Death Metal >> Découverte du deathcore/débat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 09 Avril 2010 - 00:25:53
Ce sont des gros break (temps mort), des parties de guitare fortement saccadées le plus souvent très lente et grave (mais pas tout le temps), le tempo baisse pour la plupart du temps

Vendredi 09 Avril 2010 - 01:47:26
mais j'aimerais savoir pourquoi SOM est bourré d'erreur...

Vendredi 09 Avril 2010 - 11:13:51
Qu'est ce que tu veux dire par la ?


Vendredi 09 Avril 2010 - 11:25:40

citation :
darksamus dit : mais j'aimerais savoir pourquoi SOM est bourré d'erreur...


Il est surtout plein de boulets mais ça tu peux pas t'en rendre compte


Vendredi 09 Avril 2010 - 11:46:17
Ceci explique peut etre cela ...


Vendredi 09 Avril 2010 - 12:09:11
Personnellement, dans le Deathcore je ne retrouve pas la "magie" du Death Metal.
Après j'admets que certains groupes sont sincères, certains ont également un niveau technique non négligeable (j'ai vu Burning The Masses en 1er partie de Suffocation et les mecs gèrent) mais bon je ne retrouve pas autant de puissance que dans le Death, et le côté sombre et occulte du death est presque négligé dans le deathcore.

Après il y a une partie du deathcore qui est vraiment imbuvable, Betraying The Martyr au Paris Extreme Fest c'était à crever de rire. Un synthé complètement à coté de la plaque et des vocaux clairs insupportables, sans parler des "danses" ridicules du chanteur.

Si je veux écouter des trucs modernes je préfère de loin la scène Death brutale et technique avec ses Necrophagist, Spawn Of Possession, Odious Mortem, Decrepit Birth, Gorod, Severed Savior, ...


Samedi 10 Avril 2010 - 01:13:57

citation :
ArchEvil dit :

citation :
darksamus dit : mais j'aimerais savoir pourquoi SOM est bourré d'erreur...


Il est surtout plein de boulets mais ça tu peux pas t'en rendre compte



je comprend que tu viens de me traiter de boulet indirectement, mais moi tout ce que je trouve NUL sur ce site c'est qu'il est bourré d'erreur de groupe comme ça. Je ne sais pas qui on le ''pouvoir'' de changer ça, mais en tout cas il ne font pas leur travail (bon je veux pas dire que je ferais un meilleur admin patente chose, parce que j'ai vraiment autre chose a faire dans la vie). voilà je trouve vraiment désolant qu'un site spécialisé en cette musique aille des erreurs comme ça...

BON! revenons au sujet principale

Pour ma part, le deathcore j'aime pas beaucoup... mais ce que j'aime moin encore  moin c'est ceux qui juge les autres personne qui écoute ce style (comme dire que c'est pour les gay)

le Death Metal et le deathcore se ressemble surtout pour leur vocaux gutturaux. Ils sont tout les deux très Brutal, mais d'une différente manière...




Samedi 10 Avril 2010 - 13:33:23
Pour ma part (même si on m'a rien demandé0 ) le deathcore ce n'est pas grand chose.
C'est une bonne musique à laquelle on accroche une ribambelle de préjugés tous plus infondés les uns que les autres. Il faut arrêter de repousser ce style juste parce qu'il est nouveau (après s'il y à des bonnes raisons je suis d'accord) c'est peut-être l'avenir du métal. Tout simplement parce que c'est pas du death Brutal, du black mélo' ou je ne sait quoi, il ne faudrait pas s'y interesser? C'est si peu important la dénomination du style d'un groupe, écoutons nous du métal parce que c'est du death ou du thrash? N'en écoutons-nous pas plutôt parce qu'on aime ça? Doit-on avoir honte d'écouter du émo métal, même si on adore ça?
Je ne vois pas non plus pourquoi on les sous-estimerait. Techniquement, ils peuvent se targuer d'écraser pas mal de groupes aujourd'hui. Les breakdowns sont entre autre plus brutaux que pas mal de groupes grind ou death extrêmes (non je ne dirai pas death Brutal) et la violence de leurs compos' est impressionante. Bon d'accord, ils ont des sales têtes d'émos (Bring Me The Horizon) ou de "rebells of the society" mais les mecs â tête de mouton des années 80 c'est pas mieux. Bon, le premier problème, c'est la masse informe de groupes qui s'engouffrent dans ce style un peu à la manière du néo une décennie auparavant et du métalcore il y a 5 ans.
Mais voilà, pour ai-je dit "pas grand chose"? Mais parce que cette musique ne me touche pas. C'est vide, mon dieu qu'es-ce que c'est vide... Du breakdown impressionant mais si ridicule et inutile... et surtout le plus souvent assez mal placé. C'est Brutal, ça envoie du pâté, mais il n'y a aucune ambition là-dedans. Ces mecs veulent briser des choses mais ne se donnent pas les moyens de fracasser tout... Ensuite la prod', c'est aseptisé et tellement impersonnel. Que les mecs de Winds Of Plague me racontent l'histoire d'un samourai ou d'une bataille entre créatures fantastiques, moi je reste devant du deathcore. Ensuite la standardisation, certes ça commence à se standardiser sévèrement, mais quand même, il suffit de regarder le thrash, le death (surtout le death) ou même le black. Ces styles n'ont pas non plus été épargnés par la standardisation.
Donc au final pour moi le deathcore, bien que libérant un métal talentueux, efficace et plus technique que le pensent les gens, est immensément vide et inintéressant. Sûrement il y a des groupes de deathcore qui me toucheront (il existe déjà Here Comes The Kraken) mais dans l'ensemble, ils seront je l'imagine si peu... une musique qui ne me donne pas envie de m'y intéresser, même si j'headbang dessus, n'est pas une musique que j'aime. Donc que ce soit le deathcore ou le Metalcore, ils auront beau abuser de leurs breakdowns pour me faire secouer ma tête, ça ne m'interesse pas plus que ça et je préférai écouter un bon Hardcore, extrême ou pas à la Breed Machine ou Hatebreed, où je ressent au moins quelque chose.

Samedi 10 Avril 2010 - 13:49:50
Eh bien eh bien ! ça c'est de la démonstration ! ça fait plaisir a voir !
 Apres pour ce qui est de tes gouts , je les comprends ! On ne peut pas tous etre touchés par la meme musique , personnellement le Hardcore ne me fait rien ... rien du tout ! alors qu'a l'inverse le Deathcore (Progressif ou technique pas le traditionnel ou Brutal) me touche profondément ..Il me fout des frissons et de belles claques !

je te souhaite de trouver d'autres groupes tels que Here Comes The Krakens (et il y en a ) !


Samedi 10 Avril 2010 - 14:01:32

citation :
metaladrien dit : Eh bien eh bien ! ça c'est de la démonstration ! ça fait plaisir a voir !
 Apres pour ce qui est de tes gouts , je les comprends ! On ne peut pas tous etre touchés par la meme musique , personnellement le Hardcore ne me fait rien ... rien du tout ! alors qu'a l'inverse le Deathcore (Progressif ou technique pas le traditionnel ou Brutal) me touche profondément ..Il me fout des frissons et de belles claques !

je te souhaite de trouver d'autres groupes tels que Here Comes The Krakens (et il y en a ) !

 
Merci bien et je comprends aussi tes goûts. Je vais m'y atteler d'ici peu, à la découverte de perles rares dans le deathcore.