Amélioration de Spirit of Metal >> Débat sur les attributions de points
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Septembre 2010 - 00:32:49
O.K. Au temps pour moi. Il me semblait bien avoir lu ça, mais je ne retrouvais plus le message en question. Merci.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 18:49:45
La date à partir de laquelle le bonus de 15 pts est appliqué reste effectivement à déterminer... On avait parlé de 3 ans, mais cela peut aussi bien être 5 ans, considérant que SOM a vu pas mal de chros ces dernières années et que le site a un peu d'âge... Il faudrait en débattre, les deux se tiennent.

Concernant le bonus pour disque nouveau, je pense que la position de BG est la meilleure : on doit faire la même chose pour tous les disques, nouveaux ou pas, du moment qu'ils n'ont pas encore de chro.

Enfin, concernant les paroles, il n'y a pas de bon système, et noter à la longueur me semble un peu complexe, étant donné que nous n'avons qu'un bloc-notes qui ne recense ni le nombre de lignes ni le nombre de pages, donc c'est un peu "limite" de calculer à la louche le nombre de points à donner. Comme le système actuel qui donne des points pour une page complète, le système que je propose en fonction du nombre de titres est également pervers, mais on risque moins d'avoir un disque de 15 instrumentaux qui sera bien rémunéré que, comme actuellement, payer 2 titres pour un single aussi fort que 20 titres sur un best of. Je proposerais néanmoins les deux solutions à la discrétion des admins, mais - et ce n'est pas parce que c'est la mienne - je préfère la rémunération au nombre de titres.

Ah, j'oubliais : la rémunération des trouvailles sur le topic Perspicacité, pour les chros foireuses et les vidéos incorrectes pourraient être revalorisées... De même, le projet Sagacité de Tango666 pourrait voir son plafond augmenter (de mémoire, les très vieux problèmes à résoudre plafonnent à 20 pts de bonus par trouvaille... Sans exagérer, je pourrais lui demander d'augmenter à 25 ou 30 pts, ce qui donnerait plus de poids aux vieilleries à trouver. Je vois avec lui avant de trop m'avancer).

Nous sommes donc d'accord sur l'évolution des chros. Peu de réponse venant sur les bios, je suppose que c'est également OK. Il reste donc quelques détails à régler et voir la rémunération du travail : les pistes des "topics à erreurs" mieux rémunérés est déjà une piste satisfaisante.

Sinon, je profite du topic pour dire que Kivan a remis l'ancien système de cercles pour l'instant, en attendant de voir comment se débrouiller... Nous nous servirons de ce topic pour en discuter une fois la question des points résolue. Le projet n'est pas abandonné, mais simplement retardé du fait des implications générées... Comme indiqué précédemment, soit on reprend l'idée de 4 cercles et 3 sous-cercles bronze/argent/or, soit on part sur un système plus ou moins identique de 10 à 15 cercles... Les niveaux de points resteront identiques pour les mêmes gains de confiance. On en reparle plus tard.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 20:32:46
Pour le topic Sagacité, je pense effectivement que l'on peux augmenter le plafond jusqu'à 30 points. Celui-ci avait été limité à 20 points car lors de la reprise de ce topic avec l'ancien système, certaines trouvailles aurait frôlées les 100 points, ce qui m'avait semblé trop important. Mais il faut vivre avec son temps .

Dimanche 05 Septembre 2010 - 21:12:42
On pourrait peut-être appliquer les bonus de la façon suivante :

Chronique d'un album vierge sorti il y a 10 ans : 10 points .
Si l'album est sorti il y a 20 ans : 20 points .

Alors bien sur , les chasseurs de points vont se ruer sur les vieux disques...sauf que pour chroniquer un vieux Deep Purple , un album de la NWOBHM , ou un des premiers albums rares de thrash ou de Death , il faut des connaissances que tout le monde n'a pas . Les chroniqueurs "archéologiques" seront donc récompensés , et les "newbies" devront s'intéresser et découvrir .

C'est juste une idée...Si ça ne vaut rien , ce n'est pas grave . Je n'ai peut-être pas pensé à tout .

Lundi 06 Septembre 2010 - 15:21:14
Et bien moi je dis: c'est pas con! (comme chacune de tes interventions d'ailleurs...)

Bon bien sûr je pense qu'il faut peut-être revoir les tarifs à la hausse parce que comme tu le soulignes la chro d'un album antique demande un effort particulier qui exige une motivation toute particulière et la motivation ça doit se récompenser à sa juste valeur! (je rappelle que 20 points c'est grosso-modo ce que l'on obtient en soumettant la fiche d'un nouveau groupe...)
Pour ma part au delà de 20 ans on peut facilement tabler sur 50 points! (Ce qui implique aussi un contrôle très rigoureux de la qualité du papier de la part du comité de lecture)

Lundi 06 Septembre 2010 - 16:14:55
50, ça fait quand même beaucoup. En plus y'a des tas de groupes et d'album populaires qui remontent plus de 20 ans. Qu'on remonte encore plus pour plus de 20 ans, je veux bien, mais 50, ça fait beaucoup par rapport aux 20 points pour "seulement" 20 ans.

Au pire on ajoute 10 points par tranches de 10 ans.

Mardi 07 Septembre 2010 - 13:26:01
j'arrive comme ça dans ce topic pour donner mon avis sur les chroniques:
je trouve en effet que c'est un investissement important et qu'une revalorisation ne serait pas de trop.(moi-même je n'en fait pas, trop nul pour m'exprimer par écrit.)
mais je pense qu'une majoration de points pour les vieux albums risquent d'attirer des personnes qui vont bêtement recopier des chroniques qui viennent de magasines ancients publiés à 500 ou 1000 exemplaires et qui seront très dur à vérifier. ( j'ai moi-même de ces magasines qui ont pour certains de très bonnes chroniques).
c'est juste une éventuallitée.
désolé pour la carence d'expression mais je pense que vous me comprendrez.

Mercredi 08 Septembre 2010 - 14:34:37

citation :
alester dit : j'arrive comme ça dans ce topic pour donner mon avis sur les chroniques:
je trouve en effet que c'est un investissement important et qu'une revalorisation ne serait pas de trop.(moi-même je n'en fait pas, trop nul pour m'exprimer par écrit.)
mais je pense qu'une majoration de points pour les vieux albums risquent d'attirer des personnes qui vont bêtement recopier des chroniques qui viennent de magasines ancients publiés à 500 ou 1000 exemplaires et qui seront très dur à vérifier. ( j'ai moi-même de ces magasines qui ont pour certains de très bonnes chroniques).
c'est juste une éventuallitée.
désolé pour la carence d'expression mais je pense que vous me comprendrez.

Evidemment , mais pour trouver des chroniques d'anciens disques , il faut chercher...Et je ne pense pas que les "chasseurs de points" aient le courage d'écumer les vide-greniers...
De toute manière , il y aura toujours des gens pour essayer de copier , mais dans le cas d'anciens disques rares et un peu oubliés , il y a moins de risque je pense .

Mercredi 08 Septembre 2010 - 15:33:34
En plus un mec qui possède des magasines de metal plus de 20 ans tirés à 500 exemplaires il est déjà tellement trve que même s'il recopie une chro moi je Dis respect!

Mercredi 08 Septembre 2010 - 15:41:08
En plus du bonus d'acienneté du disque, il pourrait y avoir aussi un bonus pour une chro d'un groupe vierge?
juste une idée...