Amélioration de Spirit of Metal >> Débat sur les attributions de points
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Septembre 2010 - 18:10:40
Le terme newbie pose effectivement souci... Que proposer en échange, le terme français initialement choisi étant "débutant" ?

Jeudi 02 Septembre 2010 - 18:13:10

citation :
Aragorn dit : Le terme newbie pose effectivement souci... Que proposer en échange, le terme français initialement choisi étant "débutant" ?
Bronze, Argent, Or.

Fabien
.

Jeudi 02 Septembre 2010 - 18:27:21
@Aragorn : ton idée sur les chroniques "à thèmes" me paraît intéressante. A creuser je pense.
Par contre, l'histoire des boni sur les bios me semble contraignante : il faudra qu'il y ait vote entre les valideurs, ou alors qu'il y ait un barème / grille d'évaluation...? Ceci dit je ne remets pas en cause la légitimité du truc.

citation :
Aragorn dit : Le terme newbie pose effectivement souci... Que proposer en échange, le terme français initialement choisi étant "débutant" ?
Padawan - Jedi - Yoda

Jeudi 02 Septembre 2010 - 18:29:39

citation :
Fabien dit :

citation :
Bronze, Argent, Or.

Fabien
.

HS
Ne coulez pas les Newbies
Fin du HS

Sinon la rétroactivité peut être effectivement problématique, quand des "anciens" compétants changent le style d'un groupe par exemple et que ça tombe sur un valideur qui n'a pas l'expérience de cette musique comment ça se passe?
A titre d'exemple je reclasse certains groupes de Doom dans les sous genre qui vont bien, suis je crédible en tant qu'ancien second cercle, maintenant quatrième rétrogradable et amoureux du Doom?

Jeudi 02 Septembre 2010 - 18:40:20
Au passage j'en profite pour demander , pourquoi le style de certains groupes est verrouillé

J'vois pas trop l'intéret (désolé pour le HS mais je profite du post d' Yvan   )

Jeudi 02 Septembre 2010 - 18:42:48

citation :
zabuza dit : Au passage j'en profite pour demander , pourquoi le style de certains groupes est verrouillé

Parce qu il a été décidé que c etait le bon genre certainement ..

Jeudi 02 Septembre 2010 - 18:46:05

citation :
Abigael dit :

citation :
zabuza dit : Au passage j'en profite pour demander , pourquoi le style de certains groupes est verrouillé

Parce qu il a été décidé que c etait le bon genre certainement ..

Ben Heaven Shall Burn c'est pas du deathcore mais du Metalcore et pourtant c'est verrouillé  donc ...

mais c'est pas le sujet et on va se faire taper sur les doigts

Jeudi 02 Septembre 2010 - 18:57:11
Contacte Tango ou Opeth tiens pour voir s'ils veulent faire quelque chose. J'en est assez avec SoR de mon côté ..

Oui, fin du HS

Jeudi 02 Septembre 2010 - 19:08:44
@van14 : la légitimité ne changera puisque, comme je l'indique, on se basera toujours sur les mêmes stades de points. Seules les dénominations de cercles évolueront... Que tu sois 2ème comme actuellement ou 4ème newbie ou 8ème cercle si on doit en passer par un système à 12 cercles à cause d'éventuels soucis techniques pour les "points de confiance" dont on parle, ça ne changera rien, puisque l'on donnera les mêmes prérogatives au même niveau de points.

@Fabien : le classement en bronze/argent/or me semble convenable, puisqu'on l'utilise aussi dans les équipes, donc pourquoi pas pour éviter de blesser quelqu'un qui redeviendrait newbie en changeant de cercle... A voir avec la réponse de Kivan sur l'aspect technique du problème. On avisera ensuite.

Pour les bios, c'est vrai que c'est très subjectif... Il faudrait quasiment un système de votes multiples pour un truc pareil et éviter les abus à la validation... mais ce n'est pas une section qui est très animée sur SOM. Je voulais, personnellement, me remettre à cette écriture (j'ai fait quelques ébauches originales il y a plus d'un an, mais je n'ai pas eu le temps de continuer ensuite, enchaînant plusieurs projets pour le site), mais il faudrait s'y consacrer à plein temps... On peut envisager de créer une équipe sur le sujet à l'avenir s'il y a des gens motivés pour cela.

Jeudi 02 Septembre 2010 - 20:10:38

citation :
van14 dit :
Sinon la rétroactivité peut être effectivement problématique, quand des "anciens" compétants changent le style d'un groupe par exemple et que ça tombe sur un valideur qui n'a pas l'expérience de cette musique comment ça se passe?
A titre d'exemple je reclasse certains groupes de Doom dans les sous genre qui vont bien, suis je crédible en tant qu'ancien second cercle, maintenant quatrième rétrogradable et amoureux du Doom?

Je supprime .

Sinon pour les chros, une certaine tendance est en train de sortir comme l'ont soulignés BG et Aragorn .