Parlons un peu politique... >> Démocratie : Utopie ou réalité ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Novembre 2009 - 19:47:37
ohh on voit que tu traines pas dans certains coins ..  mais voir des gamins de 10 ans voir moins trainer dans la rue à 23h, notamment dans des cités, excuses moi, mais il y a un problème au niveau des parents et de leur éducation qui n existe pas d ailleurs ..  Que veux tu que deviennes le gosse ?
Ca me rappelle un pote au collège qui ne pouvait pas rentrer avant une certaines heure parce que sa mère était occupée avec des mecs .. qu'est il devenu ? bin a force de trainer avec de la racaille, il a commencé a faire des conneries ..
Et j'ai parlé des allocs, pas de retirer les enfants de leur famille ..

Lundi 02 Novembre 2009 - 20:45:08
Début HS : Je n'ai pas parlé non plus de retirer les enfants de leur famille mais des conséquences qu'aurait le retrait des allocs ...
ça me donne un idée de topic ... sur les enfants ... mais comme le sujet peut-être vaste, il faudrait le cibler ... qu'en penses-tu ?
Fin HS

@ Demoneyes46 : on en revient à ce qu'avait déjà formulé Yde, à savoir la nécessité d'éducation politique de la population ...

Lundi 02 Novembre 2009 - 21:05:15

citation :
Elvangar dit :
@ Demoneyes46 : on en revient à ce qu'avait déjà formulé Yde, à savoir la nécessité d'éducation politique de la population ...

je suis d'accord jusqu'à une certaine limite, je pense en effet que la problématique est plus profonde, c'est une question de réflexion.
zut, quand j'entends des gens qui gobent sans broncher tout le discours des démarcheurs extrémistes qui nous accostent avec leurs tracts il y a de quoi se tirer une balle! ce n'est pas qu'une question d'éducation

Lundi 02 Novembre 2009 - 21:08:10

citation :
Elvangar dit : Désolé BG mais là je ne peux qu'acquiescer  ...

L'orthographe aussi?

Lundi 02 Novembre 2009 - 21:27:22
Je ne vois pas le rapport avec le sujet du topic ... mais pour répondre à ta question j'acquiesce sur le fond ....

Lundi 02 Novembre 2009 - 21:32:09
Y a pas de rapport, c'etait un peu pour changer de votre dialogue de sourds...

Lundi 02 Novembre 2009 - 22:47:06
Dialogue de sourds peut-être dialogue quand même ...

Lundi 02 Novembre 2009 - 22:56:28

citation :
Hellsheimer dit : Y a pas de rapport, c'etait un peu pour changer de votre dialogue de sourds...

Parle plus fort stp, j'ai rien compris!

Lundi 02 Novembre 2009 - 23:07:55

Lundi 02 Novembre 2009 - 23:20:49
Pour en revenir à ce que dis Abi sur la suppression des allocs, ça se rapproche pour moi de ce que dit BG sur le niveau politique des Français.
Ils savent pas ils sont trop con on prend les décisions à leur place, sans parler de dictature, notre société moderne laisse de moins en moins de place à la faculté de choix/réflexion/libre indépendance....
Demoneyes a mis le doigt sur un truc intéressant avec les "démarcheurs extrémistes" (je préfère à titre personnel populistes de droite ou gauche), on est plus dans la réaction que dans la réflexion, tout est fait actuellement dans ce sens actuellement (cf les journaux TV qui nous mâchent du quasi pré pensé), les reportages de fond étant après 22h30..... On aide pas le Français à réflechir, déjà qu'il a pas envie à la base.