Antre des guitaristes >> Débuts en électrique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 13:28:11
j'ai commandé du matos des usa via ebay, & j'ai jamais eu de problemes ;)

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 19:33:02
A partir de 100 Dollars tu vas payer la TVA en plus donc faut voir si c'est encore valable! Sinon, tu peux acheter sans aucun soucis. Prends le tracking pour Ton colis, tu verras c'est sympa...

Très bon choix pour l'ISP!!! J'ai la versions rack et c'est du tout bon.

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 19:00:38
Merci pour vos réponses =).

La TVA porte sur l'entièreté du prix? En gros la pédale fait 129$, je vais quand même pas payer 21% du prix pour la choper... Effectivement du coup c'est plus trop intéressant xD.

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 22:21:21
En principe oui, c'est sur la totalité... Faut habiter en Suisse, c'est que 8%!!!

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 00:14:15
Et quand est-ce que tu dois payer ça? A l'arrivée du colis, à l'achat,...?
Mon père bosse au Luxo, j'essaierai peut-être de la faire arriver là si la TVA est obligatoire ^^.

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 06:38:17
Ça dépend du transporteur. DHL,UPS ET FEDEX je reçois une facture quelques jours plus tard avec les frais de douane et la TVA en plus. Quand c'est la poste, je dois aller au guichet chercher mon colis et je paye à ce moment là.

Jeudi 17 Fevrier 2011 - 23:10:18
Yop !

Finalement, je l'ai achetée d'occas' en France sur eBay, 100€ au lieu du prix plein, ca fait bien plaiz =p. Elle est nickel, et elle est transparente à mort.

J'ai un doute cependant, j'ai un gros gain de présence et d'aigus quand je la tape dans la boucle d'effet... J'ai un Peavey 6505+ en combo 50W, et comme la disto de l'ampli est déjà bien corsée, je n'ai jamais utilisé la boucle. C'est normal, ce coup de boost?
Ca me déplait pas pour jouer du black, ça envoie bien, mais quand je veux faire un crunch genre AC/DC c'est un peu embêtant xD...
Sinon, activée ou bypassée, exactement le même son (avec ou sans les parasites, ronflements et souffle, c'est selon ), elle atténue rien, un vrai plaisir !!
Je me disais que ça pouvait venir des câbles (2x3m pour la pédale seule, et ils sont pas d'excellente qualité... Des jacks standard quoi), mais rien n'est moins sûr.

Voilà, en tout cas un grand merci, même si je ne l'ai pas achetée aux USA vous m'avez motivé au niveau de l'achat, et rien que ça, ça mérite une pinte =p.

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 08:30:08
Le meilleur moyen de dépister ce genre de problème c'est d'appeller un ami qui a du matos et faire des échanges. Un coup sa guitare sur l'ampli, un coup ta guitare sur son ampli, tu inverses les jacks, etc... En procédant par élimination tu va bien finir par trouver .
Ceci dit ce genre de problème de souffle ca peut être du à un défaut de masse dans l'électronique de ta guitare, à voir...

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 17:23:23
@Tragastriel: Bien joué pour Ton achat! Pour le boost, je peux pas t'aider car j'ai la version rack et il y a quelques réglages en plus dessus... Désolé...

Volontiers pour la pinte!!! Si tu viens sur Neuch' lol!