citation :BEERGRINDER dit : Facile et déjà expliqué précédemment : le citoyen moyen n'y connait que tchi en politique et aux rouages économiques et sociaux, et je ne parle même pas de la politique étrangère... C'est aussi simple que ça. Le citoyen aura toujours une tonne de solutions idéales (surtout pour lui et sa corporation en général et un peu moins pour les autres) en stock à proposer, mais une extrême minorité d'entre eux saura corréler leur propositions avec les impératifs législatifs, financiers, diplomatiques, économiques ou conjoncturels qui s'imposent.
|
Hop je vais désormais ta rétorique; je trouve que rien ne se dégage dans ce que tu avance, et que ta théorie sur le citoyen français moyen est tout ce qui à de plus aléatoire et personnelle, je serais intéréssé de voir tes sources, qui contredisent une belle brochette d'auteurs tout ce qui a de plus reconnu, ainsi qu'une floppé d'expériences faites à l'étrangé et qui sont tous ce qui à de plus viable (USA, Norvège, Italie, Suisse etc...)
Mais pour évité une opposition stérile à laquelle on a le droit depuis quelques temps, j'aimerais savoir quelles éléments t'amène à croire que le problème posé par Elvangar n'en est pas un?
(Pour électorat droit, et électorat fonction, souveraineté national ou populaire, démocratie direct ou représentative, nation et peuple, je t'invite à consulter au moins wikipedia, ce sont de ces mots clefs dont je parle).