La date à partir de laquelle le bonus de 15 pts est appliqué reste effectivement à déterminer... On avait parlé de 3 ans, mais cela peut aussi bien être 5 ans, considérant que SOM a vu pas mal de chros ces dernières années et que le site a un peu d'âge... Il faudrait en débattre, les deux se tiennent.
Concernant le bonus pour disque nouveau, je pense que la position de BG est la meilleure : on doit faire la même chose pour tous les disques, nouveaux ou pas, du moment qu'ils n'ont pas encore de chro.
Enfin, concernant les paroles, il n'y a pas de bon système, et noter à la longueur me semble un peu complexe, étant donné que nous n'avons qu'un bloc-notes qui ne recense ni le nombre de lignes ni le nombre de pages, donc c'est un peu "limite" de calculer à la louche le nombre de points à donner. Comme le système actuel qui donne des points pour une page complète, le système que je propose en fonction du nombre de titres est également pervers, mais on risque moins d'avoir un disque de 15 instrumentaux qui sera bien rémunéré que, comme actuellement, payer 2 titres pour un single aussi fort que 20 titres sur un best of.

Je proposerais néanmoins les deux solutions à la discrétion des admins, mais - et ce n'est pas parce que c'est la mienne - je préfère la rémunération au nombre de titres.
Ah, j'oubliais : la rémunération des trouvailles sur le topic Perspicacité, pour les chros foireuses et les vidéos incorrectes pourraient être revalorisées... De même, le projet Sagacité de Tango666 pourrait voir son plafond augmenter (de mémoire, les très vieux problèmes à résoudre plafonnent à 20 pts de bonus par trouvaille... Sans exagérer, je pourrais lui demander d'augmenter à 25 ou 30 pts, ce qui donnerait plus de poids aux vieilleries à trouver. Je vois avec lui avant de trop m'avancer).
Nous sommes donc d'accord sur l'évolution des chros. Peu de réponse venant sur les bios, je suppose que c'est également OK. Il reste donc quelques détails à régler et voir la rémunération du travail : les pistes des "topics à erreurs" mieux rémunérés est déjà une piste satisfaisante.
Sinon, je profite du topic pour dire que Kivan a remis l'ancien système de cercles pour l'instant, en attendant de voir comment se débrouiller... Nous nous servirons de ce topic pour en discuter une fois la question des points résolue. Le projet n'est pas abandonné, mais simplement retardé du fait des implications générées... Comme indiqué précédemment, soit on reprend l'idée de 4 cercles et 3 sous-cercles bronze/argent/or, soit on part sur un système plus ou moins identique de 10 à 15 cercles... Les niveaux de points resteront identiques pour les mêmes gains de confiance. On en reparle plus tard.
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est.