Bonsoir tout le monde,
J'ai pas mal été occupé ces derniers temps, mais je suis venu vous remercier pour vos infos =).
Finalement j'ai ma RG 350EX depuis une semaine (achetée chez Piens) et le Peavey 6505+ combo (pris chez Thomann ainsi que le footswitch, comme vous l'aviez dit service impecc, j'ai tout reçu en temps record), et franchement c'est même mieux que ce que j'espérais
J'arrive à avoir un son réellement proche d'AC/DC par exemple sur le canal clean + crunch, et la disto est exceptionnelle sur le lead channel... J'ai commencé Pursuit of Vikings d'Amon Amarth xD
Merci beaucoup pour votre aide, je pense que j'aurais vraiment pas été satisfait du Cube 80X de Roland
Une petite question tant que j'y suis : si je désaccorde ma guitare en drop D par exemple (ou en drop C), est-ce que je dois changer un ou plusieurs ressort, en retirer ou quoi?
Parce que la première fois j'ai mis un jour et demi pour comprendre et saisir le truc pour l'accorder, mais ça va maintenant, j'arrive à jouer avec la tension des ressorts pour mettre le floyd bien horizontal. Donc en gros, est-ce que les ressorts sont polyvalents (si oui jusqu'à quel point?), ou est-ce qu'il faut que j'en achète avec des tensions moindres pour jouer plus bas?
Autre question (comment ça j'avais dit une ?) : à partir de quel moment dois-je changer les cordes pour jouer plus bas? Je me doute que pour jouer en baritone, il faut un autre set avec limite des cordes de basse xD, mais bon, sans aller jusque là?
Voilà je pense que c'est tout ^^
Encore un grand merci, et de la part de mes voisins (pas immédiats heureusement) aussi
Il était une forêt, Où l'écorce des arbres Reflétait la beauté d'un monde perdu...