citation :Elvangar dit : L'humilité n'a rien à voir là-dedans et arguer qu'ici c'est mieux que chez les autres revient à se complaire dans l'auto-satisfaction. On en reparlera quand tous nos acquis auront volé en éclats .
|
Mais ils volent déjà en éclats, les retraites, la santé, les finances, les remboursements...mais va aux EU, va au Danemark, va en Suède (pour les impots) et je peux te dire que tu reviendras en France avec satisfaction.
L'humilité est de savoir faire le bilan de ce que l'on possède, et de pouvoir dresser un bilan à l'échelle mondiale et historique.
Nous avons une éducation qui certes possède une orientation pitoyable mais de gros moyens, et une entière liberté de parcous. Nous avons le droit de presse, sa liberté, la liberté de culte et une pluralité électorale. Nous avons une économie de marché et le droit à la concurrence...nous avons le capitalisme.
Alors oui, c'est à la mode de dire que c'est pourri mais c'est le meilleur système que nous avons en stock. En créer un nuoveau ? Comment ? une révolution, une société égalitaire, un rêve utopique...on appelle ça une
Utopie autocratique, car le résultat est toujours dictaturial.
Alors on est pas content, on a plus de libertés, on est écrasés par le pouvoir...gnagnagna mais une chose est sure, nous ne le sommes que superficiellement, ou plutôt sournoisement. Nous avons les moyens et la possibilité de contourner ça, il faut juste une pensée et se forger une opinion, utiliser son cerveau. Je sais, c'est devenu difficile mais nous n'avons, à ce que je sache, pas encore été victime d'endoctrinement de masse, pas totalement (même si la télé fait un très bon boulot) en tout cas.
Les moutons qui suivent la masse, ceux qui sont perdus dans la société ont les moyens de penser, il faut juste se prendre en main, et ça commence par être objectif.
Welcome to the Desert of the Real