Death Metal >> Découverte du deathcore/débat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 24 Mai 2010 - 12:29:27

citation :
Rotting dit : Ouai, je sais qu il existait ce topic..Seulement, je cherchais a ce qu ils écoutent plusieurs "bons" groupes de deathcore (si ils l'ont fait..) avant d'émettre un jugement... Enfin qu il soit véritablement fondé. En gros cracher sur un style en connaissance de cause...


Faut arrêter de cracher sur un style juste pour son nom c'est sûr, mais il faut aussi arrêter de croire que la plupart des gens se forcent à ne pas aimer ou crachent dessus par mode.

Moi j'aime pas les groupes catégorisés Deathcore, tu peux me poster 50 liens des supposés meilleurs groupes du style, je te répondrai toujours que c'est de la merde.

Moi aussi je me fous de savoir si The Red Chords c'est Core ou pas, et le fait que ça poutre ne change rien à l'affaire, je n'aime pas la musique et l'esprit qui s'en dégage.
Ce n'est pas parce qu'on est des deathsters, qu'on aime forcément tout ce qui bourre.


Lundi 24 Mai 2010 - 13:21:40
Un débat sur le Core, ça faisait longtemps...

Pour moi c'est deathcore/nu, même combat... J'explique :
L'un comme l'autre, ces genres sont à l'interface entre le metal et les autres musiques, et aujourd'hui les gens qui se tournent vers le metal sont soit des personnes initiées par d'autres et qui passent par les classiques, soit des autodidactes complets qui y arrivent par hasard, et qui passent par le Core ou le nu...

Je parle d'expérience, la première fois que t'entends du Korn ou du Linkin Park, à 14 ans, entre Michel Sardou, Eminem, Afroman et les reprises du 6-9 de NRJ, ça défouraille terriblement, c'est relatif... Puis quand t'explore un peu plus, que tu tombe sur Ill Nino ou Bullet For My Valentine ou encore Sonic Syndicate, ça semble être "le truc le plus extrême et le plus technique qui existe"... et puis un jour tu laisse trainer une oreille sur Panzerchrist, je vous fais pas de dessin.

Il faut des variantes pour ceux qui préfèrent du moins extrême, là n'est pas la question. Après les débats "est-ce du metal ou non ?" bah, franchement on s'en tamponne, si un jour un connaisseur de SOM vient me dire que Necrophagist c'est du R'n'B c'est pas pour ça que j'arrêterai d'en écouter.

Mais ce qui est chiant, c'est tous ces fans de Core, de nu, de Green Day ou de Tokio Hotel qui se vantent d'écouter du "Hard Heavy Metal" (citation d'un fan de Green Day). On est pas là pour jouer à celui qui en a une plus grosse, celui qui écoute le truc les plus hard, celui qui est le plus trve (dv cvl)...

PS :
citation :
Ce n'est pas parce qu'on est des deathsters, qu'on aime forcément tout
ce qui bourre.

A bon ? c'est pour ça que j'aime pas le pastis....


Lundi 24 Mai 2010 - 23:28:33
et puis s'ils veulent écouté ''le truc le plus extrême'' ils n'ont qu'a se pencher vers le porno GORE grind :D

Jeudi 03 Juin 2010 - 23:52:59
Le deathcore pfff, apres le néo métal voila le deathcore
encore un style qui donne une mauvaise image du métal,
rien dans ce style ne ressemble aux vrai death métal.
Le deathcore c'est pour les momes qui se prennent pour des
deathmétalleux, mais le jour ou y écouteront du Deicide, du cannibal corpse... ca va leur faire drole.
All shall perish, Suicide Silence ... c'est de la merde.

Jeudi 03 Juin 2010 - 23:54:05
En fait, c'est sur toi qu'il faut utiliser le Colt Anaconda, putain de boulet!


Vendredi 04 Juin 2010 - 00:05:37
Y'a que la vérité qui blesse.

Vendredi 04 Juin 2010 - 00:09:06
Et non, loupé. Je n'aime pas le Deathcore, quelques groupes ont retenus mon attention parfois, comme Veil Of Maya ou Annotations Of An Autopsy, mais en général, ce style ne me plait guère.

La seule vérité pour le moment, c'est que tu devrais sérieusement penser à fermer ta gueule!


Vendredi 04 Juin 2010 - 00:18:13
il y a longtemps les kids écoutaient le Power Metal de Pantera,puis il a eu neo metal de Korn puis le Metalcore puis le deathcore et ensuite ?bla bla bla
Il faut bien commencer par quelque chose et quand t'as 14 ans ,c'est souvent ce qu'il a de plus accessible qui arrive en premier.Ils en certain qui passeront le cap en vieillissant à des choses plus complexe.Cela à rien de les huer,je prefère les voir s'éclater en concert sur du deathcore que de les voir faire les cons sur du laidigaga en discothèque.Au moins avec eux,tu peux partager quelque chose.Autrefois,ils avaient des thrasheurs qui deliraient sur du punk hardcore.Ces gars là,ils ont inventés le thrashcore qui une musique plutôt interréssante mais aussi ,encore mieux ,le Grindcore et le fameux Death Metal .Une chose encore ,ce bon vieux thrash de San Fransico n'est que le résultat de l'accouplement entre la NWOBHM et le punk Hardcore anglais de GBH,The Exploited et le célèbre Discharge.Je ne crois pas que ces kids se prennent pour super Death Metal mais seulement ils ont 14 ans et ils thrashent à leur manière en 2010.Ils méritent quand même le respect de leur aînés.Ces aînés n'ont plus qu'a leurs faire découvrir le Death Metal .


Vendredi 04 Juin 2010 - 00:37:50
Ca m'empechera pas de penser que le deathcore ca crains

Vendredi 04 Juin 2010 - 00:44:29
oui,on commence à le savoir.aucun intérêt.