Thrash Metal >> Débat sur vos tops thrash 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 01 Décembre 2015 - 16:22:33

citation :
BEERGRINDER dit :
Personne n'a aimé le dernier Dew-Scented ?
Bof, ça tourne en rond, je trouve. Ecouté pour me faire une idée, mais pas assez convaincu pour acheter et aller plus loin.

Mardi 01 Décembre 2015 - 16:31:09

citation :
LeMoustre dit :
Un de mes tops 2015, en thrash. Très Kreator première période, jusqu'à Terrible Certainty. Meilleur à mon sens que les compatriotes de Bio-Cancer, dans un style similaire, et venant aussi de Grèce donc.

Commandé cette semaine pour ma part ce Nightbreed, les extraits écoutés ça et là me rende impatient de l'avoir entre les mains!
Au passage quelqu'un a écouté le nouveau Hatchet?

Mardi 01 Décembre 2015 - 21:31:01

Perso, je ne suis vraiment plus séduit par les sorties Thrash actuelles (que ce soit les vieux groupes ou les plus jeunes).

Les quelques disques que je retiens sont pour la plupart dans la veine Speed Thrash "evil", voire carrément Black Thrash comme les nouveaux Barbatos, Nadiwrath, Sarinvomit / Horrocious, etc...

Cette année je retiens principalement les derniers Deathhammer, Division Speed, Bulldozing Bastard et Terrorhammer.

Et pour les non full-lengths : le single de Diabolic Night et les EP de Throaat et de Hellripper.

Mercredi 02 Décembre 2015 - 18:09:10

citation :
LeMoustre dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
Personne n'a aimé le dernier Dew-Scented ?
Bof, ça tourne en rond, je trouve. Ecouté pour me faire une idée, mais pas assez convaincu pour acheter et aller plus loin.

Ben écoute, je connais pas tous leurs albums non plus, mais je trouve qu'ils ne souffrent pas de la comparaison avec les précédents, et même peut-être un peu au dessus. Et puis bon, ça fait des années qu'ils se sont créés un style bien à eux, c'est pas des gamins qui essaient de pomper le son de 1985/87 comme on en trouve des pleines valises .

Mercredi 02 Décembre 2015 - 18:23:28

Certes. J'avais beaucoup aimé Inwards, album par lequel je les ai connus. La compile Insurgent est pas mal, mais j'ai du mal à me remémorer des morceaux vraiment marquants. L'ensemble est homogène, ça tabasse, y'a du métier, mais bon, je retiens pas grand chose au final. Ceci dit, je veux bien retenter le coup avec ce petit dernier, si tu le trouves bon, y'a pas de raison.

Mercredi 02 Décembre 2015 - 18:29:26

Hier soir je me suis aussi réécouté Inwards d'ailleurs, très bon aussi, il est assez différent du dernier en fait, j'ai toujours trouvé que Inward ressemblait à Selfmutilation de No Return.
Moi sur Intermination il y a quelques titres que je trouve vraiment terribles : Means To An End, Power Surge, On a Collision Course et aussi la reprise de Solstice notamment.

Après, pour moi c'est du Dew Scented, ni plus ni moins .

Mercredi 02 Décembre 2015 - 18:39:35

Oui, mais passé un album, un peu à l'instar de Legion Of The Damned avec son terrible premier skeud, j'ai du mal quand même à y trouver mon compte. J'essaierai de choper ce disque, mais j'ai trouvé à l'écoute superficielle un son très moderne qui ne m'a guère plu.

Mercredi 02 Décembre 2015 - 18:44:12

Ecoute, d'une chanson géniale à la base, il en ont fait un truc un peu poussif

Samedi 05 Décembre 2015 - 08:58:22

C'est à dire que ce n'est pas un titre du dernier album de toutes façons....

citation :
LeMoustre dit :
Oui, mais passé un album, un peu à l'instar de Legion Of The Damned avec son terrible premier skeud, j'ai du mal quand même à y trouver mon compte. J'essaierai de choper ce disque, mais j'ai trouvé à l'écoute superficielle un son très moderne qui ne m'a guère plu.

Ah non, mais alors pas du tout d'accord, Dew Scented c'est exactement le contraire que LOTD : ils ont commencé par des albums moyens, et se bonifient avec le temps.

J'ai déjà expliqué 500 fois mon point de vue sur le Thrash, mais pour moi le Thrash 80's est une impasse, heureusement que quelques groupes plus modernes ont changé un peu les sonorités, le riffing et la production, bien sûr tu as quelques exception genre Depressive Age ou Mekong Delta, mais aucune vague en particulier. L'évolution du Thrash, c'est le Death.

Samedi 05 Décembre 2015 - 10:34:10

Le son du thrash doit rester crade bien saturé bien speed bien tranchant comme dans les années 80! Ya pas besoin de renouvellement la suite du thrash oui c'est bien le death comme le thrash l'évolution du Heavy. Mais bon c'est comme le death technique avec ce son treop moderne qui casse cette violence du riffing et l'impacte du son de batterie. Nous ce qu'on veut c'est se retourner la tête!Remets toi un bon vieux Kreator ou un vieux Destruction ou un bon Sepultura ou Slayer tu va voir ce que tu va ressentir ce qu'on ressent pas avec Légion of the damned même si leur zik est très bien!Moi je Dis vive le old-School!