Symphonic Metal >> Découvertes.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 15 Septembre 2009 - 14:58:46
L'expérience ça viendra au fil des concerts 0 .
Si vous jouez près de chez moi un jour, j'irai vous voir avec plaisir.

Vendredi 23 Octobre 2009 - 17:51:13
...


Vendredi 23 Octobre 2009 - 18:29:18

citation :
Helran dit : ...

 
Mais encore? je lis pas le morse.0

Mercredi 24 Novembre 2010 - 10:32:35
De mon côté je ne cesse de découvrir de nouveau groupe...
Katra récemment, interessant bien que peu original
J'ai eu un coup de coeur tout récent pour Thalion aussi, un tout jeune groupe de sympho/power (en disant ça... c'est moi ou y'a pas de forum pour le genre Power Metal ?) à voix féminie et avec 2 superbe duo. L'un avec Kiske et l'autre avec Matos.
Un tout jeune groupe qui envoi bien je trouve

Mercredi 24 Novembre 2010 - 15:37:05
Salut ponydreams, tu m'intéresse là avec Thalion, il va falloir que j'aille voir ça de plus près.0
Pour le Power Metal, il est intégré au Heavy Metal, celui Européen en tout cas, ou mélodique, parce que le Power Metal à la Pantera, plutôt américain, j'ignore où il a atteri.

Mercredi 24 Novembre 2010 - 15:46:25

citation :
Spirithorse dit : (...) parce que le Power Metal à la Pantera, plutôt américain, j'ignore où il a atteri.

Sans doute rattaché au thrash, mais à vérifier...

Sinon découverte sympho récente, comme plusieurs qui passent dans le coin, c'est les polonais de Pathfinder. Un savant mélange de Rhapsody, Dark Moor et DragonForce selon moi, plutôt sympathique


Mercredi 24 Novembre 2010 - 17:12:59
J'en reviens là du forum Thrash et pas de trace de Power US0 , pas grave, les discussions sur la refonte des styles est loin je ne me souviens plus de ce qui avait été décidé sur ce point.
Pathfinder, bien vu MightyFireLord! C'est vrai qu'il est pas mal posté ces temps-ci, dans le sympho comme en Heavy / Power justement. Un groupe qu'il faut que j'écoute également.

Lundi 10 Janvier 2011 - 11:52:24
Salut ! Petit déterrage en perspective, mais c'est pour la bonne cause !
 
Pour ceux qui aiment Within Temptation, le dernier Nightwish ou encore Evanescence, j'ai déniché un groupe qui fait un savant mélange de speed à voix féminine, d'électro/pop dernièrement, avec un brin de Power parfois. Le groupe s'appelle Obsidian Shell, de Hongrie, premier album sorti en 2007. Ils chantaient en Hongrois, et depuis leur deuxième sorti en Août 2010, ils se sont mis à l'anglais.
Visiblement ils espèrent devenir un groupe de sympho en ajoutant des instruments comme la flûte, et ils utilisent un synthé pour remplacer l'orchestre qu'ils n'ont pas encore, certainement par manque de budget.
Bref ! Pour ceux que ça intéresse, je poste leur profil Jamendo avec leurs deux albums complets disponibles, plus deux de leurs meilleurs morceaux youtube.
http://www.jamendo.com/fr/artist/Obsidian_Shell
Enjoy 0
 
 
 


Lundi 10 Janvier 2011 - 20:27:53
Il n'y pas longtemps j'ai découvert Rhapsody Of Fire.
J'aime bien ce qu'ils font. 

  
 

Lundi 10 Janvier 2011 - 23:07:07
Amberian Dawn : J'aime, vraiment beaucoup. La chanteuse a une voix superbe qu'elle maîtrise, et surtout, ce n'est pas monotone. Je sens que je vais chercher leur(s) album(s).

Obsidian Shell : J'aime bien la musique, même si on dirait du Viking (Je ne sais pas si c'est le bon genre...). Et la voix de la chanteuse est pas assez puissante, elle est presque effacée avec la musique derrière, du coup on l'entend presque pas, alors qu'elle a l'air d'être pas mal, c'est dommage.

Rhapsody Of Fire; découverte, ou presque, pour moi aussi. Je connaissais pendant longtemps de nom, je n'avais jamais pris la peine d'écouter jusqu'à il y a quelques semaines, et faut l'avouer, j'regrette de ne pas y avoir pensé plus tôt.