Death Metal >> Débat top Death 2019
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 20 Janvier 2020 - 15:21:59

Ca joue, ce Hath, chapeau 

Plus sérieusement, clair que c'est un truc que je n'hésiterai pas à acheter à l'occase. Allez, du coup, un petit Towering, avec un des disques de l'année dans le genre. J'aurai bien vu Svart Crown aller vers ce genre, sur son dernier disque, ça aurait pas été illogique. 

Mercredi 22 Janvier 2020 - 14:33:50

2019 Un tour sur les Webzines !
Toujours à la recherche de nouvelles pépites, je suis allé voir les différents top Metal de l'année et j'y ai noté les albums qui revenait le plus.(loudwire, treblezine, Metalstorm, Popmatters, Consequence of sound, Pitchfork, loudersound, Decibel, rollingstone, MetalInjection, Hornsup, CoreandCo, alternativnews, La Grosse Radio Metal,musicwaves, metalfrance...) . Voici ce qui ressort dans les tops metal (général)

On commence par les moins cités mais au moins 2 fois dans les 25, 30 premiers)

EN Death Metal , on retrouve Amon Amarth (groupe très populaire, ce ,n'ai pas tellment une surprise), Allegaeon, Creeping death (plutôt surpremant, 1er album, très peu connu), Devourment, Teitanblood (pourtant ça c'est costaud !)

Beaucoup plus de Death Metal que l'an passé dans les divers Best metal 2019 !

Les plus cités !! souvent entre la 5e et 20e places

Cattle Decapitation : Death Atlas

NOCTURNUS AD - Paradox
Venom Prison - Samsara

Et LE TOMB MOLD

Et les voici des albums que se sont retrouvés dans les 5 premiers et les plus cités!

Classement des 3 meilleurs albums death de l'année (biensur c'est d'après mon interprétation suivant des tops.... cela reste subjectif)

3 : PossessedRevelations of Oblivion (c'est rare de ne pas le trouvé dans les 20 premiers, un retour qui séduit toute le planéte metal)

2 : INTER ARMA - Sulphur English (sortie sur Relapse record, ce n'est pas du death pur jus, on est dans une mix Sludge/doom/Death/Post-Metal, très souvent dans les 5 premiers)

1: Blood Incantation - Hidden History of the Human Race (souvent dans les 3 premiéres places, voir 1er )

Je me suis penché sur ce Inter Arma, j'accroche pas du tout......

Mercredi 22 Janvier 2020 - 17:47:33

Intéressant et représentatif de l'ensemble des sensibilités 

Jeudi 23 Janvier 2020 - 08:03:22

J'ai oublier ya le Tomb Mold aussi au côté de Cattle et Noctunurs.

Lundi 27 Janvier 2020 - 12:32:37

Le Cattle, pas acheté, pourtant j'ai beaucoup aimé le dernier, j'attends une occase, ce que j'ai écouté ne m'a pas emballé plus que ça. Mon top death est dorénavent définitif.

Mardi 28 Janvier 2020 - 22:29:12

Allez on finalise, bah Blood Incantation premier, c'est pas la claque gigantesque non plus mais c'est le meilleur pour moi.

Krypts out (j'étais prêt à l'acheter sur un coup d'tête, finalement je me dis qu'il aurait pris la poussière), Ossuarium bof pas de quoi se lever la nuit, le Infernal Conjuration super mais pas trouvé de grosse amélioration avec les écoutes. A contrario Mortiferum il s'est bien révélé (opaque de prime abord, voix monotonale, mais niveau riffs ça bute fort, parfois pas si loin de Drowned (ou donc de NC), excellent. Vacivus aussi, pas si immédiat mais super, entre Vanhelgd et Cruciamentum je dirais. Et le Antropomorphia sinon à ne pas sous-estimer non plus, hyper efficace.

Pas évident d'attribuer la 2è place perso...

Vendredi 31 Janvier 2020 - 19:20:56

Voilà mon TOP 2019, parmi les disques que j’ai eu le bonheur d’acheter au moment où j’écris ces lignes, avec le quinté en image car c’est toujours plus sympa. Je n’ai hélas pas encore reçu le disque de Carcariass, donc j’ignore s’il aurait pu chambouler mon TOP, et je n’ai par ailleurs pas intégré l’excellent album de Phlebotomized, qui va au-delà du deathmetal et, donc, que je peux difficilement hiérarchiser entre la sixième et la dixième place, à note égale. Bah sinon, grosses sensations cette année pour ma part : même le dernier de mon TOP me fait carrément vibrer, tout comme Prostitute D. ou Nile à des places 7 ou 8 qui peuvent paraitre lointaines. Côté blackmetal, j’ai bien accroché aux albums de Mortem (NOR) et Darkthrone de ce cru 2019. Pour le reste, j’ai explosé cette année mon compteur d’écoutes en thrashmetal. Je ressors tous mes albums des 80’s les uns après les autres. C’est le dancefloor tous les soirs dans la maison et le rhum bon marché coule à flots.

18/20
1 Nocturnus AD - la faille spatio-temporelle qui me ramène 30 ans en arrière. Inespéré.
2 Possessed - retour haut en couleurs de Beccera, pour un deathrash au line-up idéal et à l’exécution parfaite.
3 Blood Incantation - une aisance désarmante à s’approprier différents styles sur une base deathmetal saine et solide.
4 Tomb Mold - ambiance incroyable et riffing d’acier. C’est l’apocalypse dans mon salon.

17/20
5 Mortiferum – deathdoom lourd et idéalement calibré, fleurant bon les 90’s, avec quelques parties tapageuses bien senties.

16/20
6 Ossuarium - équilibre parfait entre deathmetal et passages doom. Une ambiance idéale, pas trop pesante.
7 Prostitute Disfigurement - encore une nouvelle paire de gratteux, et toujours l’art du riffing vicieux !
8 Nile - retour triomphal vers plus de brutalité, période Seeds/Darkened/Annihilation.
9 Infernal Conjuration – deathmetal mexicain implacable à la Possessed / Mortem (PER) / early Morbid Angel.
10 Witch Vomit – Gros riffing et ambiance d’outre-tombe. Super efficace.

Et les autres achetés cette année :

16/20
Phlebotomized – Superbe retour de Tom Palms au death progressif de la période Preach / Immense.

15/20
Hannes Grossmann – Aucun faux-pas pour l’instant. Le tech-death qui sent bon la lavande !
Undead Prophecies –Super deathmetal made in France, qui transpire cet ancrage noble des 90’s.

14/20
Beheaded – Très bien, quoique je préfère la période caverneuse à la Recounts of Disembodiment.
Blood Red Throne - Je l’ai bien aimé. Il est accrocheur et je le ressort régulièrement.
Cannabis Corpse – Pareil que BRT. Un cru supérieur au précédent. Efficace !
Firespawn – Très solide, comme d’habitude.
Obscure Infinity – Deathmetal toujours authentique, qui fleure bon les 80’s.
Pentacle – Difficile de sonner plus old-skull. Un vrai hommage aux eighties.
Ultimas - Solide et scolaire à la fois.

13/20
Antropomorphia – Sombre, et académique, comme d’habitude.
Baest – Un groove sympa. C’est puissant mais un peu trop propre.
Malevolent Creation – Un bon disque, nerveux, dans la masse des MC.
Misery Index – Moins urbain que par le passé. On préfère le rouleau actuel de Dying Fetus.
Opprobrium – Pour les fans de Discerning Forces. Sympa.
Vitriol – un élève appliqué, rapide et doué, de l’école Hate Eternal.

++ FABIEN.

Vendredi 31 Janvier 2020 - 21:00:59

Le Blood Incantation fait l'unanimité un peu partout, j'ai l'impression d'être le seul à trouver ce disque moyen.

Le Nile fait débat lui, entre ceux qui y voient un retour des ambiances et un regain de forme comme Fabien, et ceux qui ont l'impression de voir une coquille un peu vide et qui pensent que le départ de Dallas est une énorme perte comme moi.....

Samedi 01 Fevrier 2020 - 01:44:18

Concernant le Nile, bah, moi aussi j'ai trouvé le départ Wade préjudiciable au début, mais force est de reconnaitre combien le disque s'impose au fil des écoutes. Assurément un bon cru, du moins en ce qui me concerne. Pour le reste, j'espère que Blood Incantation saura te conquérir, et sache que je possède à la maison tous les alcools susceptibles de te convaincre si jamais tu viens te perdre dans mes contrées.

++ FABIEN.

Samedi 01 Fevrier 2020 - 10:57:25
BEERGRINDER dit : Le Blood Incantation fait l'unanimité un peu partout, j'ai l'impression d'être le seul à trouver ce disque moyen. 

Ici en tout cas il va se faire ratatiner par Possessed et Nocturnus.

Moi je n'ai pas voté pour eux, pour Possessed comme dit plus haut je ne l'ai pas trouvé si génial, et puis quand j'ai vu le nombres de voix pour, j'ai préféré mettre le coup d'projo sur d'autres. Et Nocturnus, de leur disco je ne connais que quelques morceaux ça et là, du coup "démarrer" par la fin c'est pas une super idée. M'y pencherai plus tard.