Amélioration de Spirit of Metal >> Débat sur les attributions de points
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Septembre 2010 - 22:57:06

citation :
zabuza dit : Au passage j'en profite pour demander , pourquoi le style de certains groupes est verrouillé

J'vois pas trop l'intéret (désolé pour le HS mais je profite du post d' Yvan   )

Pour éviter que certains le changent à tout bout de champ, tiens !!
Pour plus de détails me contacter par PM
Fin du hors sujet

Samedi 04 Septembre 2010 - 10:40:25

citation :
Aragorn dit :
1/ chros : 25 pts / bonification disque vierge +10 pts / bonification vieillerie (peu importe le système utilisé +15 points, soit un maximum de 50 pts par chronique. A priori, on abandonne l'idée des votes positifs, qui semble un peu complexe à organiser de manière à garantir une objectivité suffisante.
Bien, mais surtout détail important : le bonus pour les chroniques vierges ne s'applique pas pour les nouveauté en première page ( je le précise vu que personne ne l'a fait depuis un certain nombre de pages. )

2/ bios : il faut peut-être songer à voir également la longueur, car biographier un groupe qui a 2 ans d'âge et se pencher sur un monument du metal, ça ne doit pas donner la même chose niveau boulot, tout comme biographier un groupe des eighties qui a splitté et biographier un groupe toujours actif et assez connu n'induit pas la même recherche d'informations... Disons qu'une base de 10 pts, majorée à 50 pts maximum pour les biographies extrêmes et très originales ferait un équivalent aux chroniques et pourrait susciter des vocations. On allonge donc de 2 pts la base actuelle (8 pts) et on met un bonus supplémentaire pour l'originalité, la difficulté, la longueur du texte, sa pertinence. On récompense donc les textes (chros et bios) au même niveau.
Ok.

3/ paroles : j'ai pensé que l'ajout pourrait être conditionné par le nombre de titres à ajouter... Le valideur donnerait alors le nombre de points correspondant au nombre de titres du disque. Un single 2 titres rapporte 2 pts, une box de 50 titres rapporte 50 pts. Ca me semble plus correct. De même, les modifications devraient rapporter plus. Je propose de passer de 6 à 10 pts.
Ou alors on prend en compte la longueur du texte, parce qu'un album avec 15 titres dont 14 instrumentaux payé aussi cher qu'un album de 15 titres avec des textes interminables, ça me paraît un peu usurpé.

4/ profil de membre de groupe : si on rallonge la bio à 10 pts, le profil de membre à 10 pts ne veut plus rien dire... On peut donc le monter à 12 pts pour prendre en compte l'ajout de photo, les liens vers les groupes et la date de naissance (et bientôt la ville de naissance, projet en cours ).
Ok.

5/ ajout d'ami : on supprime la bonification ou alors on la réduit à un minimum de 2 à 5 pts... Ca apporte du monde qui s'inscrit, mais si les gens ne font que s'inscrire, ça ne sert à rien... Ou alors, la boni pourrait être progressive : si le membre inscrit se connecte régulièrement, participe aux forums, soumet, alors oui, au bout d'un certain temps, on glane quelques points positifs.
Pour moi ce système est totalement à balancer, ça n'apporte rien de concret à l'encyclopédie.

Samedi 04 Septembre 2010 - 11:19:55

citation :
=XGV= dit :

citation :
Aragorn dit :
1/ chros : 25 pts / bonification disque vierge +10 pts / bonification vieillerie (peu importe le système utilisé +15 points, soit un maximum de 50 pts par chronique. A priori, on abandonne l'idée des votes positifs, qui semble un peu complexe à organiser de manière à garantir une objectivité suffisante.
Bien, mais surtout détail important : le bonus pour les chroniques vierges ne s'applique pas pour les nouveauté en première page ( je le précise vu que personne ne l'a fait depuis un certain nombre de pages. )

Ben si, la bonification disque vierge doit marcher pour tous les disques vierges.
C'est la bonification archéologique de 15 pts qui ne peut pas entrer en ligne de compte pour une chronique en première page.
Il serait illogique de priver un chroniqueur du bonus disque vierge alors qu'il publie la première chro d'un album, peu importe que ce soit en première page non?

Le bonus disque vierge récompense la personne pondant la première chronique d'un groupe, et correspond à 10 pts, le bonus archéologique récompense le rédacteur qui fait la même chose mais sa chronique (plus ancienne) ne sera pas publiée en page d'accueil, en contrepartie il touchera un bonus de 25 pts (10 pts "vierge" + 15 pts"archéologie").

Si on supprime le bonus "vierge" pour les chros "pages d'accueil", on donne le double (50 contre 25) de valeur aux chros archéologiques par rapport aux chros d'actualité, ce qui serait quand même illogique pour un webzine sensé suivre un minimum les sorties récentes...

Je ne pense pas que cela entraine non plus une razzia sur les chros du mois, et quand bien même, les valideurs sont là pour faire le tri.

Samedi 04 Septembre 2010 - 11:22:19
Mouais... Admettons.

Samedi 04 Septembre 2010 - 15:32:00
Ca me va

Après je pense que l'on peut garder le parrainage à 5pts , ça peut apporter quellques personnes intéressantes dans la masse, et puis c'est que 5 pts

Sinon serait ce une bonne idée de monter à 4pts les interventions des personnes sur perspicacité? c'est quand même un des biais d'amélioration du site non?
En plus c'est participatif

Samedi 04 Septembre 2010 - 15:34:49
Et pour les chros douteuses peut être non ?

Samedi 04 Septembre 2010 - 17:28:30
J'y vois pas d'inconvénient

Samedi 04 Septembre 2010 - 19:29:56
A voir ce qu'on peut faire aussi pour la correction vidéo.

Samedi 04 Septembre 2010 - 23:41:15
La proposition de BG est sympa, mais à partir de combien de temps un album deviendrait-il "archéologique" ? 5 ans ? 10 ans ? Plus ?

Dimanche 05 Septembre 2010 - 00:28:47

citation :
BadaOfBodom dit : La proposition de BG est sympa, mais à partir de combien de temps un album deviendrait-il "archéologique" ? 5 ans ? 10 ans ? Plus ?

"on peut aussi y rajouter un bonus "archéologique" de 15 pts pour tout ce qui date de plus de 5 ans."