Death Metal >> Découverte du deathcore/débat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 04 Juin 2010 - 09:48:22
Pour répondre à Inventorofevil (0 ), pour moi, Cannibal Corpse c'est aussi un truc d'ado qui se cherche hein ... Et pour moi c'est de la merde aussi. Et ce n'est pas pour ça que je l'affirme. Je n'aime pas c'est tout. Je n'écoute pas de deathcore, sauf Suicide Silence je suis tombé dessus. Ben ils gèrent. On peut ne pas aimer. Mais faut reconnaitre qu'il gère leur truc.

Vendredi 04 Juin 2010 - 22:08:51

citation :
inventorofevil dit : Le deathcore pfff, apres le néo métal voila le deathcore
encore un style qui donne une mauvaise image du métal,
rien dans ce style ne ressemble aux vrai death métal.
Le deathcore c'est pour les momes qui se prennent pour des
deathmétalleux, mais le jour ou y écouteront du Deicide, du Cannibal Corpse
... ca va leur faire drole.
All Shall Perish, Suicide Silence ... c'est de la merde.

C'est clair, Cannibal Corpse, Gorgoroth, Dark Funeral ou même Deicide donne une bonne image du metal sur l'extérieur. Entre les clichés (provoquant) GORE de Cannibal ou les textes satanistes de Deicide. Puis c'est assez drôle le "donne une mauvaise image du metal", ca donne plutôt une mauvaise image de ce style envers les métalleux, quelqu'un de l'extérieur tu lui fait ecouter du Deicide ou du Suicide Silence c'est du pareil au même....Il faut deja avoir quelques connaissances en metal pour différencier les sous styles....

Rien ne ressemble à du vrai death,.... Ok, c est vrai que quand tu regardes les vocaux de Burning The Masses, Burning Skies, Veil Of Maya les voix sont fortement différentes. Bien sûr, le deathcore ne joue que du Hardcore dans ces riffs et ca blast jamais...0

C'est clair, le Core c'est réservé au moins de 12 ans,.... Bon, personnelement j'écoute du Cannibal Corpse, du Deicide, Obituary, SFU,Obscura et compagnie et j'aime tout autant lea deathcore. Pour moi, Suicide Silence niveau brutalité cloue sur place un bon nombre des groupes de death.

J'ai bien aimer ton argumentation de in, tu m'as totalement convaincu en faite!

citation :
Y'a que la vérité qui blesse.

Si tu tiens souvent des propos comme ci dessus, tu dois ne pas blesser souvent les gens0 .

citation :
Il faut bien commencer par quelque chose et quand t'as 14 ans ,c'est souvent ce qu'il a de plus accessible qui arrive en premier.Ils en certain qui passeront le cap en vieillissant à des choses plus complexe.

Perso, j'ai commencé d'abord par écouter du Death Metal après je suis passé au deathcore comme quoi.... Certains groupes sont vraiment très complexes niveaux riffs dans le deathcore il faut pas croire, regarder sumatra, Veil Of Maya ou même All Shall Perish, souvent le niveau est très relevé!

Puis, il y a une grosse vingtaine d'années les "gosses", ils écoutaient du death ... Je met ma main à couper que ce style a été blâmé par de nombreux metalleux au début de la scène.... Seulement, il y avait sans doute moins de moyen de communication....

Vendredi 04 Juin 2010 - 23:01:39
"Perso, j'ai commencé d'abord par écouter du Death Metal
après je suis passé au deathcore comme quoi..."

OK!mais cela dépend aussi de ton age .Si tu a moins 20 ans ,j'estime que tu fait parti de ce groupe qui est tombé dans la marmite.

"Puis,
il y a une grosse vingtaine d'années les "gosses", ils écoutaient du
death ... Je met ma main à couper que ce style a été blâmé par de
nombreux metalleux au début de la scène...."

C'est très vrai ce que tu Dis,car seul les thrasheurs les plus extrème avaient du respect pour les premiers amateurs de death.Pour,les autres qui en étaient encore au Hard Rock et Heavy Metal,il y avait de l'incomprehension pour ces types qui beuglent dans le micro et qui leur voix ne couvrait pas 10 octaves.Ils s'en sont pris plein la gueule.Imagine un fan de George Michael face un pur death metalleux dans les 80's.ça devait être fendard.

Vendredi 04 Juin 2010 - 23:38:09

citation :
OK!mais cela dépend aussi de ton age .Si tu a moins 20 ans ,j'estime que tu fait parti de ce groupe qui est tombé dans la marmite.

Non, on va dire que j'ai été auto didacte niveau découverte. Enfin, seulement mon frère m'avait présenté slipknot, Marylin ... lorsque j avais 10 ans.
Par la suite je suis passé par le Metalcore mainstream (bullet) donc vers 14 ans et puis cash a Canniboul et co pour venir a réécouter la scène Metalcore (Heaven Shall Burn,...) et deathcore actuelle.

Aussi, quand on dit que la scène Core est polluée (comme l a été le néo), je suis en partie d'accord, mais je pense que la scène death ou même black était aussi polluée au début. Par des gens qui plagiaient les grands du style. La différence c'est que maintenent, il est beaucoup plus aisé de produire un album, démo ... grâce aux nouveaux matériaux d'enregistrements....

Un autre truc qui va être marrant dans 20 ans, c'est de voir ceux de ma frange d'age qui vont cracher sur les nouveaux styles apparaissent, alors que avant o crachait sur le style qu ils aimaient.

Vendredi 04 Juin 2010 - 23:54:03
"Aussi, quand on dit que la scène Core
est polluée (comme l a été le néo), je suis en partie d'accord, mais je
pense que la scène death ou même black était aussi polluée au début.
Par des gens qui plagiaient les grands du style. "

Polluer ,c'est plutôt fort comme mot pour décrire que des types qui adoraient Possessed ou DEATH décident un jour de prendre les instruments et de jouer du death metal  pour le fun .Ils avaient seulement la prétention de faire le plus de bruit possible.Quand le Death Metal ,ça été une grosse claque et tous ceux qui ont adoré ont voulu comprendre comment cela se jouer et pour passer par là ils faut rejouer les précurseurs.Quand tu avait 16 ans dans les 80's ,tu t'en foutait de savoir si tu était l'exact copie que tes idoles.Tu joue et tu te marre,le reste c'est du feeling.
Après il y les types qui sont assez intelligent pour trouver des nouveaux sons,des nouvelles progressions d'accords et autres techniques.Pour le plaisir de chercher.Ce sont ceux-la qui font avancer le truc et les autres se contentent de se marrer en picolant des bières.

La différence c'est
que maintenent, il est beaucoup plus aisé de produire un album, démo .

Samedi 05 Juin 2010 - 12:22:04

citation :
Polluer ,c'est plutôt fort comme mot pour décrire que des types qui adoraient Possessed ou DEATH décident un jour de prendre les instruments et de jouer du death metal  pour le fun

Et pourquoi on pourrait utiliser ce mot pour des jeunes qui s'amusent à plagier du Suicide Silence, Carnifex et consort. Je pense que eux aussi c'et pour le fun...

Samedi 05 Juin 2010 - 13:18:13
au lieu de polluer,je dirais "s'inspirer de" car c'est de cela qu'il est question.
des kids qui jouent du deathcore ou de la variété française?j'ai déja choisi.