Heavy et Power Metal >> Defenders of the Faith (La Tuerie 28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Mai 2011 - 11:40:50

citation :
Eternalis dit :Sinon, mon second préféré est Imaginations From the Other Side mais je n'ai jamais été très fan de Nightfall in Middle Earth...trop long et narratif (tous ces intermèdes...).

Meuh non, ils sont courts les intermèdes. Toi, il faut pas que tu écoutes le dernier Manowar. Tu passerais une après midi dans les WC. 0 0

Mardi 10 Mai 2011 - 12:05:06

Heavy très sympa avec quelques accents d'Helloween. Jolis solos de guitare, belle voix. celui-là ne retournera pas dans la collec' de mon frangin

Mardi 10 Mai 2011 - 12:33:07
@Amon:

Moi je crois que Jo n'est profondément pas un adepte de musique traditionnelle (Heavy, Power, Death...). Je pense qu'il lui faut toujours (le plus souvent en tout cas) un habillage conceptuel et, ou, musical particulier (orchestral, progressif, symphonique, avant-gardiste...)...

Mardi 10 Mai 2011 - 13:18:47
Rampart : Voice of the wilderness, 2009 chez Infernö records

Heavy/power/ metal bulgare à chant féminin.

Pour : des compositions épiques, entraînantes, une bonne production.

Contre : la chanteuse a une voix d'homme.

http://www.spirit-of-metal.com/video/video_read.php?id_groupe=40431&id_video=69389

Mardi 10 Mai 2011 - 16:00:33

citation :
MOONRAY dit :
Heavy très sympa avec quelques accents d'Helloween. Jolis solos de guitare, belle voix. celui-là ne retournera pas dans la collec' de mon frangin

Belle pochette! Si je lis bien ce serait VII Gates, je ne connais pas, intéressant0 .

HammerFall "Glory to the brave" (1997)

Mardi 10 Mai 2011 - 16:19:09

citation :
dark_omens dit : @Amon:

Moi je crois que Jo n'est profondément pas un adepte de musique traditionnelle (Heavy, Power, Death...). Je pense qu'il lui faut toujours (le plus souvent en tout cas) un habillage conceptuel et, ou, musical particulier (orchestral, progressif, symphonique, avant-gardiste...)...

C'est globalement vrai...disons que dans l'aspect traditionnel, j'adore les groupes avec lesquels j'ai grandis (Maiden, Helloween, Gamma Ray, Megadeth, Cradle) mais pour les groupes que j'ai découvert plus récemment oui tu as raison, j'aime quand il y a une couleur très particulière.

Après, certains trucs traditionnels me font tomber par terre, je dirais Hibria par exemple...Balrog pour le black (va savoir pourquoi du true black j'aime alors que c'est pas original pour un sous), Benighted dans le death alors que ça ne révolutionne rien non plus. Enfin je ne sais pas, mais je sais que c'est sur que j'aime les trucs ambitieux, techniques...ça doit être pour ça que j'écoute souvent du prog'

Mardi 10 Mai 2011 - 16:24:19
T'avais trouvé le dernier Klootzak pas mal aussi je crois, assez traditionnel comme truc, mais j'aime bien.
Moi aussi pour certains groupes, un peu trop de traditionalisme me gêne, comme avec Blind Guardian (les albums avant Imaginations from the Other Side). Mais c'est tout à fait personnel, parce qu'en Black au contraire, un certain traditionalisme me plaît, dès que c'est mélangé avec du Cyber ou de l'Electro j'aime moins (l'avant-dernier Samael par exemple). Ou alors il faut que le Black soit nettement moins présent (Samael - Solar Soul, le dernier Dimmu...). Bref.

Mardi 10 Mai 2011 - 16:26:12
@Jo
En même temps tu t'es dernièrement habitué à écouter de l'expérimental. Tu as cherché sans cesse de l'inédit, de la nouveauté. C'est ce qui te botte. Ce qui ne veut pas dire que tu n'aimes pas ce qui est basique. La preuve tu aimes bien Motley Crue.

Mardi 10 Mai 2011 - 16:29:38
Chacun sa vision

Mardi 10 Mai 2011 - 16:30:40
Encore heureux...