Symphonic Metal >> Découvertes.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 13 Mars 2011 - 00:44:44


citation :
dreamdrummer dit : Purée c'est vraiment bon The Black Mages !! Dans Ton lien d'Advent Children, je savais pas que c'était eux (je l'avais déjà écouté y a quelques années) !! Putain je sens que je vais m'acheter un de leurs albums


Une vidéo live, si tu ne l'as pas déjà vu :






Dimanche 13 Mars 2011 - 08:41:03

citation :
dreamdrummer dit : je sens que je vais m'acheter un de leurs albums

 
Je peux te conseiller la BO d'Advent Children, presque que du métal avec beaucoup de reprises de FF dont celle de "one Winged angel", sinon leur premier album "the black mages" est franchement bien aussi, un peu plus traditionnel au niveau des compos mais que des reprises des meilleurs thèmes de FF.

Jeudi 14 Avril 2011 - 19:50:21
Je vous fait découvrir Ivalys.
Groupe de Metal Symphonique dans lequel je suis chanteuse .
Une photo, une bio et un lien pour écouter un extrait de notre EP récemment sorti !

BIOGRAPHIE
Depuis 2007 Ivalys a développé son style en explorant plusieurs facettes de ses racines musicales.
Alliant rythmiques lourdes et sombres et mélodies plus lumineuses,
la musique du groupe s'affirme en harmonisant les opposés et trouve ainsi repère dans le genre dit
" Metal Symphonique ".
A l'origine lancé par Loris Guillen (basse) et Nicolas Rey (guitar), le projet se concrétise après que
Guillaume Muller (claviers) puis Jessica Donati (chant) viennent s'y greffer.
En 2009 L'arrivée de Pablo San Martín (batterie) permet d'asseoir définitivement l'identité musicale du groupe.
A la fois directe et contrastée la musique d'Ivalys transmet aussi bien une énergie positive et forte que communicative.

Dès lors le groupe commence à travailler sur ce qui sera son premier EP et commence parralèlement à se produire
sur scène afin de donner plus de dimension à sa musique et donne de nombreux concert en partageant l'affiche
avec plusieurs groupes français tels que Blazing War Machine, Whyzdom ou encore Dagoba pour lequel Ivalys
ouvre la tournée à l'automne 2010.

Début 2011 la production du EP 4 titres intitulé Words In Time étant terminé, le groupe annonce sa sortie pour Mars ...


Vous trouverez en cliquant sur les liens en dessous un morceau extrait de notre EP Words In Time, qui arrive très bientôt !

http://www.ivalys.com
http://www.facebook.com/pages/Ivalys/
http://www.myspace.com/ivalys

Vendredi 15 Avril 2011 - 17:58:13
Merci Jessica pour la découverte, je suis sur votre myspace là, un titre c'est maigre mais on sent déjà un bon niveau, continuez!

Dimanche 17 Avril 2011 - 22:17:52
Oh mais je vous reconnais!!!
Vous postiez régulièrement sur un autre forum (qui est en ce moment déserté snif).
Ravie de vous voir ici , je n'avais pas pris la peine de vous découvrir, j'y vais!

Dimanche 24 Avril 2011 - 19:04:58
Je te remercie Spirithorse
Voici un nouvel extrait de notre EP, comme un titre te paraissait peu, j'espère qu'avec celui là, qui est plus long, tu auras de quoi te faire une idée plus précise de notre univers ! [/YOUTUBE]