Death Metal >> Découverte du deathcore/débat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Avril 2010 - 18:09:15
Ha tiens, c est cool ma petite phrase vous a fait réagir0

citation :
maintenant s'il s'agit d'intercaler des passages pseudo melodiques avec des voix claires, je ne suis plus.....

En même temps dans les groupes que j ai posté au dessus, il n y a quasi pas de chant clair (pour 2-3 groupes au maximum), et encore ils ne font que rarement apparition. Les passages mélodiques, tu peux aussi les chercher dans des groupes comme Suicide Silence, The Red Chord, Acacia Strain, Plasmarifle et ....
Je dis pas qu il n y en aura pas non plus, mais dans le death des groupes comme Gorod, Obscura utilise aussi ces passages mélodiques. Ici, pour les mélodiques écoutes plutot Born Of Osiris ou Veil Of Maya.

Ecoute les groupes que metaladrien t as conseillé, après dit nous ce que tu en penses0

Jeudi 08 Avril 2010 - 18:22:53
Ce topic est fait pour convaincre les participants de ce forum que le Deathcore c'est bien ou / et les obliger à en écouter? Ou bien pour les convaincre que ça fait bien partie du Death Metal? Ça a déjà été discuté maintes fois je crois... Je comprends que le forum Deathcore n'ai pas beaucoup d'exposition et que tu tentes un rapprochement mais il n'est pas question de l'intégrer au forum Death désolé.

Si on s'amuse à faire ça partout, genre se pointer sur le forum Doom en pondant un topic pour vanter les mérites du "Doom" à la Tristania ou Lacuna Coil ou du Thrash à la  Papa Roach ça risque de foutre une ambiance assez moyenne quoi

Jeudi 08 Avril 2010 - 18:25:08
1)NoNe; font-stretch: normal;">      Quels sont, selon vous les caractéristiques du deathcore ?

Le deathcore se différencie parmi ses nombreux Breakdown un peu lourds je trouve, c'est un death un peu plus frais, et d'ailleurs je suis passé par le Deathcore avant de véritablement tomber dans le Death Metal, moi ce que j'en dis c'est que c'est un travail assez pointilleux ce qu'ils font, tous les détails comptent..
Le synthé est pas mal mis en valeur aussi!

2)NoNe; font-stretch: normal;">      Le deathcore peut il est considéré comme une branche (un sous style) a part entière du death metal? Pourquoi ? Reprennent ils des éléments typique du death (riffs,vocaux,…) ?

hm oui, comme je dis c'est une sorte de nouvelle ère, c'est plus -frais-, mélodique, c'est recherché, les textes sont plus poétiques voir même philosophiques, il suffit juste de jeter un coup d'oeil, ça change de la brutalité du death en général..
Les riffs restent un peu dans le même style, lourds et brutaux, ça part limite en slam, les vocaux, bien le growl est repris, les cris porcins, des screams très aigus, quand on y attache un minimum d'attention, on peut voir que dans pas mal de groupes, c'est super clean, y a franchement rien à dire à part que y a pas mal d'inhale et que beaucoup de deatheux trouvent les vocalises un peu simplistes.

3)NoNe; font-stretch: normal;">      Le deathcore n’est il qu'un phénomène de mode ou au contraire un style qui résistera à l’épreuve du temps ?

Le deathcore est un genre un peu généralisé par le mouvement emo, quand
on entend deathcore, on pense à Bring Me The Horizon ou The devil wears
prada, et j'en passe..
Malgré les préjugés, je pense qu'il pourrait résister oui, on a pas finit d'en entendre parler, je ne dirais pas qu'il va étouffer le death, bien au contraire, mais c'est un genre bien différent, personnellement c'est plus trop mon délire, j'en écoute de temps en temps, des petits groupes comme Oceano, Job For A Cowboy ou encore Postmortem Promises mais bon, le Death pur et dur me correspond mieux!

Jeudi 08 Avril 2010 - 18:25:43
Je connais aucun groupe que tu cites .

1)      Quels sont, selon vous les caractéristiques du deathcore ?

Une musique croisé entre du Death / du Hardcore et du metal genre Deftones ou Korn. Le chant est  le style vestimentaire est horrible . Souvent les zicos ce tordent dans tous les sens quand ils jouent , en fait ont a l'impression qu'ils ont mal au bide.

2)      Le deathcore peut il est considéré comme une branche (un sous style) a part entière du                  death metal? Pourquoi ? Reprennent ils des éléments typique du death (riffs,vocaux,…) ?

Non je ne considere pas le Deathcore comme un style appartenant au Death Metal mais plutot au  Hardcore  .
Le  Death Metal  fais partie du Metal Extreme , hors y'a rien d'extreme  dans ce qu'ils jouent et musicalement ça n'a pas grand chose a voir .

3)      Le deathcore n’est il qu'un phénomène de mode ou au contraire un style qui résistera à l’épreuve du temps ? 

c'est juste un phenomene de mode  a mon avis un peu comme le Grunge .
  ça disparaitra aussi vite que c'est apparut .
Metalcore, Deathcore, Death suedois melodique c'est pas mon trip ...

Jeudi 08 Avril 2010 - 18:36:11
haha cher loup noir , ton humour atteint son paroxysme en ce moment non ? 
non non ne t'en fais pas je respecte ton avis

par ailleurs ecoute ceci : http://www.youtube.com/watch?v=sx0MlOD5hUE

tu me diras apres si le Deathcore n'est pas Extreme

Jeudi 08 Avril 2010 - 18:54:06

citation :
BEERGRINDER dit : Ce topic est fait pour convaincre les participants de ce forum que le Deathcore c'est bien ou / et les obliger à en écouter? Ou bien pour les convaincre que ça fait bien partie du Death Metal? Ça a déjà été discuté maintes fois je crois... Je comprends que le forum Deathcore n'ai pas beaucoup d'exposition et que tu tentes un rapprochement mais il n'est pas question de l'intégrer au forum Death désolé.

Si on s'amuse à faire ça partout, genre se pointer sur le forum Doom en pondant un topic pour vanter les mérites du "Doom" à la Tristania ou Lacuna Coil ou du Thrash à la  Papa Roach ça risque de foutre une ambiance assez moyenne quoi

Premire question. Non, je ne tiens pas a Persuader les personnes du forum de death qu il faut ecouter du core. Je ne veux pas non plus spécialement qu il trouve ca bien. J'essaye simplement de montrer pour ainsi dire la vrai face du deathcore , passer au dessus des groupes mousseux a la BMTH par exemple. M'enfin si des gens découvrent en fait qu ils aiment bien, c est plutot positifs. J ai simplement plus envie que beaucoup de personnes crachent sur le deathcore alors que en fait ils n y connaissent quasiment rien.(au maximum 3 groupes). Et que si ils crachent sur ce style qu ils le fassent en ayant un avis un minimum fondés (d ou les liens que j ai posté).

Deuxième question, je ne suis moi même pas persuadé que le mouvement appartient totalement au Death Metal, mais il est indéniable que le deathcore emprunte plusieurs éléments du death metal. Et dans le cas si ce n est pas du Death Metal alors il serait meme temps de créer des sous styles de deathcore (prog,mélodique,Brutal,technique et...). Je ne suis pas non plus persuadé qu il appartienne au mouvement Hardcore, a cause de sa technicité. D'ailleurs e deathcore c est plutot pour pas mal de groupes (la masse mousseuse) du metalcore+death metal.

Je ne tente pas non plus de faire une Fusion du forum deathcore au death metal. Au contraire je préfère même qu ils soit séparer. Deplus pour le moment mon forum affiche de plus en plus de participant et de visite. C est normal qu il ne tourne pas comme celui de death ou de black vu qu il n existe que depuis environ 1 ans.

Pour les autres posts je réagirais(si il y a réagir quand je serais rentré)

Jeudi 08 Avril 2010 - 18:57:14

citation :
metaladrien dit : haha cher loup noir , ton humour atteint son paroxysme en ce moment non ? 
non non ne t'en fais pas je respecte ton avis

D'apres ce que je viens d'écouté sur you tube , j'aime toujours pas .0
Oui en fait ils prennent des elements du grind /Death/ Heavy / thrash / Hardcore ils mixent tous  ça en soupe et ont obtiens le Deathcore une musique cacophonicomelodiquodeath   sans ame  et sans originalité.

Sincerement je prefere ecouter du Grind ( que j'aime pas non plus) comme "sublime cadaveric decomposition" que White chapel .^^

Jeudi 08 Avril 2010 - 18:58:52

citation :
metaladrien dit :

Extreme? Bof pas vraiment même si ça peut se discuter et que ce genre d'élément est toujours subjectif  (fan de Stratovarius trouvera ça très extrême c'est sûr), ouais ça bourre (et encore) pour moi c'est juste une succession de riffs à deux balles soutenue par une batterie stéréotypée, des relents mélodiques infâmes, un chant bâtard ni Death ni Hardcore, et l'inévitable Mosh part qui vaut pas un clou par rapport à celle de Skinless ou Dying Fetus.

Bref, ça me saoule.

Edith :

citation :
Rotting dit :
Je ne suis moi même pas persuadé que le
mouvement appartient totalement au Death Metal, mais il est
indéniable que le deathcore emprunte plusieurs éléments du death metal.

Oui, et Limbonic Art emprunte des éléments au classique et ce n'est pas du classique, Mekong Delta emprunte des éléments au Jazz et ce n'est pas du Jazz ...

Jeudi 08 Avril 2010 - 19:19:10
Bon après Whitechapel reste Whitechapel , j'aime bien personnellement mais c'est loin d'être ce que je préfère.. c'était surtout pour démontrer le coté Extreme qui a mon avis ne peut pas etre remis en cause !
c'est du metal tout de même !
Je prefere nettement All Shall Perish :
http://www.youtube.com/watch?v=XbwJCPgREZQ

si vous n'aimez pas , okay j'admettrais que le deathcore n'est pas fait pour vous

Vendredi 09 Avril 2010 - 00:11:14
bon pour Eths je connais pas beaucoup le style Metalcore mais je doutais fortement que c'était du deathcore.

juste une petite question les mosh part c'est quoi? (je me sens terriblement nul ^^)