| BEERGRINDER dit : @Elvangar : Te balancer ce genre de remarque ne changera rien en effet, mais c'est un constat qu'il me fallait souligner. Oui je m'inclue dans les cons, je n'ai pas la prétention de mettre le doigt sur tous les problèmes et de les régler, j'ai quelques idées, ce qui est bien insuffisant pour prétendre dicter à tout le monde la marche à suivre. citation :
Tu inverses les rôles. Ce n'est pas à moi de proposer quelque chose mais à ceux qui se plaignent, en l'occurrence se serait davantage à toi. |
? | Elvangar dit : J'ai déjà proposé des choses et je ne suis pas le seul à l'avoir fait mais comme tu te poses en juge et critique, nous pourrions faire d'autres propositions que tu n'hésiterais sans doute pas à démonter une fois de plus donc, où est l'intérêt ? |
| flotenval dit : De toute façon dans le forum politique sur SOM si les modos ne sont pas d'accord avec tes idées (et comme c'est eux qui font 80% des discutions) tu as plusieurs solutions : Faux - Tu ferme ta gueule et tu te marre en regardant leur interventions (c'est ce que je fait le plus souvent) - Tu perds perds une étoile si t'a le malheur de donner ton opinion Exemples te concernat ou concernant les personnes discutant sur ce topic? - Si t'a le malheur de créer un sujet qui leur déplait ils le ferme parce que soit disant tes information sont erronées ou t'a pas de source Le listing des sujets fermés peut être intéressant |
, quelle est l'andouille qui m'a bombardé sans m'prévenir 

? | ydelallave dit : Pour les topics fermés rapidement ces derniers temps c'est soit les élucubrations d'Helmist sur la théorie du complot, soit les délires d'extreme droite de Trajan, les autres sujets fermés l'ont été après plus de 200 messages (sauf pour le fils Sarko ou le topic a été rattrapé par l'actualité). Après je ne savais qu'Elvangar Carrion MetalKart Sid94 vastAire Eternalis placentA..... étaient modos au moment de la création de leur topic. Continue de te fendre la gueule au lieu de raconter des conneries s'il te plait. |
)
| BEERGRINDER dit : Quand aux exemples des pays étrangers cet élément est parfois utilisé mais il ne faut pas rêver : les grandes lignes de la politique ne sont pas décidés par le citoyen de base (et heureusement une fois de plus). On parle ici d'intégration de démocratie direct dans un système de représentation, on n'a jamais parlé de démocratie direct pur et dure (que j'ai d'ailleur dénoncé dans l'un de mes posts précédents... suffisait de lire...) citation :
Ton interprétation de la constitution est aléatoire et purement personnelle. Les élus du peuple représentent ce dernier, est à travers eux le peuple est représenté légitimement. Ensuite je ne vois pas l'intérêt de tes subtilités entre "droit de vote" et fonction vote". |
| Carrion dit : On parle ici d'intégration de démocratie direct dans un système de représentation, on n'a jamais parlé de démocratie direct pur et dure (que j'ai d'ailleur dénoncé dans l'un de mes posts précédents... suffisait de lire...) Mon n'interprétation n'est pas aléatoire et personnelle, il s'agit d'un constat qu'a pu faire l'ensemble des juristes, historiens et philosophes depuis la révolution, c'est un point qui n'est plus discuté et qui n'a donc pas à l'être... Et il ne s'agit pas de subtilité entre droit de vote et fonction vote, il s'agit de l'aboutissement de 2 modes de pensées bien distinct voir antagoniste... qui ont façonné l'histoire politique et constitutionnel française... cette remarque de ta part démontre que tu n'as pas pris la peine de lire les posts précédents expliquant tout cela en détail... |