Thrash Metal >> Débat sur vos tops thrash 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 09 Décembre 2015 - 05:41:03

Je me suis laissé tenté par leur dernier album je vais voir ce qu'il en est, j'espère qu'il déboite.

Mercredi 09 Décembre 2015 - 21:51:21

citation :
LeMoustre dit :

Perso, que ce soit un Vektor, un Game Over, un Gama Bomb ou un Harlott (pour prendre d'un peu tous les pays), le principal est qu'un bon morceau, quelque soit le style de thrash, ça reste un bon morceau.

Vektor ça tue, ça c'est clair.
Gama Bomb je supporte pas par contre, et ce que j'ai vu au FOS a finit de me convaincre, c'est vraiment à chier je trouve.

Mercredi 09 Décembre 2015 - 21:57:21

citation :
krakoukass56 dit :
Mais ce serait occulter d'autres choses comme le Metalcore, dont les groupes de la première vague étaient de gros fans de Metallica, Sepultura ou Pantera. Je pense à Trivium, Chimaira, Lamb Of God voire Killswitch Engage (on pourrait presque évoquer Machine Head aussi, qui ont changé leur fusil d'épaule dès le 2è album, à la base ce sont quand même des thrasheux), la base de leurs travaux c'est bien le Thrash.
Pareil pour Meshuggah, groupe de Thrash à ses tout-débuts, qu'on a parfois même qualifié de "Post-Thrash".
Même dans des trucs qu'on pourrait classer comme Neo y'a une base Thrash (je pense à Slipknot ou certains Sepultura).

On pourrait aussi évoquer Prong, Ministry, Dearly Beheaded, honnêtement je connais pas très bien ces groupes, enfin bref, le Death comme évolution du Thrash, oui, mais pas que.

Oui, c'est vrai, tu as la vague Metalcore, en partie seulement, parce que c'est vrai que certains s'inspirent du Thrash, mais d'autres uniquement du Neo et de la Fusion je dirais.

Mais je veux dire, si le Death a eu le temps de mûrir et de se diversifier plus que le Thrash à mon sens, c'est qu'il se s'est pas transformé en un autre style si je puis dire. D'ailleurs à mesure que sortent les albums cultes de Death, les classiques Thrash se font rares jusqu'à presque disparaître entre 1994 et 1997 (hormis justement la nouvelle vague des Machine Head et compagnie).

Mercredi 09 Décembre 2015 - 22:19:10

Pas faux, ta dernière phrase. Gama Bomb, j'aime bien, la zique passe crème, et le chant, décalé apporte un côté assez unique et pêchu, mais je comprend tt à fait que ça te rebute. C'est un exemple, parmi tant d'autres, un bon morceau, album ou groupe, quelque soit son style de thrash, reste bon, point. Ca s'est relevé à partir de la toute fin des années 90, oui, puis le revival a accéléré le truc.

Jeudi 10 Décembre 2015 - 05:52:45

Le Metalcore et le neo sont des styles qui ne devraient pas exister hé hé, qu'est-ce que c'est naze!Le thrash a dérivé sur le black aussi mais c'est un style qui ne me plait vraiment pas beaucoup.Moi Gama Bomb j'aime bien que leurs reproche tu Laurent?

Vendredi 11 Décembre 2015 - 13:30:46

Pour revenir au suget, le truc qui m'lâche pas cette année :

Complètement accro à cet album, pour moi y'a bien 4 tubes (la 1è, la 4è à 10:12, la 7è à 19:56, la 9è à 26:52), juste le dernier morceau je le trouve un peu en-deçà (dommage pour finir l'album...), mais globalement quasi-rien à jeter.
Prepare to Die !

Dimanche 20 Décembre 2015 - 01:01:41

Bonsoir chers Thrashers ...

C’est LA GROSSE CLAQUE en Thrash-Metal, pour moi, et ce sera un des albums de l’année 2015 dans mon top 10 ...

HATCHET - Fear Beyond Lunacy
(2015)

https://youtu.be/2qHpIDBUcQI

Tout est parti de cet album, commandé il y a à peine une semaine sur Priceminister : HATCHET - Dawn for The End (2012)

https://youtu.be/pPMIgak1S2c       

Dès les premières notes je suis tombé raide dingue de l’enchainement des titres : After the Dark (Intro Instrumental) + Silenced by Death ... Les riffs sont excellents dignes des plus grands groupes du genre et concernant les solos, j’ai mis du temps à retrouver à quoi ça me faisais penser, c’est un mélange d’Annihilator et de Simple Aggression ... Juste ENORME !!!
La voix du chanteur est loin d’être énervante, comme dans certains groupes de Thrash, ce qui est plutôt appréciable. Si la référence à Annihilator semble présomptueuse alors écoutez l’instrumental "Revelations of Good and Evil", surtout la seconde partie du morceau à trois guitares, et ça va vous rappeler de bons souvenirs de 1989 (Crystal Ann) puis le titre qui suit "Signals of Infection" est ultra pompé sur les riffs de Jeff Waters, enfin c’est mon point de vu. Mais que cela ne vous décourage pas à aller écouter cet album qui est vraiment une perle rare en matière de Thrash Bay Area. D’ailleurs ce titre, "Signals of Infection", avait été choisi comme support de l’album puisqu’il a été adapté en vidéo par le groupe. Aller, je termine là-dessus, voici le lien vers le clip : https://www.youtube.com/watch?v=204faAtoI-Y

Lundi 21 Décembre 2015 - 14:14:28

Une bonne découverte ce Hatchet. Merci à toi THRASHVIER !

Mercredi 06 Janvier 2016 - 00:02:11

De rien ... Tout le plaisir est pour moi ... Plus il y a aura de monde qui écoutera HATCHET et plus le groupe aura des chances de sortir de la liste des "seconds couteaux" pour devenir un "Grand Maître du Thrash"

Mercredi 06 Janvier 2016 - 09:11:08

Les influs que tu cites sont palpables, en effet, j'y rajouterai Gothic Slam, voire Exodus dans les rythmiques. Ca a l'air bien, effectivement. Y'a aussi un Awaiting Evil, de ce groupe, un EP me semble t-il. Je sais pas pourquoi, j'ai toujours mélangé Hatchet et Hatriot, sans doute une réminiscence de la H-Team d'Exodus, haha. Bref, bonne idée que de poster ce groupe, Thrashvier.