Un débat sur le
Core, ça faisait longtemps...
Pour moi c'est deathcore/nu, même combat... J'explique :
L'un comme l'autre, ces genres sont à l'interface entre le metal et les autres musiques, et aujourd'hui les gens qui se tournent vers le metal sont soit des personnes initiées par d'autres et qui passent par les classiques, soit des autodidactes complets qui y arrivent par hasard, et qui passent par le
Core ou le nu...
Je parle d'expérience, la première fois que t'entends du
Korn ou du
Linkin Park, à 14 ans, entre Michel Sardou, Eminem, Afroman et les reprises du 6-9 de NRJ, ça défouraille terriblement, c'est relatif... Puis quand t'explore un peu plus, que tu tombe sur Ill Nino ou
Bullet For My Valentine ou encore
Sonic Syndicate, ça semble être "le truc le plus extrême et le plus technique qui existe"... et puis un jour tu laisse trainer une oreille sur
Panzerchrist, je vous fais pas de dessin.
Il faut des variantes pour ceux qui préfèrent du moins extrême, là n'est pas la question. Après les débats "est-ce du metal ou non ?" bah, franchement on s'en tamponne, si un jour un connaisseur de SOM vient me dire que
Necrophagist c'est du R'n'B c'est pas pour ça que j'arrêterai d'en écouter.
Mais ce qui est chiant, c'est tous ces fans de
Core, de nu, de Green Day ou de Tokio Hotel qui se vantent d'écouter du "Hard Heavy Metal" (citation d'un fan de Green Day). On est pas là pour jouer à celui qui en a une plus grosse, celui qui écoute le truc les plus hard, celui qui est le plus trve (dv cvl)...
PS :
citation :Ce n'est pas parce qu'on est des deathsters, qu'on aime forcément tout
ce qui bourre. |
A bon ? c'est pour ça que j'aime pas le pastis....
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn