Heavy et Power Metal >> Defenders of the Faith (La Tuerie 28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Mai 2011 - 23:59:33

citation :
dark_omens dit :

citation :
Eternalis dit : Et surtout à A Night at the Opera

N'importe quoi...

Un Seul titre de cet album, ou du précédent, à chaque fois ça me saoule à vitesse grand V...

Mardi 10 Mai 2011 - 08:47:34

citation :
dark_omens dit :

citation :
Eternalis dit : Et surtout à A Night at the Opera

N'importe quoi...

Que veux-tu, c'est mon préféré je n'y peux rien

Mardi 10 Mai 2011 - 09:03:30
Depuis le temps que je Dis que tu n'as aucun gout...
Preuve est faites...

Mardi 10 Mai 2011 - 09:07:05

Mardi 10 Mai 2011 - 09:11:29
Pleure pas. C'est pas grave dans la mesure où tu ne te sers pas de tes opinions pour aiguiller celles des autres...

Mardi 10 Mai 2011 - 09:23:52
Puisque tu me provoques, une fois le Nami fini : (en plus tu me donnes envie ) :

Blind Guardian "A Night at the Opera" (2002)

Sérieusement, qu'est-ce que tu reproches à cet album ? Trop pompeux et grandiloquent (c'est vrai que c'est le pire) ?

Sinon, mon second préféré est Imaginations From the Other Side mais je n'ai jamais été très fan de Nightfall in Middle Earth...trop long et narratif (tous ces intermèdes...).

Mardi 10 Mai 2011 - 09:28:09

citation :
Eternalis dit : 

Sérieusement, qu'est-ce que tu reproches à cet album ? Trop pompeux et grandiloquent (c'est vrai que c'est le pire) ?

Une partie de ma réponse est dans ta question...

citation :
Eternalis dit :  Sinon, mon second préféré est Imaginations From the Other Side mais je n'ai jamais été très fan de Nightfall in Middle Earth...trop long et narratif (tous ces intermèdes...).

Je suis assez d'accord sur le Nightfall in Middle Earth. Mais on doit pas être nombreux au milieu de tout ceux qui le vénère...

Mardi 10 Mai 2011 - 09:30:18

citation :
dark_omens dit :

citation :
Eternalis dit :  Sinon, mon second préféré est Imaginations From the Other Side mais je n'ai jamais été très fan de Nightfall in Middle Earth...trop long et narratif (tous ces intermèdes...).

Je suis assez d'accord sur le Nightfall in Middle Earth. Mais on doit pas être nombreux au milieu de tout ceux qui le vénère...

Je préfère largement le précédent et le suivant
Comme quoi...

Et le dernier en revanche, mon avis n'a jamais changé depuis ma chronique...je le trouve vraiment coupé en deux, entre les morceaux symphoniques et grandioses et d'autres typiquement teuton mais sans grande ambition...

Mardi 10 Mai 2011 - 10:27:26
J'ai toujours eu du mal à te suivre sur ce terrain là. Je ne comprends pas pourquoi la musique se devrait d'être ambitieuse. Le plaisir de certains auditeurs n'a nul besoin d'ambitions mais, parfois, juste d’efficacité, de simplicité, d'évidence...

Cette course à la révolution, ce déni systématique du classicisme de ceux qui se "contente" d'inscrire leur musique dans un certain traditionalisme, me dépasse parfois...

Je dois être trop vieux...

Mardi 10 Mai 2011 - 10:59:43
Personnellement, je trouve que l'ambition ne se réduit pas à une grande complexité des morceaux. Je passe mon temps à citer Tanelorn et A Voice in the Dark, issus du dernier en date, et franchement pour moi, parvenir à placer deux telles bombes Power sur un album après une carrière marquée de quelques perles du genre, c'est déjà sacrément ambitieux. De plus, si elles sont ancrées dans une "forme" plus classique, elles débordent de détails qui ne me permettent pas de m'ennuyer. J'adore, en Power, les fioritures, le symphonique, l'aspect moderne, et les deux pièces sympho' de cet album placent la barre bien haut. Pourtant, j'apprécie sans problème et tout autant les morceaux Power que j'ai cités car ils présentent leur souci du détail d'une autre façon (soli recherchés, variations de tempo, la voix sur Tanelorn qui part dans tous les sens...). Il y a encore ce Road of no Release qui fourmille d'idées sans aller dans la grandiloquence, ou un Ride into Obsession qui ne fait pas dans le demi-mesure non plus niveau puissance. Voilà donc 6 titres dont je ne peux plus me passer, agencés autour de morceaux plus typiques du groupe mais qui complètent le disque sans faire du remplissage inutile.
Je pense, sans vouloir t'analyser Eter, que tu t'es peut-être un peu laissé impressionner par les morceaux d'ouverture et de clôture, en oubliant que Blind Guardian ce n'est pas que ça. Un peu comme pour le dernier Rage, à propos duquel tu t'étends sur la pièce Sympho' en considérant nettement moins le reste qui n'est en fait pas si mal, et correspond bien à ce que fait Rage depuis un moment (d'ailleurs je suis toujours surpris que tu n'aies pas cité The Beggar's Last Dime, qui a une sacrée patate, mais qui, de la même façon, privilégie l'efficacité dans une recherche de riffs et de refrain presque "tubesques" sans être simplistes).