujours possible.

C'est bien ce que je dis, mais en France, nous avons ce luxe, pour peu que l'éducation personnelle n'entre pas en ligne de mire.

Mardi 29 Décembre 2009 - 13:34:09
Qu'entends tu par penser ? Je te rappelle que la bonne majorité des français pensent comme ceci : Je réfléchie 7 minutes à une idée et je passe à la suivante ( Je rappelle que je ne parle pas là d'une classe inférieure ou supérieure, ça c'est un débat très très vaste qui n'a rien à faire ici ). Alors est ce que penser c'est cela ( je ne donne pas un avis personnel mais plutôt une question ou l'on doit y méditer ) ?
Le principe du dictateur c'est ça : on apprend à diriger ce genre de personnes et le tour est joué on contrôle le pays.

Et sur la question on est éduqué et après on en fais ce que l'on veut ça ne marche pas. Quand on vient d'un milieu aisé ou moyen on a pas le même capital culturel donc pas la même capacité a penser.

Mardi 29 Décembre 2009 - 19:15:36
Qu'est ce qui te fait dire que la mojorité des Français pensent comme ça? Tu t'appuies sur ton cas personnel, peut être?

Mardi 29 Décembre 2009 - 19:35:44

citation :
MiniDim dit : Le principe du dictateur c'est ça : on apprend à diriger ce genre de personnes et le tour est joué on contrôle le pays.

Ouf!!!!