Thrash Metal >> Débat sur vos tops thrash 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 05 Décembre 2015 - 15:11:05

ç'a été tranché pour des groupes comme Ranger ou Evil Invaders ?, initialement je comptais les poster dans le classement heavy mais du coup... j'attends

Samedi 05 Décembre 2015 - 17:12:59

citation :
tormentor dit :
Le son du thrash doit rester crade bien saturé bien speed bien tranchant comme dans les années 80! Ya pas besoin de renouvellement la suite du thrash oui c'est bien le death comme le thrash l'évolution du Heavy. Mais bon c'est comme le death technique avec ce son treop moderne qui casse cette violence du riffing et l'impacte du son de batterie. Nous ce qu'on veut c'est se retourner la tête!Remets toi un bon vieux Kreator ou un vieux Destruction ou un bon Sepultura ou Slayer tu va voir ce que tu va ressentir ce qu'on ressent pas avec Légion of the damned même si leur zik est très bien!

Merci, je sais quand même ce qu'est un vieux Kreator ou un vieux Destruction, justement ils ressortent régulièrement chez moi. J'ai juste pas besoin d'écouter des jeunes groupes qui font la même chose qu'eux trente ans après, même si il m'arrive d'en apprécier quelques uns. Je préfère très largement me passer du Facedown ou du Dew Scented. Pour moi ces groupes ne dénaturent pas le Thrash, tout comme Necrophagist ou Spawn Of Possession en dénaturent pas le Death.

Je n'ai bien sûr rien contre ceux qui veulent maintenir le style comme en 1985, c'est juste pas ma vision des choses.

Samedi 05 Décembre 2015 - 18:20:37

Oh je sais bien que tu sais ce que c'est du Kreator ce que je voulais dire c'est que dans ce thrash il y a un p'tit truc qui fait la différence et bien sûr ça passe par le son et la hargne qui en découle enfin c'est mon avis et ressenti.

Dew-scented j'aime beaucoup ce groupe, le dernier je ne l'ai pas écouté encore. Mais ça ne vaut pas un skeud comme ceux de Violator ou un Bywar par exemple.

Samedi 05 Décembre 2015 - 18:50:04

citation :
BEERGRINDER dit :
C'est à dire que ce n'est pas un titre du dernier album de toutes façons....

citation :
LeMoustre dit :
Oui, mais passé un album, un peu à l'instar de Legion Of The Damned avec son terrible premier skeud, j'ai du mal quand même à y trouver mon compte. J'essaierai de choper ce disque, mais j'ai trouvé à l'écoute superficielle un son très moderne qui ne m'a guère plu.

Ah non, mais alors pas du tout d'accord, Dew Scented c'est exactement le contraire que LOTD : ils ont commencé par des albums moyens, et se bonifient avec le temps.

J'ai déjà expliqué 500 fois mon point de vue sur le Thrash, mais pour moi le Thrash 80's est une impasse, heureusement que quelques groupes plus modernes ont changé un peu les sonorités, le riffing et la production, bien sûr tu as quelques exception genre Depressive Age ou Mekong Delta, mais aucune vague en particulier. L'évolution du Thrash, c'est le Death.

Intéressant tiens, Ton point de vue, Laurent. Je trouve Inwards au-dessus des albums suivants, écoutés de long en loin, hein, mais tellement interchangeables lors de ces écoutes que j'en ai pas retenu grand chose. Peut-être le dernier est-il supérieur aux autres, promis, j'y rejetterai une oreille attentive ? Mais, bon, j'ai pas l'impression que ce groupe ait réellement pondu un album faisant référence, à part ce Inwards à sa sortie.  Je rentrerai pas trop dans l'aspect "tradition ou non" vs qualité du style, chacun trouvant facilement midi à sa porte. Perso, que ce soit un Vektor, un Game Over, un Gama Bomb ou un Harlott (pour prendre d'un peu tous les pays), le principal est qu'un bon morceau, quelque soit le style de thrash, ça reste un bon morceau. Je reste pas non plus bloqué en 1985, il y a de super disques de ce style (Dekapited, cette année par exemple, entre autres), comme des albums de thrash moins "traditionnels" que j'apprécie aussi, les deux premiers The Haunted en tête, par exemple.

Samedi 05 Décembre 2015 - 18:52:50

citation :
Ziidjan dit :
Si c'est celui de Décembre dernier oui, ils ont réenregistré des morceaux des deux premiers albums dont ils n'assument pas du tout la prod' et ils ont pour moi fait les bons choix en intégrant des morceaux emblématiques de leur carrière, à savoir Mascot War, Thrashssacre et Toxic Zombie Onslaught avec il est vrai une Prod plus tranchante et qui colle mieux à leurs compo! Les reprises par contre sont je trouve totalement dispensables ; le petit clin d'œil à DRI est sympa au niveau de la pochette, après je ne considère pas ça comme un véritable EP non plus!

Merci pour l'info. J'ai acheté récemment le dernier album, et c'est vrai que, par les vocaux du chanteur, ça fait très DRI à la base, en plus vif que les derniers DRI. Très américain (Exodus, parfois), normal, venant du Massachussetts.

Samedi 05 Décembre 2015 - 19:25:28

Je te rejoins sur l'affiliation directe avec DRI et Exodus dans son aspect le plus frontal, l'influence Crossover est pour moi indéniable sur ce combo! Je pense néanmoins qu'il manque encore une vraie tuerie à Lich King pour vraiment faire la différence avec des Iron Reagan, Toxic Holocaust ou même Municipal Waste!
Je me permets aussi au passage un petit aparté sur Dew-Scented : Mes favoris du groupe restent pêle-mêle Invocation, Impact, Inwards et surtout Issue VI dont je me rappelle encore la mandale qu'il m'a collée à la première écoute! D'accord avec Beergrinder sur le fait que la carrière du groupe est allée en s'améliorant même si Icarus m'a paru plus passe-partout. Concernant le dernier, il me donne l'impression d'une certaine radicalisation du son et du riffing de la bande, je le trouve même plus death que thrash sur certains morceaux comme On a Collision Course (en effet un sacré morceau), Power Surge ou encore Survival Reaction (ça n'engage que moi). Le nombre de morceaux et la durée totale de l'album sont à mon sens trop élevés par contre!
Reste que c'est un groupe d'une puissance et d'une personnalité qui me subjuguent à chaque fois et que Leif Jensen est un de mes vocalistes thrash favoris, d'une prestance phénoménale et doté d'une voix charismatique qu'il maîtrise très bien.  

Samedi 05 Décembre 2015 - 20:22:37

citation :
BEERGRINDER dit :
L'évolution du Thrash, c'est le Death.

citation :
tormentor dit :
 Ya pas besoin de renouvellement la suite du thrash oui c'est bien le death comme le thrash l'évolution du Heavy.

Me permets de rebondir, désolé pour le hors sujet...

Donc oui, tout à fait d'accord là-dessus, à vrai dire c'est un raisonnement que je tenais y'à un bail.

Mais ce serait occulter d'autres choses comme le Metalcore, dont les groupes de la première vague étaient de gros fans de Metallica, Sepultura ou Pantera. Je pense à Trivium, Chimaira, Lamb Of God voire Killswitch Engage (on pourrait presque évoquer Machine Head aussi, qui ont changé leur fusil d'épaule dès le 2è album, à la base ce sont quand même des thrasheux), la base de leurs travaux c'est bien le Thrash.
Pareil pour Meshuggah, groupe de Thrash à ses tout-débuts, qu'on a parfois même qualifié de "Post-Thrash".
Même dans des trucs qu'on pourrait classer comme Neo y'a une base Thrash (je pense à Slipknot ou certains Sepultura).

On pourrait aussi évoquer Prong, Ministry, Dearly Beheaded, honnêtement je connais pas très bien ces groupes, enfin bref, le Death comme évolution du Thrash, oui, mais pas que.

Lundi 07 Décembre 2015 - 00:00:39

Bon, j'irai réécouter un Dew Scented récent rapidement, vous m'avez convaincu. On verra bien si ça me touche. Ca n'enlève rien à la persévérance du groupe que je salue (enfin, de son leader), et de la régularité dans ses sorties. Tiens, demain, je me prend Inwards dans la bagnole. Non mais

Mardi 08 Décembre 2015 - 05:50:54

Moi j'ai Issue IV et il me plait beaucoup mais pas c'est pas du thrash qui me fait vibrer autant qu'un Kreator ancien ou qu'un Violator .Mais ce que font Dew-Scented sont des tuerie en général. Leur son est puissant qui est à la limite du moderne donc qui me convient quand même. Il va falloir que je me choppe d'autres albums d'eux.

Mardi 08 Décembre 2015 - 22:25:19

Avant d'aller réécouter d'autres titres de Dew Scented et d'émettre un avis plus éclairé, ce qui me gêne le plus à cet instant, ce sont les lignes vocales d'une part, trop linéaires et trafiquées pour moi, et le son, aseptisé sur ce que j'ai pu écouter à la sortie des albums post Inwards. A suivre donc.