Symphonic Metal >> Découvertes.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 15 Janvier 2011 - 12:43:54

citation :
Keha dit : Obsidian Shell : on dirait du Viking (Je ne sais pas si c'est le bon genre...). 

 
Je m'étais attendu à "ça serait pas du gothique ?", mais pas à du viking 0 je ne me moque pas hein, je suis juste étonné. Je doute que c'en soit, le groupe sonne beaucoup "pop" - c'est du aux arrangements électro, aux air de chanson parfois "comptines" ("Ezer Ev" on dirait la chanson du poireau XD).
Leur musique est particulière, définie par la vitesse et des grosses rythmiques, par "l'euphorie" des mélodies, le fait qu'il y ait une chanteuse et des immitations d'orchestrations par le synthé. J'hésite entre folk et sympho' (d'après la description on peut considérer que c'est du folk, mais ils se disent symphonique donc c'est chaud).
 

citation :
Keha dit : la voix de la chanteuse est pas assez puissante, elle est presque effacée avec la musique derrière, du coup on l'entend presque pas, alors qu'elle a l'air d'être pas mal, c'est dommage.

 
Je trouve sur leur premier album (Elysian), effectivement on ne l'entendait pas très bien, mais le problème a diminué sur le deuxième. Après c'est du métal, l'instru se doit d'être aussi présente que la voix sinon ça serait du rock 0 
Elle a fait des progrès entre Elysian et Angelic Asylum je trouve, elle est plus convaincante (dans le premier, on avait la nette impression dans certains passages qu'elle se contentait de fredonner son texte). D'un autre côté, Alexandra Urbán n'a pas les capacités de Sharon Janny Den Adel (Within Temptation) même si le timbre est comparable, ni la technique de Tarja ni la force de chant de Ann-Louice Lögdlund de Diablo Swing Orchestra , pour le moment elle n'est qu'une chanteuse de métal comme une autre 0
 
Après si tu aimes la présence dominante du chant féminin dans le métal, je te recommande Nine Destinies and a Downfall et The 13th Floor de Sirenia.
 


Samedi 15 Janvier 2011 - 13:37:14
Vous n'auriez pas des groupes symphoniques mais exclusivement au chant masculin ? (j'aime pas du tout les voix de femmes dans le métal) Je veux découvrir des groupes tels que Heavenly - Fairyland (leur dernier album ou c'était un homme qui chantait) - Rhapsody Of Fire - Dragonland - Holy Knights - Opera Magna - Symphonity - Derdian - Thy Majestie ...

Samedi 15 Janvier 2011 - 22:34:54

citation :
DromEd dit : Vous n'auriez pas des groupes symphoniques mais exclusivement au chant masculin ?


Je m'y connais peu, mais je peux quand même te recommander Dominia et Inactive Messiah (chant masculin death clair de temps en temps), Empyrium (pas du tout réputés pour leur énergie...), sinon y'a Therion ou dans le style Rhapsody tu as Royal Hunt.

Pour finir je ne peux que te conseiller The Black Mages , formé par Nobuo Uematsu (c'est le compositeur de Final Fantasy), même si le chant il n'y en a pas beaucoup.





Dimanche 16 Janvier 2011 - 11:35:53
Merci Vrael pour la découverte d'Obsidian Shell, comme tu Dis, dans la lignée d'un Within Temptation, qui fleure bon l'amateurisme et la fraicheur, l'envie d'en découdre d'un jeune groupe. Le 1er extrait avec le chant en hongrois est très sympa, dépaysant, ça ressemble un peu au japonais je trouve.
Sur le 2ième morceau, c'est vrai que la voix est un peu mieux mise en avant, mais le son n'est pas top, à cause de la compression? Un groupe à suivre en tout cas!

Dimanche 16 Janvier 2011 - 13:03:26

citation :
Spirithorse dit : Merci Vrael pour la découverte d'Obsidian Shell, comme tu Dis, dans la lignée d'un Within Temptation, qui fleure bon l'amateurisme et la fraicheur, l'envie d'en découdre d'un jeune groupe.

 
Ouais bien dit, c'est exactement ça. Ils en font un peu trop, certains morceaux sont kitschounets mais on les excuse, ils vont vraiment devenir excellents en s'améliorant. Il suffit d'écouter "Misanthropia", "Second Birth" ou les deux vidéos que j'ai posté pour en être sûr.
 

citation :
Spirithorse dit : Le 1er extrait avec le chant en hongrois est très sympa, dépaysant, ça ressemble un peu au japonais je trouve. Sur le 2ième morceau, c'est vrai que la voix est un peu mieux mise en avant, mais le son n'est pas top, à cause de la compression?

 
Je trouve que ça tient un peu plus du russe en fait mais c'est pas faux, dans ce morceau ça sonne un peu jap' ^^
Il est possible que le son de la deuxième chanson soit aussi mauvais à cause du format de la vidéo, sinon va sur Jamendo leur deux albums sont disponibles : http://www.jamendo.com/fr/artist/Obsidian_Shell
D'un autre côté c'est un groupe sans label qui leur ferait bénéficier d'un studio adapté et de bidouilles par des pros (je ne sais pas si c'est un choix) ce qui peut expliquer le son de moyenne qualité.

Dimanche 16 Janvier 2011 - 13:58:00



citation :
Vrael dit :
Je m'étais attendu à "ça serait pas du gothique ?", mais pas à du viking 0 je ne me moque pas hein, je suis juste étonné. .


En fait, je ne suis pas spécialement informée à propos du genre (le Viking) Ce que je voulais dire par là c'est que ça sonnait musique celtique (là encore, je ne suis pas sûre, mais le rythme de la chanson avait des airs d'Eluveitie ou du moins s'en rapprochait)
 


citation :

 
Après si tu aimes la présence dominante du chant féminin dans le métal, je te recommande Nine Destinies and a Downfall et The 13th Floor de Sirenia.
 
 

Oui, j'aime que le chant féminin soit présent, pas dans le sens où pour moi, le Metal Symphonique est typiquement féminin, mais je trouve que s'il y a une chanteuse, elle devrait avoir une voix un minimum puissante pour pouvoir suivre avec les instru, puisque comme tu l'as dit, ils ont autant présent que la voix.
Pour Sirenia, je n'ai jamais réellement écouté. Enfin, je n'ai jamais fini un album entier, seulement quelques chansons par-ci par là (d'ailleurs, ND&D, je le possède depuis quelques temps déjà, et je n'ai jamais pris la peine de l'écouter entièrement). Mais le groupe représente assez bien ce que j'aime dans le sympho : De la musique puissante, une voix puissante et des growls avec modération.
Je m'en vais de ce pas écouter ça .



Lundi 17 Janvier 2011 - 10:06:12

citation :
Keha dit : je voulais dire par là c'est que ça sonnait musique celtique (là encore, je ne suis pas sûre, mais le rythme de la chanson avait des airs d'Eluveitie ou du moins s'en rapprochait)

 
Là on est parfaitement d'accord, mais Eluveitie c'est du folk pas du Viking 0

Jeudi 20 Janvier 2011 - 18:10:27

citation :
Vrael dit : [...] ou dans le style Rhapsody tu as Royal Hunt.


Rhapsody dans le style de Royal Hunt? Royal Hunt n'est même pas du sympho...Rhapsody peu importe les rapprochements que les gens en font c'est unique et sa ne ressemble à rien d'autre qu'à du Rhapsody

DromEd -> on a quand même des goûts similaires en matière de sympho! Personnellement, je trouve particulièrement que Fairyland est une pure merveille musicale. Arriver avec un si bon résultat pour un petit groupe comme eux sa tient du miracle.

Vendredi 21 Janvier 2011 - 20:23:58

citation :
DragonMaster dit : Rhapsody dans le style de Royal Hunt? [...] Rhapsody peu importe les rapprochements que les gens en font c'est unique et sa ne ressemble à rien d'autre qu'à du Rhapsody  

 
Eh on se calme, j'ai pas dit que c'était pareil, je pensais à Paper Blood qui récupère beaucoup d'éléments qu'utilisent Rhapsody, en l'occurence les riffs rapides et mélodiques, l'euphorie épique de certains morceaux... c'est tout. Et ce groupe est souvent qualifié de sympho pour sa surrutilisation du synthé immitation choeurs ou orchestre. Après on est d'accord, Rhapsody c'est comme Gojira ou Cradle Of Filth, c'est le genre de groupe qu'on ne peut comparer qu'à eux-mêmes.

Dimanche 13 Mars 2011 - 00:15:08
Purée c'est vraiment bon The Black Mages !! Dans Ton lien d'Advent Children, je savais pas que c'était eux (je l'avais déjà écouté y a quelques années) !! Putain je sens que je vais m'acheter un de leurs albums