Parlons un peu politique... >> Démocratie : Utopie ou réalité ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Décembre 2009 - 01:55:07

citation :
Eternalis dit :
Je sais, c'est devenu difficile mais nous n'avons, à ce que je sache, pas encore été victime d'endoctrinement de masse, pas totalement (même si la télé fait un très bon boulot) en tout cas.
Les moutons qui suivent la masse, ceux qui sont perdus dans la société ont les moyens de penser, il faut juste se prendre en main, et ça commence par être objectif.

Tu parles au niveau politique ou en général?

Dimanche 27 Décembre 2009 - 10:43:41

citation :
Exhumandias dit :

citation :
Eternalis dit :
Je sais, c'est devenu difficile mais nous n'avons, à ce que je sache, pas encore été victime d'endoctrinement de masse, pas totalement (même si la télé fait un très bon boulot) en tout cas.
Les moutons qui suivent la masse, ceux qui sont perdus dans la société ont les moyens de penser, il faut juste se prendre en main, et ça commence par être objectif.

Tu parles au niveau politique ou en général?

Politique...

Dimanche 27 Décembre 2009 - 11:30:41
Non Eternalis nous ne sommes pas du tout un des meilleur système au monde !! après, en effet cela dépend de tes "critères" en ce qui concerne un "bon" système. mais regarde un peu ailleurs et tu verras qu'il y a des systèmes bien meilleurs que celui dans lequel  on essaye de survivre rien qu'en Europe.

Dimanche 27 Décembre 2009 - 12:49:55

citation :
joymetal dit : Non Eternalis nous ne sommes pas du tout un des meilleur système au monde !! après, en effet cela dépend de tes "critères" en ce qui concerne un "bon" système. mais regarde un peu ailleurs et tu verras qu'il y a des systèmes bien meilleurs que celui dans lequel  on essaye de survivre rien qu'en Europe.
il faudrait que tu dévelloppe là

Dimanche 27 Décembre 2009 - 13:21:54
que je développe ? ce n'est pas assez clair ? ou alors tu veux parler des pays qui ont un bon système ? dans ce cas il y a les pays nordiques avec la finlande qui est en tete

Dimanche 27 Décembre 2009 - 13:33:23
Ah oui....les démocratie de centre mou
avec les Extreme (surtout la droite) qui font un grand retour
et qui rejéte ce grand humanisme bien pensant

il n'y à pas de grand modéle idéal en démocratie
c'est un dosage fin des attentes et des possibilité

les votations ou referendum à tout va comme en Suisse, ont tendance à glisser vers un populisme des plus bas

le systéme Israëlien, basé sur la proportionnelle, fait que ce pays vie en cohabitation politique
quasiment depuis sa création, où pour avoir une majorité parlementaire
les compromitions avec les partie ultra religieux, font que ce sont les seuls à y gagner
idem en Italie

Dimanche 27 Décembre 2009 - 13:44:42
La démocratie Russe ne souffre d'aucune contestation elle au moins

Lundi 28 Décembre 2009 - 06:19:59

citation :
fabkiss dit : le systéme Israëlien, basé sur la proportionnelle, fait que ce pays vie en cohabitation politique quasiment depuis sa création, où pour avoir une majorité parlementaire les compromitions avec les partie ultra religieux, font que ce sont les seuls à y gagner

Mot(en rouge) à supprimer parce que depuis le plan de partage de l`ONU en 1947,les deux peuples vivaient ensemble dont les Juifs européens occupaient 56% du territoire alors qu`à cette époque,ils ne représentaient qu`un tiers de la population totale de la Palestine historique.Après,il y a eu quelques guerres entre les Juifs et les Palestiniens,injustices et blablabla.

Sinon,je suis d`accord avec van14,mais il faut dire que l`influence immense de Vladimir Poutine fait en sorte que cette Russie fonctionne à son plus grand niveau.Pour Eternalis,je suis content de voir qu`on voit à peu près du même œil sur notre système politique qui est,comme il l`a bien dit,le meilleur système en stock.Mais il faut que tu fasses attention à une chose,c`est que certains peuples,pas totalement comme tu le dis,ont été endoctrinés pour quelques petites affaires comme ça arrive souvent chez nos amis américains.

Lundi 28 Décembre 2009 - 12:31:53
non, je parle du gouvernement de l'état Israëlien, pas du pays Israël, qui est partagé par 2 peuple
les Israëliens, n'ont pas besoin des Palestinien pour se taper sur la gueule

Lundi 28 Décembre 2009 - 16:40:16

citation :
fabkiss dit : non, je parle du gouvernement de l'état Israëlien, pas du pays Israël, qui est partagé par 2 peuple
les Israëliens, n'ont pas besoin des Palestinien pour se taper sur la gueule

J`adore!