Death Metal >> Découverte du deathcore/débat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Avril 2010 - 16:06:07

citation :
Rotting dit : Pour le moment tout ca me donne l'impression que les préjugés sur le deathcore sont bien fondés....

Ah tu trouves?0

Jeudi 08 Avril 2010 - 16:19:27

citation :
Pandoradark dit : Sinon, des groupes comme Benighted, Misery Index et Dying Fetus, ça peut être taxé de deathcore?

Affirmatif...

Jeudi 08 Avril 2010 - 16:27:52

citation :
Pandoradark dit :
Après écoute, y a Born
Of Osiris
que je trouve sympa, bien que j'écouterai pas
ça en boucle, le reste me laisse de marbre. BoO n'a pas ces breaks
incessants qui me font détester le deathcore.

si tu aimes le Deathcore a la Born Of Osiris , c'est mon cas egalement , je prefere de loin le deathcore progressif et technique.

les groupes tels que All Shall Perish, Veil Of Maya , Sumatra , Viatrophy, The Eyes Of A Traitor ou encore Arsonists Get All The Girls et Iwrestledabearwonce decouverts plus récemment sont ceux que je prefere !

Jeudi 08 Avril 2010 - 16:28:32
Dans ce cas, j'adhère totalement à cette branche deathcore qui n'est ni mélodique, ni branchouille, ni blindée de breaks a la Mord moi le nœud, ni parsemée de chants clairs vomitoires.

Edit > ouais, Iwabo j'l'avais pas mal posté, j'adore l'EP, c'est complètement barré.

Jeudi 08 Avril 2010 - 16:36:07
Tu vois qu'il n'y a pas que de la merde

Jeudi 08 Avril 2010 - 16:37:34

citation :
metaladrien dit : Tu vois qu'il n'y a pas que de la merde

Je parlais de Eths, pas du deathcore en général, hein.

Jeudi 08 Avril 2010 - 16:42:19

citation :
Rotting dit : Pour le moment tout ca me donne l'impression que les préjugés sur le deathcore sont bien fondés....

Euh, tu veux dire qu'ils sont partagés par pas mal de gens, je suppose....

pour ma part, si deathcore = death + Hardcore punk j'adhère tout à fait. A l'époque des groupes tels que Terrorizer étaient qualifiés de deathcore dans la presse metal. En recherchant sur le net, je vois que des groupes tels que Nuclear Assault, DRI ou les cro mags seraient considérés comme des pionniers du genre metalcore...de mon temps lointain on appelait ça du Crossover, et c'était le nec plus ultra en matière de bourrinage....
maintenant s'il s'agit d'intercaler des passages pseudo melodiques avec des voix claires, je ne suis plus.....

Jeudi 08 Avril 2010 - 16:49:48

citation :
uberallescalifornia dit :

citation :

Euh, tu veux dire qu'ils sont partagés par pas mal de gens, je suppose....

pour ma part, si deathcore = death + Hardcore punk j'adhère tout à fait. A l'époque des groupes tels que Terrorizer étaient qualifiés de deathcore dans la presse metal. En recherchant sur le net, je vois que des groupes tels que Nuclear Assault, DRI ou les cro mags seraient considérés comme des pionniers du genre metalcore...de mon temps lointain on appelait ça du Crossover, et c'était le nec plus ultra en matière de bourrinage....
maintenant s'il s'agit d'intercaler des passages pseudo melodiques avec des voix claires, je ne suis plus.....

D'après ce que je sais du Metalcore, l'influence thrash est bien loiiiiiiiin...

Jeudi 08 Avril 2010 - 16:53:16

citation :
Je parlais de Eths,
pas du deathcore en général, hein.

mais Eths n'est pas du Deathcore !!!!

citation :
maintenant s'il s'agit d'intercaler des passages pseudo melodiques avec
des voix claires, je ne suis plus.....

oui mais ça c'est eventuellement valable avec le Metalcore (mais pas tout le temps attention !) et quelques infimes fois avec le Deathcore , mais de la violence il y en a crois moi !

Jeudi 08 Avril 2010 - 17:46:06

citation :

Edit: 
Sinon, des groupes comme Benighted, Misery Index et Dying Fetus, ça peut être taxé de deathcore?

pour moi non, le death Hardcore et le deathcore sont deux mouvements bien différents, il suffit de comparer les groupes cités au liens youtube posté plus tôt..

pour voir en détail, aller voir cette discussion qui continue sur plusieurs pages..

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Discrimination-id-19142-p-9-l-fr.html