Parlons un peu politique... >> Démocratie : Utopie ou réalité ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 31 Octobre 2009 - 20:11:04

citation :
Demoneyes46 dit : je voudrais rebondir sur le post d'abigael:
le mieux, c'est de voter pour soi, mais pourquoi donc?

Un homme politique ne pourra jamais respecter entièrement son programme. Certains sont de mauvaise foi, menteurs mais aussi parce que l'évolution de la situation économique et/ou sociale ne permettra pas d'appliquer certaines mesures. De plus, nous ne sommes pas seuls ; il faut aussi faire en fonction des décisions européennes ou internationales sur certains points..
Rien n'est figé , tout est toujours en évolution et une politique doit savoir s'adapter aux problèmes présents. Aucune doctrine n'est applicable à n'importe quel moment. Et les politiques ne sont pas seuls ..  y a du monde derrière : les états voisins, les décisions que nous devons prendre pour avoir de bonnes relations avec le reste du monde, les multinationales, etc etc ...

Samedi 31 Octobre 2009 - 22:33:18
Un homme politique menteur et de mauvaise foie, pléonasme !

Dimanche 01 Novembre 2009 - 09:28:17

citation :
Vassano_89 dit :  de mauvaise foie

Ils n'ont qu'à pas boire n'importe quoi 

Dimanche 01 Novembre 2009 - 09:28:46

citation :
Vassano_89 dit : Un homme politique menteur et de mauvaise foie, pléonasme !

On peut dire pareil des curés vu que tu as l'air de vouloir généraliser.

Dimanche 01 Novembre 2009 - 09:42:49
Le curé, c'est pas pareil, ça fait 2000 ans qu'il récite le même truc. Si il y en qui sont encore assez cons pour tomber dans le panneau...

Dimanche 01 Novembre 2009 - 09:58:05

citation :
Hellsheimer dit : Le curé, c'est pas pareil, ça fait 2000 ans qu'il récite le même truc. Si il y en qui sont encore assez cons pour tomber dans le panneau...

Ben oui, Vassano 89 apparemment .

Dimanche 01 Novembre 2009 - 19:48:04
@BEERGRINDER: Tu as totalement le droit de penser que le problème posé n'en n'est pas un, et discuter les choses que j'avance, mais jusqu'à présent tu n'a critiqué que la forme de mon propos... je t'invite donc à m'expliquer pourquoi les mécanisme de démocratie direct ne représentent pas des solutions?

Et depuis le début tu t'obstine à refuser de comprendre les différences de sens entre les termes clefs... sincèrement essais de faire un effort...

ps: j'écrit de manière général en 4e vitesse sur SOM, ce qui n'est pas le cas dans lors des exams, d'ou mes fautes d'orthographes...

Dimanche 01 Novembre 2009 - 20:58:46
Vous savez tous comment est BG et à chaque fois vous remettez cent balles dans le nourrain. Et je sur qu'en plus il se marre quand il vous répond, l'éffronté...

Dimanche 01 Novembre 2009 - 21:28:50

citation :
Carrion dit : @BEERGRINDER: Tu as totalement le droit de penser que le problème posé n'en n'est pas un, et discuter les choses que j'avance, mais jusqu'à présent tu n'a critiqué que la forme de mon propos... je t'invite donc à m'expliquer pourquoi les mécanisme de démocratie direct ne représentent pas des solutions?

Facile et déjà expliqué précédemment : le citoyen moyen n'y connait que tchi en politique et aux rouages économiques et sociaux, et je ne parle même pas de la politique étrangère... C'est aussi simple que ça.

Le citoyen aura toujours une tonne de solutions idéales (surtout pour lui et sa corporation en général et un peu moins pour les autres) en stock à proposer, mais une extrême minorité d'entre eux saura corréler leur propositions avec les impératifs législatifs, financiers, diplomatiques, économiques ou conjoncturels qui s'imposent.

Ça y est j'ai suffisamment compris les mots clefs pour toi ou bien éprouves tu le besoin de me les expliquer une autre fois?

@Hellsheimer :

Lundi 02 Novembre 2009 - 11:21:37

citation :
BEERGRINDER dit :

Facile et déjà expliqué précédemment : le citoyen moyen n'y connait que tchi en politique et aux rouages économiques et sociaux, et je ne parle même pas de la politique étrangère... C'est aussi simple que ça.

Le citoyen aura toujours une tonne de solutions idéales (surtout pour lui et sa corporation en général et un peu moins pour les autres) en stock à proposer, mais une extrême minorité d'entre eux saura corréler leur propositions avec les impératifs législatifs, financiers, diplomatiques, économiques ou conjoncturels qui s'imposent.

Hop je vais désormais ta rétorique; je trouve que rien ne se dégage dans ce que tu avance, et que ta théorie sur le citoyen français moyen est tout ce qui à de plus aléatoire et personnelle, je serais intéréssé de voir tes sources, qui contredisent une belle brochette d'auteurs tout ce qui a de plus reconnu, ainsi qu'une floppé d'expériences faites à l'étrangé et qui sont tous ce qui à de plus viable (USA, Norvège, Italie, Suisse etc...)

Mais pour évité une opposition stérile à laquelle on a le droit depuis quelques temps, j'aimerais savoir quelles éléments t'amène à croire que le problème posé par Elvangar n'en est pas un?

(Pour électorat droit, et électorat fonction, souveraineté national ou populaire, démocratie direct ou représentative, nation et peuple, je t'invite à consulter au moins wikipedia, ce sont de ces mots clefs dont je parle).