Parlons un peu politique... >> Démocratie : Utopie ou réalité ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Octobre 2009 - 23:34:28

citation :
BEERGRINDER dit : @Elvangar : Te balancer ce genre de remarque ne changera rien en effet, mais c'est un constat qu'il me fallait souligner.

Oui je m'inclue dans les cons, je n'ai pas la prétention de mettre le
doigt sur tous les problèmes et de les régler, j'ai quelques idées, ce
qui est bien insuffisant pour prétendre dicter à tout le monde la marche à suivre.

citation :
Elvangar dit :
Tu as mieux à proposer ?

Tu inverses les rôles.
Ce n'est pas à moi de proposer quelque chose mais à ceux qui se plaignent, en l'occurrence se serait davantage à toi.

Je n'inverse pas les rôles et si tu as perçu des plaintes dans mes propos, c'est que tu as mal lu donc relis ce que j'ai écrit sans à-priori.
J'ai déjà proposé des choses et je ne suis pas le seul à l'avoir fait mais comme tu te poses en juge et critique, nous pourrions faire d'autres propositions que tu n'hésiterais sans doute pas à démonter une fois de plus donc, où est l'intérêt ?

@ Yde : d'accord avec toi et c'est tellement plus facile de penser que les gens sont cons, ça évite de se prendre la tête et de croire qu'ils peuvent s'améliorer quant à l'éducation politique, elle me semble nécessaire pour que les gens aient toutes les cartes en main.

Mercredi 28 Octobre 2009 - 08:34:47

citation :
Elvangar dit :
J'ai déjà proposé des choses et je ne suis pas le seul à l'avoir fait mais comme tu te poses en juge et critique, nous pourrions faire d'autres propositions que tu n'hésiterais sans doute pas à démonter une fois de plus donc, où est l'intérêt ?

De toute façon dans le forum politique sur SOM si les modos ne sont pas d'accord avec tes idées (et comme c'est eux qui font 80% des discutions) tu as plusieurs solutions :
- Tu ferme ta gueule et tu te marre en regardant leur interventions (c'est ce que je fait le plus souvent)
- Tu perds perds une étoile si t'a le malheur de donner ton opinion
- Si t'a le malheur de créer un sujet qui leur déplait ils le ferme parce que soit disant tes information sont erronées ou t'a pas de source

Mercredi 28 Octobre 2009 - 08:54:06

citation :
flotenval dit :
De toute façon dans le forum politique sur SOM si les modos ne sont pas d'accord avec tes idées (et comme c'est eux qui font 80% des discutions) tu as plusieurs solutions :
Faux
- Tu ferme ta gueule et tu te marre en regardant leur interventions (c'est ce que je fait le plus souvent)
- Tu perds perds une étoile si t'a le malheur de donner ton opinion
Exemples te concernat ou concernant les personnes discutant sur ce topic?
- Si t'a le malheur de créer un sujet qui leur déplait ils le ferme parce que soit disant tes information sont erronées ou t'a pas de source
Le listing des sujets fermés peut être intéressant

Eléments de réponse
Pour les topics fermés rapidement ces derniers temps c'est soit les élucubrations d'Helmist sur la théorie du complot, soit les délires d'extreme droite de Trajan, les autres sujets fermés l'ont été après plus de 200 messages (sauf pour le fils Sarko ou le topic a été rattrapé par l'actualité).
Après je ne savais qu'Elvangar Carrion MetalKart Sid94 vastAire Eternalis placentA..... étaient modos au moment de la création de leur topic.

Continue de te fendre la gueule au lieu de raconter des conneries s'il te plait.

Mercredi 28 Octobre 2009 - 09:43:03
je savais pas non plus que j'étais modo , quelle est l'andouille qui m'a bombardé sans m'prévenir ?
Quant aux 80 % des modos qui s'expriment, je te rétorquerai que la majorité des somiens inscrits (95% environ) se fait plutôt silencieuse. Reste 5 % sur lesquels s'il y a 80% de modos qui s'expriment c'est peut-être aussi parce qu'ils sont parmi les somiens qui s'investissent le plus sur le site. Conclusion : aux autres de retrousser leurs manches plutôt que jouer leur Caliméro .

Mercredi 28 Octobre 2009 - 10:24:12
Remarque si ses arguments sont aussi consistants que son post je comprends pourquoi il s'est fait démolir lors de discussions.
Retour au sujet

Mercredi 28 Octobre 2009 - 16:55:14
Je cherche tout ça et je le poste car je n'arrive plus à mettre la main dessus.

EDIT :

citation :
ydelallave dit :
Pour les topics fermés rapidement ces
derniers temps c'est soit les élucubrations d'Helmist sur la théorie du
complot, soit les délires d'extreme droite de Trajan, les autres sujets
fermés l'ont été après plus de 200 messages (sauf pour le fils Sarko ou
le topic a été rattrapé par l'actualité).

Après je ne savais qu'Elvangar Carrion MetalKart Sid94 vastAire
Eternalis placentA..... étaient modos au moment de la création de leur
topic.

Continue de te fendre la gueule au lieu de raconter des conneries s'il te plait.

Pour les topics fermés j'avoue que c'est ceux d'hellmist et sur sa théorie du complot dont je parlais. Mais pourquoi cette théorie serait plus bancale que la théorie inverse ?
Sinon il y a le sujet sur les farcs que j'aurais bien voulu voir ce qu'il donnait par la suite. Il est vrai que ça à tourné en n'importe quoi mais il suffisait de remettre les gens dans le fil de la discussion.

Pour les les gens qui se prennent des étoiles en moins je voulais dire être avertis (je sais pas si c'est la même chose ou pas). Par contre je ne retouve pas le sujet mais je me rappelle d'hellmist et d'une autre personne qui se sont pris 1 avertissement chacun. Hellmist le premier et je sais plus qui le deuxieme tout de suite au 2eme post. Si je dis pas de connerie c'est beergrinder qui à averti les 2.

Sinon concernant la proportion de gens et de modos j'ai un peu fait mon marseillais c'est vrai.Mais je trouve que vous ne laissez pas beaucoup le choix aux personnes ayant des avis différents des vôtres et que vous imposez beaucoup votre façon de voir les choses.

Sinon je peux savoir en quoi  je joue mon Calimero.
Je fait juste un constat ce qu'il me semble se passer sur le forum politique.

Ceci dit il vaut mieux arrêter le HS mais si qqn veut épiloguer sur le sujet on peut le faire dans un autre topic ou en MP

Mercredi 28 Octobre 2009 - 18:49:10
Bon courage (rien que sur les 80% de topics par les modos je me tais et j'attends en me fendant la gueule).
Pour info ça ne fait que environ un mois que BG, Fab, Eulmatt et moi avons été nommé modo du fofo politique.
Donc limite toi aux avertos et à la fermeture des topics. (je me tais et 0 )

Jeudi 29 Octobre 2009 - 03:45:32

citation :
BEERGRINDER dit :

Quand aux exemples des pays étrangers cet élément est parfois utilisé mais il ne faut pas rêver : les grandes lignes de la politique ne sont pas décidés par le citoyen de base (et heureusement une fois de plus).

On parle ici d'intégration de démocratie direct dans un système de représentation, on n'a jamais parlé de démocratie direct pur et dure (que j'ai d'ailleur dénoncé dans l'un de mes posts précédents... suffisait de lire...)

citation :
Carrion dit :
Et ton deuxième paragraphe est faux, le peuple en France n'a pas de légitimité... la souveraineté réside dans la nation, qui dispose de volontés distinctes des citoyens la composants... le citoyen n'a pas le droit de vote, mais la Fonction vote... ce que je m'évertu à expliquer depuis le début...

Ton interprétation de la constitution est aléatoire et purement personnelle. Les élus du peuple représentent ce dernier, est à travers eux le peuple est représenté légitimement.
Ensuite je ne vois pas l'intérêt de tes subtilités entre "droit de vote" et fonction vote".

Mon n'interprétation n'est pas aléatoire et personnelle, il s'agit d'un constat qu'a pu faire l'ensemble des juristes, historiens et philosophes depuis la révolution, c'est un point qui n'est plus discuté et qui n'a donc pas à l'être...

Et il ne s'agit pas de subtilité entre droit de vote et fonction vote, il s'agit de l'aboutissement de 2 modes de pensées bien distinct voir antagoniste... qui ont façonné l'histoire politique et constitutionnel française... cette remarque de ta part démontre que tu n'as pas pris la peine de lire les posts précédents expliquant tout cela en détail...

Jeudi 29 Octobre 2009 - 21:08:32

citation :
Carrion dit :
On parle ici d'intégration de démocratie direct dans un système de représentation, on n'a jamais parlé de démocratie direct pur et dure (que j'ai d'ailleur dénoncé dans l'un de mes posts précédents... suffisait de lire...)

Mon n'interprétation n'est pas aléatoire et personnelle, il s'agit d'un constat qu'a pu faire l'ensemble des juristes, historiens et philosophes depuis la révolution, c'est un point qui n'est plus discuté et qui n'a donc pas à l'être...

Et il ne s'agit pas de subtilité entre droit de vote et fonction vote, il s'agit de l'aboutissement de 2 modes de pensées bien distinct voir antagoniste... qui ont façonné l'histoire politique et constitutionnel française... cette remarque de ta part démontre que tu n'as pas pris la peine de lire les posts précédents expliquant tout cela en détail...

Rappelle moi donc le passage que je n'ai soit disant pas lu alors, je me ferai un plaisir de le commenter rien que pour toi. Mais si je n'ai rien dit dessus c'est que ça nedevait pas être très intéressant.

Tu te perds dans des grands discours en voulant jouer à l'historien érudit mais concrètement rien ne ressort. Que viennent faire ici les modes de pensée?

On a la droit de vote, donc ceux qui le souhaitent votent (et donc se servent de la fonction vote), on vote, il en découle un résultat et voilà, après forcément il y a dans un premier temps les déçus et dans un deuxième les cocus mais on ne va pas tout réorganiser dès que le peuple à un pet de travers : c'est ça la démocratie.

Quand au constat fait par les juristes (bizaremment c'est le métier de ma femme et elle ne partage pas vraiment ton opinion) et autres j'aimerai assez savoir d'où tu tiens l'info. Tu dis que le peuple en France n'a pas de légitimité, que la souveraineté réside
dans la nation, mais le peuple c'est la nation, au travers notamment du suffrage universel direct et indirect. Alors si on en croit tes dires ce point là n'était pas discuté et bien dorénavant c'est fait.

Franchement, au delà d'une certaine pédanterie et prétention dans tes interventions j'ai l'impression que tu veux la jouer philosophe du siècle des lumières et transposer à aujourd'hui ce que ton prof d'histoire t'a appris l'année dernière.

@ Flotanval : Oui c'est certain, comment peut-on oser mettre un avertissement à un gars qui explique systématiquement sur tous les topicsque c'est les juifs, les francs maçons et Georges Bush qui ont fait le coup, on est vraiment cons nous les modos hein. Et si ce que tu disais était vrai ton message aurait déjà disparu : perdu donc;

Vendredi 30 Octobre 2009 - 10:16:51

BEERGRINDER dit :

Rappelle moi donc le passage que je n'ai soit disant pas lu alors, je me ferai un plaisir de le commenter rien que pour toi. Mais si je n'ai rien dit dessus c'est que ça nedevait pas être très intéressant.

Depuis mon premier post sur ce topic, et cela ne semble ne désintéréssé que toi... Elvangar avait l'air plutôt content de voir arrivé ces éléments à son topic, car fondamentalement ce que je raconte ce sont les fondement des problèmes qui on engendré sa question.

Tu te perds dans des grands discours en voulant jouer à l'historien érudit mais concrètement rien ne ressort. Que viennent faire ici les modes de pensée?

Rien ne ressort?!! je pense savoir que j'ai rapidement détaillé un ensemble de mécanisme de démocratie permetant une avancé significative contribue largement plus au débat que tout autre choses ... pour les modes de pensées j'en reviens à la même chose, les institutions provenant de ces modes de pensée, les difficulté actuels viennent de ces principes, comment tu veux trouver des solution et discuté sans savoir l'origine des choses...

On a la droit de vote, donc ceux qui le souhaitent votent (et donc se servent de la fonction vote), on vote, il en découle un résultat et voilà, après forcément il y a dans un premier temps les déçus et dans un deuxième les cocus mais on ne va pas tout réorganiser dès que le peuple à un pet de travers : c'est ça la démocratie.

Il y a une différenciation entre la fonction vote, et le droit au vote... je l'ai expliqué plusieurs fois... et pour la 2e phrase tu tape encore à coté, je ne dit pas qu'il faut tout réorganisé mais ajouté certaines choses car on arrive à un essouflement de la démocratie...

Quand au constat fait par les juristes (bizaremment c'est le métier de ma femme et elle ne partage pas vraiment ton opinion) et autres j'aimerai assez savoir d'où tu tiens l'info. Tu dis que le peuple en France n'a pas de légitimité, que la souveraineté réside
dans la nation, mais le peuple c'est la nation, au travers notamment du suffrage universel direct et indirect. Alors si on en croit tes dires ce point là n'était pas discuté et bien dorénavant c'est fait.

Tu peux commencer par Rousseau, qui la dénonce avant l'heure; Benjamin Constant, Le doyen Hauriou, B. Pauvert et l'ensemble des professeurs de droit contitutionnel ...la liste est plus que longue... le personnel politique n'est pas non plus dupe...
Tu fait une erreur de taille la nation n'est pas le peuple! la nation est une personne morale indépendante de la volonté de celle-ci et ayant besoin de représentant, le peuple quant à lui est constitué de l'ensemble de la population qui doive être pris comme une addition d'individu et non comme un tout... les mots sont trompeurs...

Franchement, au delà d'une certaine pédanterie et prétention dans tes interventions j'ai l'impression que tu veux la jouer philosophe du siècle des lumières et transposer à aujourd'hui ce que ton prof d'histoire t'a appris l'année dernière.

J'expose depuis le début ce qui sont des analyses objective, il n'y a pas de pédanterie ni de prétention la dedans, je suis en plein dans mes études de droit, j'ai des connaissances techniques précises sur ces questions, je ne vois pas pourquoi je ne pourrait pas les utiliser dans un tel débat... voici ma seul prétention, moi je ne te dit pas comment conduire ton tracteur, et bien c'est pareil...